gatoune Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Utilisateur : Gatoune Opérateur: SFR Mis à jour à partir de : 2.0 vierge Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfait en normal et passage en 2.1 Fr avec rom modifiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aizen76 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Utilisateur : Aizen Opérateur: bouygues Mis à jour à partir de : 2.0.1 Fr normal Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows vista Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : - le réveil ne sonne plus Le problème de réveil peut il être résolu en passant en mode root? Je n'ai encore jamais effectué ce genre de manip sur un portable. Ca reste accessible pour un novice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Pour les random reboots, je viens de me souvenir qu'en 2.0.1 avec une modif pour avoir les Livewallpapers, j'avais des reboots La modif consistait à ajouter : /system/lib/libRS.so /system/lib/librs_jni.so /system/app/LiveWallpapers.apk /system/app/LiveWallpapersPicker.apk /system/framework/framework.jar Pour ne plus avoir de reboots à l'époque j'avais remis les versions 2.0.1 des fichiers suivants : /system/lib/libRS.so /system/lib/librs_jni.so /system/app/LiveWallpapers.apk /system/app/LiveWallpapersPicker.apk (j'avais conservé le framework.jar car il corrigeait les lenteurs du browser) Bref, si j'etais fou, je tenterais de retirer les livewallpapers de ma 2.1 en retournant sur les vieilles versions de ces fichiers. Je ferais le test cette semaine pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Utilisateur : FL0 Opérateur : Bouygues Telecom Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 32Bits Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement stable Bugs constatés : aucun Modifs post update : Root, Uninstall des applis motorola (motonav, motocal, motogal, reco vocale, etc...), Wipe Cache Résultat : Toujours aussi stable et hyper fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KroForK Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Utilisateur : KroForK Opérateur :SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 FR Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 Ultimate x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Pas de problème à l'installation Bugs constatés : Perte de la 3g entre 2 ( obligé d'aller en mode en avion puis normal pour la récupérer). Problème sur le schema d'authentification ( il est trés long et fait souvent louper le schema ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reekho Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Utilisateur : reekho Opérateur : Orange (Téléphone acheté sur RDC) Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Pas de message d'erreur lors de l'installation Bugs constatés : Parfaitement instable (reboot aléatoire toutes les 30 minutes environ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Utilisateur : Thomas42 Opérateur : Virgin (Téléphone acheté sur RDC) Mis à jour à partir de : 2.0.1 fr root (selon la méthode de Poséidon) Type de connexion : USB Outil de flashage : RSD Lite Système PC : Windows XP pro SP3 32 bits Source de la ROM : 2.1 SHOLS_U2_02.31.0 .sbf Procédure : mise à jour par RSD Lite. Aucun soucis. Puis Root rapide selon la méthode de Mikadoh. Aucun soucis. Puis application du Nandroid Restore de Slig avec passage en APP2SD de /data/app et /data/app-private et déplacement du /data/dalvik-cache vers /cache. Donc 2.1fr root allégée selon Slig. Résultat : Parfait, aucun bug, aucun ralentissement, quasiment 200 Mo réservés aux /data/data, une impression d'autonomie mieux gérée. Bugs constatés : Aucun reboot, bug de lancement de la musique lorsque j'enlève le casque (la dernière fois la musique s'est déclenchée lorsque j'ai enlevé le casque alors que j'étais en ligne avec un correspondant : résultat j'entendais la chanson via l'écouteur du téléphone en plus de mon correspondant ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Utilisateur : Phil38 Opérateur: Bouygues Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows XP SP3 x32 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Quasiment parfais Version du micrologiciel : 2.1-update1 Numéro de build : SHOLS_U2_02.31.0 Bugs constatés : Bug du programme station multimédia message d'erreur ne fonctionne pas et retro éclairage au démarrage ne fonctionne qu'après avoir pris la lumière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J'ai fait un tableau sur Google Documents, normalement n'importe qui peut l'éditer pour rajouter ses infos. Si vous voulez faire un graphique n'hésitez pas c'est la 1ère fois que je me sers de ce truc j'ai aucune idée de comment on peut l'exploiter. En tout cas ce qui l'en ressort pour l'instant.. ben pas grand chose lol c'est la loterie on dirait :) Le tableau: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsD7KrHK1mV0dDdSUWVMeDFXaTRaVUtXS1lVcnFFQ1E&hl=en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) @ jkm : Bien vu ca ! t'as du t'amuser a le faire :) Par contre faire un graphique avec des oui et des non, mis a part un rapport du oui sur le non Edit : je viens de faire une moyenne de stabilitée Modifié 8 avril 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 D'après le tableau je constate que pas mal de sfr on des problèmes? La théorie de l'opérateur serait elle confirmée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) @ jkm : Bien vu ca ! t'as du t'amuser a le faire :) 1/2 heure ça va c'est du copier-coller :) @tyvesto: mais oui tu as bien raison tout le monde est stable chez Bouygues en fait :rolleyes: Edit: Si quelqu'un à accès à une carte SIM de bouygues et SFR ça serait un moyen simple de tester non? Modifié 8 avril 2010 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerg Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Salut, J'ai mis à jour le tableau pour moi, j'ai ajouté la colonne "bugs", mon milestone est stable mais y'a quand même pas mal de bugs chiant. Merci JKM pour l'idée et la consolidation des données. rappel du lien : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsD7KrHK1mV0dDdSUWVMeDFXaTRaVUtXS1lVcnFFQ1E&hl=en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J'ai mis à jour