Aller au contenu

Recherche un avis sur mobile Simvalley SP-80 (Viewsonic v350)


un-wolf

Recommended Posts

Bonjour :)

N'ayant jamais eu de terminal sous android, j'aimerais bien avant d'investir dans un mobile plus onéreux me faire les dents sous ce système avec un appareil pas trop cher (si possible en évitant un matériel d'occasion).

J'ai trouvé ce mobile chez pearl pour 150€, de marque simvalley :

PX3443.jpg

Quelques caractéristiques prises au hasard :

- Ecran 3.5 pouces, 320x480, 262.000 couleurs

- APN 3mp sans flash + capteur 0.3mp ftrontal

- Processeur 600 mhz

- 256 mo mémoire vive

- 150 mémoire interne

- micro SD jusque 32 go

- Android 2.3

- Connection wifi / 3G / bluetooth / gsm quadribande

- Double SIM

- Autonomie 200h en veille, 4h en communication (Batterie 1150 mAh)

Voir ici pour l'offre et les caractéristiques complètes

D'après quelques recherches il s'agirait d'une copie du Viewsonic v350 à quelques caractéristiques près, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.

J'ai déja comparé avec quelques autres mobiles (parfois 1,5 à 3 fois plus cher aussi :huh: ).

Je sais bien qu'un APN de 3mega sans flash c'est pas génial, un processeur de 600mhz avec cette quantité de RAM doit être juste, l'autonomie ne sera pas énorme non plus.

Mais voila pour le prix et un premier androidophone, d'après vous est-ce que ça peut se tenter ?

Modifié par un-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça peut se tenter mais que tu vas avoir une très mauvaise expérience d'Android... 650mhz et 256Mo de Ram ca fait vraiment juste, ma copine avait le HTC Wildfire (528MHz et 384Mo de RAM) et ça ramait pas mal...

A ce prix la, personnellement, je me serais plutôt trouné vers le marché de l'occaz, tu peux trouver des Galaxy S, Nexus One, HTC Desire ou autres qui n'auront rien à voir avec ce tel.

Si tu ne veux pas d'occaz, pour 20€ de plus je pense que le Acer Liquid Metal serait un meilleur choix:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-liquid-metal-s120-silver/f-144040203-acermetgingersi.html

Proc 800MHz, 512Mo de Ram, 512Mo de Rom, batterie 1500Mah, écran 3.6", Android 2.3.6...

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Liquid (1er du nom avec 256Mo de Ram, le E en a 512), c'est un bon modèle d'entrée de gamme que tu peux avoir à moins de 140€ sur Cdiscount.

Tu trouveras des Rom (LiquidNext) sous Android 2.3.7 pour ce tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...