Ming-Z Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) La récente mise à jour semble pour certains poser plus de problème qu'elle n'apporte de solution. Afin d'essayer d'y voir plus clair sur qui a réussi à obtenir une version fonctionnelle ou non je vous propose d'utiliser ce sujet pour référencer de manière claire et concise les utilisateurs ayant appliqué cette mise à jour, la façon dont ils ont opéré et le résultat obtenu. Gardez à l'esprit que l'idée ici est avant tout de dresser un tableau de la situation. Je propose de suivre l'exemple suivant : Utilisateur : Ming-Z Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : RDS Lite 4.5.7 Système PC : Windows XP 32 Source de la ROM : 2.1 EUR et 2.1 FR Procédure : Flashage 2.1 EUR puis flashage 2.1 FR Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : - lancement lecture MP3 automatique après déconnexion du kit mains libres filaire. - problèmes d'affichage de la station d'accueil mobile en paysage. Modifié 1 avril 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Utilisateur : rewk Opérateur : SFR Version SIM : SFR V13 Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB (Mais c'est pareil en OTA, en fait.) Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement instable (reboot aléatoire toutes les 10 minutes environ) Bugs constatés : les reboots empêchent une utilisation approfondie Modifié 21 avril 2010 par rewk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zdeubam Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Zdeubam Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 et Windows XP SP2 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement instable (reboot aléatoire toutes les 10 minutes environ) Bugs constatés : les reboots empêchent une utilisation approfondie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WonderRico Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : WonderRico Mis à jour à partir de : 2.0.1 rootée Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : parfait Bugs constatés : 0 Rmq : j'ai rooté dans la foulée et fait un wipe cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Je pense qu'on devrait rajouter notre opérateur. M'est avis que les reboots intempestifs sont dûs au réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Utilisateur : sousou Opérateur: Universal (bouygues) Mis à jour à partir de : 2.0.1 root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x32 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Quasiment parfais Bugs constatés : Bug du programme station multimédia réparé en vidant le cache. Logiciel Menu de station mal affiché en paysage Modifié 1 avril 2010 par SouSouleBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Utilisateur : Theartemis Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 root Type de connexion : USB Outil de flashage : RSD Lite 4.5.7 Système PC : Windows 7 64 bits Source de la ROM : 2.1 FR Procédure : flashage 2.1 FR puis flashage du recovery 2.0 Résultat : Mitigé Bugs constatés : - Envoi de sms, mails très long voire impossible, certains appels buggent apparemment l'appel se fait bien mais le bouton raccrocher ne répond pas et je n'entends rien, obligé de rebooter le milestone => après un Erase data, j'ai toujours le bug avec des appels - J'ajoute le reboot aléatoire... Truc chiant : Obligation d'avoir un mot de passe de sortie de veille lorsqu'un compte exchange est paramétré avec l'appli email. Modifié 1 avril 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juzam51 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Utilisateur : juzam51 Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows Vista 32 bits Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Déçu Bugs constatés : - problèmes d'affichage de la station d'accueil mobile en paysage. - Certains appels bugguent apparemment l'appel se fait bien mais le bouton raccrocher ne répond pas et je n'entends rien, obligé de rebooter le milestone. - Reboot de façon régulière sans que je lui demande. - Et peut-être d'autre que je n'ai pas vu. P.S. : bonjour à la communauté FRandroid pour mon 1er post :) Modifié 1 avril 2010 par juzam51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Utilisateur : Tyvesto Operateur : Virgin mobile (orange) Mis à jour à partir de : 2.0.1 non rootée Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : (presque) parfait Bugs constatés : - lancement lecture MP3 automatique après déconnexion du kit mains libres filaire. Modifié 1 avril 2010 par tyvesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Mikadoh Opérateur : Universal Mobile Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR Root Type de connexion : USB Outil de flashage : RDS Lite 4.5.7 Système PC : Windows XP 32 Source de la ROM : 2.1 EUR Procédure : Flashage 2.1 EUR Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : aucun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDidic Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : iDidic Opérateur : Orange Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement instable (reboot aléatoire toutes les 5 - 10 minutes environ) Bugs constatés : Reboot incessants SMS difficile à envoyer Bug des appels Bug station multimedia En mode paysage mauvais affichage des icônes de menu d'accueil station Surement d'autre mais comme je suis blazé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Opérateur : Bouygues Telecom Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 32Bits Source de la ROM : 2.1 FR Procédure : Update 2.1 FR Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : aucun Modifs post update : Root, Uninstall des applis motorola (motonav, motocal, motogal, reco vocale, etc...), Wipe Cache Résultat : Toujours aussi stable et hyper fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : