Aller au contenu

Unlockroot


abundy06

Recommended Posts

Perso comme je vois que F: dans le gestionnaire de périphérique j'ai pas pu aller plus loin :s

Faut mettre le pilote à jour mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressent.

Sinon, le root apporte quoi ? La possibilité de désinstaller les applications de l'opérateur, modifier les réglages systèmes et quoi d'autre ?

Et quels sont les conditions pour que le root fonctionne ?

Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ganouche si tu vois F: c'est que ton DS est en mode lecteur de disque, pour les drivers je crois qu'ils viennent avec HTC sync, sauf pour les pilotes fastboot et le root apporte exactement ce que tu dis plus utilisé des applis qui demande les droits root (fonts installer, titanium backup...)

Mais sur leur site il ne précise pas si le tel doit être S-off ou pas

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai essayée, mais sans succès.

J'ai tenté le gros bouton "Root", en ayant au préalable installé les drivers, et je n'ai eu aucun message d'erreur. Le téléphone était toujours S-ON à la fin de la manip, même si ça ne devait pas toucher à la sécurité, et en tentant d'installer Titanium Backup, l'application n'a pas eu les droits root.

J'ai donc tenté le bouton "UnRoot", mais ça n'a rien changé non plus.

Pour précisions, je suis en 2.3.3 avec Sense 2.1 d'origine. Rom stock, téléphone nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ganouche si tu F: c'est que ton DS est en mode lecteur de disque, pour les drivers je crois qu'ils viennent avec HTC sync, sauf pour les pilotes fastboot et le root apporte exactement ce que tu dis plus utilisé des applis qui demande les droits root (fonts installer, titanium backup...)

Ok, merci.

Pas besoin que mon tel soit rooté alors :)

J'ai test avec HTC Sync et je vois bien maintenant "Andoid Phone"

J'ai cherché sur le net, ce qui m'intéresse c'est du supprimé la "pub" de mon opérateur lorsque j'allume mon téléphone, est-ce possible ?

Moi qui vais changer d'opérateur ça va faire "tache" de voir bouygues alors que je ne le serais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, au prix de quelques efforts et d'une réinstallation complète du téléphone mais ça vaut la peine vu les gains de performance et les nombreux avantage apporté. Entre autre, la possibilité d'installer Ice Cream Sandwich qui commence sérieusement a devenir stable pour nos Desire S, on en parle dans la section des Roms. Si tu es prêt à te lancer, toute la documentation nécessaire est dans la section des tutoriels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de tout changé n'écoute pas SqueeZen il veux convertir tout le monde a Cyanogen mais tout le monde ne veux pas faire des trucs de ouf avec le tél lol

Pour virer l'anim bouygues il faut juste changé la bootanimation, pour cela il te faut un DS root avec un superuser sur le market si unlockroot ne t'en fourni pas, un explorateur de fichier type es files explorer qui est "gratuit" sur le market, une fois lancé es files tu fais menu>réglages>tout en bas dans le menu il y a une option "Explorateur root" que tu active puis celle juste en dessous "monter le système de fichier" que tu active aussi puis tu cherche sur le net une bootanim qui te plait (en général elle sont nommé bootanimation.zip il faut la renommé en htc_bootanimation.zip) tu la met dans un dossier que tu pourra retrouver facilement sur ta carte sd, avec es files tu la retrouve tu fait un appuis long dessus tu copie, tu appuis sur l'étoile dans es files tu sélection téléphone/système/customize/ressource et logiquement tu te retrouve dans le dossier avec la bootanimation et la downanimation d'origine avec tout les fonts d'écran et la tu colle ton htc_bootanimation.zip

voila inutile de changé de rom de flashé tout et n'importe quoi, moi c'est comme ça que je faisais mais j'était S-off, root sinon il me semble que sur le market il y a des softs pour changer de la bootanim

si tu est patient logiquement je récupère mon DS de retour du SAV cet aprèm donc il sera s-on, non root je pourrais test unlockroot, et essayé de changé ma bootanimation en root sans S-off si unlockroot fonctionne bien-sur

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de swiffy me semble un peu moins dangereuse pour mon téléphone, donc je préfère partir sur cette solution sans passer par ICS et tout le reste que je ne maitrise pas du tout.