aussi. Par contre un peu de HS, mais c'est trop fort, je suis à la ligne 42 :) (Comprendra qui pourra :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J'ai mis à jour aussi.Par contre un peu de HS, mais c'est trop fort, je suis à la ligne 42 :) (Comprendra qui pourra :P ) Enfin en même temps ca depend de comment tu classes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikijo Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Theartemis : Ligne 42, la classe ;) (Lost inside :p) Pour ma part : Utilisateur : Shikijo Opérateur: SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : RSD tools 4.5.7 Système PC : Windows 7 32 bit Source de la ROM : site android développeur Procédure : wipe cache + data puis remise en 2.0.1 et enfin restaure 2.1 Résultat : 4 reboot aléatoire sans prévenir ( 2 quand perte réseaux je pense) Version du micrologiciel : 2.1-update1 Numéro de build : SHOLS_U2_02.31.0 Je pense vraiment que le bug vient de la compatibilitée avec le réseau SFR et orange... à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Theartemis : Ligne 42, la classe ;) (Lost inside :p) Ah bin je pensais plutôt à H2G2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Utilisateur : Kyogiro Opérateur: Bouygues Mis à jour à partir de : 2.0.1 fr root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows Seven 64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : meilleure autonomie, clairement (j'utilise, du coup, un peu plus le téléphone dans ses fonctions multimédia), plus fluide (on le ressent assez nettement), plus de bureaux. Plus stable. Bugs constatés : de très rares reboot (2 ?), en filmant, j'ai eu un temps, des saccades. Le navigateur (par défaut) a parfois du mal à charger certaines pages (très légères pourtant, comme celle de google, par contre, pour charger frandroid, pas trop de soucis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Utilisateur : eKimi Opérateur : BOUYGUES Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Win XP 32bits Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Pas de soucis pour l'instant (mais ça fait 20minutes Bugs constatés : Aucun et j'utilise pas le réveil donc bon.... Notes: Par contre je suis déçu je m'attendais à avoir une nouvel home comme celle du nexus. ou plus de wallpaper animé mais rien... Au final, il manque pas mal de chose. Je suis déçu. Enfin, je m'étais sans doute fait quelques idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
analogue Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Utilisateur : analogue Opérateur : SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Windows 7 x64 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Parfaitement instable (reboot aléatoire toutes les 10 minutes environ) Bugs constatés : les reboots empêchent une utilisation approfondie Help ! =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Utilisateur : TET93 Opérateur: SFR Mis à jour à partir de : 2.0.1 non root Type de connexion : USB Outil de flashage : Motorola Software Update Système PC : Mac OS X + Flashage sous Machine Virtuelle Windows XP SP3 x32 Source de la ROM : choisie automatiquement par motorola Procédure : mise à jour automatique par le Motorola Software Update Résultat : Quasiment parfais Version du micrologiciel : 2.1-update1 Numéro de build : SHOLS_U2_02.31.0 Bugs constatés : - Le réveil marchait parfaitement sur la 2.0.1 d'origine, après mise à jour, retard de la mise en route du réveil Quelqu'un sait comment on accède à la Gallery 3D? Dans les news il est qu'il serait présent dans la 2.1 mais je ne le vois pas, à moins que Motorola l'est supprimé ou que c'est la galerie multimedia, il n'a pas la même tête que sur le Nexus One :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) En effet il n'y a pas la nouvelle gallery, tu peux la trouver ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6479 Je te conseil aussi le Genie Widget qui fonctionne très bien, et le DeskClock (qui pourra peut-être régler ton prob de réveil) L'appli musique je sais pas j'ai pas testé mais je pense qu'elle fonctionne correctement. Tu as aussi Helixlauncher à télécharger sur le Market (la 1 pas la 2 qui bug) c'est pas le launcher du Nexus mais ça y ressemble, et c'est plus fluide que celui de base. Sinon je rappelle le lien pour mettre vos infos de mise à jour, ça m'évite de le faire - c'est super simple pas besoin d'être inscrit: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsD7KrHK1mV0dDdSUWVMeDFXaTRaVUtXS1lVcnFFQ1E&hl=en Modifié 12 avril 2010 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Quelqu'un a t'il noté un changement de version de la baseband entre la 2.0.1 et la 2.1, je me demande si ce n'est pas ça qui provoque tant de bugs. Dans ce cas là, il faudrait essayer de remplacer la baseband de la 2.1 par celle de la 2.0.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 En effet il n'y a pas la nouvelle gallery, tu peux la trouver ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6479Je te conseil aussi le Genie Widget qui fonctionne très bien, et le DeskClock (qui pourra peut-être régler ton prob de réveil) L'appli musique je sais pas j'ai pas testé mais je pense qu'elle fonctionne correctement. Tu as aussi Helixlauncher à télécharger sur le Market (la 1 pas la 2 qui bug) c'est pas le launcher du Nexus mais ça y ressemble, et c'est plus fluide que celui de base. Sinon je rappelle le lien pour mettre vos infos de mise à jour, ça m'évite de le faire - c'est super simple pas besoin d'être inscrit: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsD7KrHK1mV0dDdSUWVMeDFXaTRaVUtXS1lVcnFFQ1E&hl=en Bon ba j'ai installé Gallery 3D, ça marche niquel et c'est plus beau que la gallery d'origine :) . Par contre, j'ai installé DeskClock et c'est complètement l'inverse qui s'est passé lol, le réveil n'a pas marché et le réveil d'android ne marche plus :( snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Par contre, j'ai installé DeskClock et c'est complètement l'inverse qui s'est passé lol, le réveil n'a pas marché et le réveil d'android ne marche plus :( snif Je te réponds sur ce topic histoire d'éviter le HS ;) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=154836#p154836 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.