MikadohOpérateur : Universal Mobile Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR Root Type de connexion : USB Outil de flashage : RDS Lite 4.5.7 Système PC : Windows XP 32 Source de la ROM : 2.1 EUR Procédure : Flashage 2.1 EUR Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : aucun Etant donné que ton image est stable, pourrais-tu nous en faire un nandroid-backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grems Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Grems Opérateur : Bouygues Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Utilitaire Motorola Système PC : Windows XP 32 Source de la ROM : 2.1 FR Procédure : Flashage 2.1 FR avec l'utilitaire de Motorola. Résultat : Parfaitement stable après un wipe. Bugs constatés : - Reboots après mise à jour. Après un wipe all, c'est reparti, et rien à signaler depuis 2 jours. - La musique se lance automatiquement au lancement de l'application musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Freewal Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Utilitaire de MàJ Motorola Système PC : Windows 7 32 bits Source de la ROM : 2.1 FR Procédure : Bug lors de la première tentative pour des problèmes de serveur, puis nouvelle procédure Résultat : Stabilité très moyenne Bugs constatés : - lancement lecture MP3 automatique - problèmes d'affichage de la station d'accueil mobile en paysage - problème de reboot intempestif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : be0ne Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Manager Système PC : Windows XP SP3 (32bits) Source de la ROM : 2.1 FR Procédure : Flashage 2.1 FR Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : rien pour le moment, je touche du bois (j'ai pas encore essayer le dock depuis la màj) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebsay Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Opérateur : Bouygues Telecom Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 32Bits Source de la ROM : celle proposée par Motorola Procédure : Update celle proposée par Motorola Résultat : Plutôt stable Bugs constatés : impossible de désactiver le mot de passe à chaque retour de mise en veille (grisé dans les paramètres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedced22 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : cedced22 Opérateur : SFR en attendant le portage de mon numéro par bouygues Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows xp x32 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Opérateur : Bouygues TelecomMis à jour à partir de : 2.0.1 FR non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 32Bits Source de la ROM : celle proposée par Motorola Procédure : Update celle proposée par Motorola Résultat : Plutôt stable Bugs constatés : impossible de désactiver le mot de passe à chaque retour de mise en veille (grisé dans les paramètres) C'est pas un bug, juste un truc bien chiant, si tu as un compte exchange, c'est une "option" de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : benji Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : RDS Lite pour sbf 2.0, puis mise à jour via Motorola update. Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : Motorola Procédure : Flashage sous RDS Lite pour obtenir une 2.0 clean (j'étais root en 2.0.1 et modifié énormément de choses). Puis Motorola Update a fait la mise à jour en 2.1 Résultat : Inutilisable, je suis repassé dans ma version 2.0.1 bidouillée. Bugs constatés : - Reboots au moment de recevoir un message ou un appel - Impossibilité d'envoyer des messages au bout d'un moment, il faut reboot. - Lecteur média qui se met en marche au retrait des écouteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybris Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Hybris Opérateur : BOUYGUES Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Ok, pas de nouveau problème constaté ! Bugs constatés : toujours le même soucis de réveil qui ne se déclenche pas (ou en retard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : Nemo Opérateur : BOUYGUES Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Ok, pas de nouveau problème constaté ! Bugs constatés : toujours le même soucis de réveil qui ne se déclenche pas (ou en retard) mais visiblement pas quand le portable est sur support bureau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolace Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : iolace Opérateur : sfr / illymithic Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP 32 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : reboot 1 fois par jours environs pas de ré-authentification pin lors du reboot Bugs constatés : soucis de réveil qui ne se déclenche pas - lancement lecture MP3 automatique au sortir d'une connexion BT <> autoradio - problèmes d'affichage de la station d'accueil mobile en paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauperle Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : bauperle Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : RDS Lite 4.5.7 Système PC : Windows 7 64 bits Source de la ROM : 2.1 EUR sbf Procédure : Flashage 2.1 EUR puis passage en root Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés :aucun pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Utilisateur : wouwi Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 32bit Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Instable, téléphone limite inutilisable. Bugs constatés : reboot aléatoire (aucun en mode avion cette nuit ni quand j'écoute la musique), musique qui se lance toute seule quand je débranche les ecouteurs, décroche totale du réseau au bout d'un bon moment en veille(comme un mode avion, avec ou sans la 3G d'activé) qui m'oblige a rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.