Si swiffy93 tu as le temps de faire un petit tuto ou autre dans le genre je prend ;)

A savoir que je n'est rien touché sur mon téléphone. S-on, aucun root...etc

Merci à vous deux.

Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend un peu je suis en train de virer ma rom sfr en mettant une rom HTC nu pour voir, mais pour toi vu ce que tu veux faire c'est a dire virer le boot bouygue je pense que c'est une bonne soluce

bon voila j'ai viré ma rom sfr je pense que pour toi c'est la soluce idéale pour virer ton boot bouygues suis ce tuto il est au poil : https://forum.frandroid.com/topic/85268-tuto-installer-la-rom-officielle-htc-europe-2104018-sur-votre-htc-desire-s-pack-operateur/

si tu veux garder en mémoire tes sms il y une appli sur le market "sms backup" il me semble et pour les sauvegardes des jeux il y a "gamesaver" mais il ne prend que les sauvegardes angry birds, fruit ninja et un autre je crois

juste un truc avec la rom HTC officiel il y a un son au démarrage

bon maintenant je retente le root avec cette rom

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne passe pas s-off juste tu met la rom htc officiel sans surcouche, appli, boot de l'opérateur, il faut crée une goldcard, lancé l'appli htc et puis le tuto que je t'ai donné plus haut explique tout nickel en faisant cela tu reste s-on, non root mais tu as le bootanim htc et plus celui de bouygues et bien sur tu perd tes appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de tout changé n'écoute pas SqueeZen il veux convertir tout le monde a Cyanogen mais tout le monde ne veux pas faire des trucs de ouf avec le tél lol

Juste pour information, j'en ai strictement rien à carré que vous installiez Cyanogen ou non sur vos téléphones. De même, faire le choix de S-off, root ou pas, c'est votre problème. Et je fais rien de ouf avec mon téléphone, jusqu'à la mise à jour que je viens de faire aujourd'hui je n'avais pas flasher quoi que ce soit depuis novembre dernier, en fait je ne suis même pas allé dans mon recovery depuis cette date. En gros, je passe le clair de mon temps à téléphoner, envoyer des textos et aller sur Internet. :)

Je constate juste que, en plus des autres avantages, la liberté d'action que m'offre le S-off et le root me permettais de résoudre en toute simplicité les nombreux problèmes que rencontre les utilisateurs S-on qui eux sont bloqués. Mais de toute façon, j'ai jamais eu le moindre soucis. C'est tout, maintenant le tutoriel de MoKiChu est excellent, donc ne vous en privez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SqueeZen t'enflamme pas bonhomme !!! c'est juste que Ganouche demande juste a viré son bootanim bouygues et toi tu lui répond je te cite :

"C'est possible oui, au prix de quelques efforts et d'une réinstallation complète du téléphone mais ça vaut la peine vu les gains de performance et les nombreux avantage apporté. Entre autre, la possibilité d'installer Ice Cream Sandwich qui commence sérieusement a devenir stable pour nos Desire S, on en parle dans la section des Roms. Si tu es prêt à te lancer, toute la documentation nécessaire est dans la section des tutoriels"

Sérieusement tu crois vraiment qu'il faut faire tout ça (S-off, root, recovery, custom rom...) juste pour une bootanimation ???!!!

Alors que juste en installant une rom htc officiel il a tout ce qu'il demandait (viré sa bootanimation bouygues) pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enflamme pas du tout. ^^

Entre tout réinstaller en S-on ou tout réinstaller en S-off avec le root en prime, la différence de difficulté entre les deux et minimes mais là au moins il a une valeur ajouté à ses efforts.

Désolé d'avoir interféré, swiffy93 a raison, je ne répond pas à ta demande. C'était juste un conseil en passant là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto et je bloque presque à la fin du tuto.

J'ai donc étais jusqu'à l'installation de la rom officielle HTC Europe 2.10.401.8, une barre grise apparait avec écrit "envoi" puis la barre de progression commence et là arrive le problème.

Voila ce que ça donne:

1142015613.png

Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...