grumblb Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir ā tous! Je suis, depuis peu en possession d'un Xperia Mini Pro. Belle bestiole! C'est mon premier Smartphone, par conséquent, j'ignore beaucoup de chose inhérentes ā cet univers ! Mais je ne demande qu’à apprendre. Je ne veux pas (encore?) tuner mon téléphone, rajouter des supers applis, changer l'OS, augmenter la vitesse de la connexion.... mais par contre, je veux enlever ces fichus applications par défaut d'Orange ! (C'est une question de vie ou de mort !). Je me suis déjà beaucoup baladé sur ce forum, très complet. Peut-être un peu trop complet pour les néophytes comme moi, et quand on ne sait pas quoi chercher ce n'est pas évident ! Je viens donc vous poser des questions, et/ou vous demander des conseils, ou tout simplement me rassurer ! 1) La procedure la plus simple pour enlever les applis orange, c'est bien de lancer le tel en root (http://forum.frandro...-rom-operateur/ paragraphe 3) et d'enlever ā la main toutes les cochonneries ? Je vous demande confirmation, je ne veux pas faire de bêtises... Et en gros, le root, c'est comme lancer un pc en bios ? On peut faire ce qu'on veut, mais c'est dangereux ? ... 2) Qu'il y a t il exactement sur les firmware officiel nus ? (http://forum.frandro...-rom-operateur/ point 1 ou 2). On a quand même les applications de bases (alarme, calendrier...) ou vraiment un disque dur totalement formaté ? 3) Ma carte mémoire intégrée de 2Go est déjà occupée ā 1,2Go, et je ne vois aucune application dessus. Qu'y a t il dessus ?!!! D'ailleurs, il n'y a pas une explorateur de fichier tout bête sur ce téléphone ? oO Je suis conscient que surement beaucoup de questions ā mes réponses sont sur le forum. Mais je me suis déjà beaucoup baladé, et je ne sais guère quoi chercher... J’espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Pour virer la couche orange, d'ailleurs c'est la première chose que j'ai faite, tu suis l'étape 1 du tuto de warkx=>http://forum.frandro...-rom-operateur/ Pour la rom nue, tu as les applications normales, c'est juste que c'est la rom basique, sans toutes les merdes et l'interface orange. Pour explorer ton téléphone, il te faut es explorer. Et pour ta carte mémoire, imho tu as des cochonneries dessus :P Edit : Pour le root, voila un lien qui explique simplement : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/261-2-root-android-rom.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Le root c'est pas le bios de l'ordinateur, le root c'est la session administrateur, donc aucun désavantage. Le bios de l'ordinateur, sur téléphone c'est le bootloader. Le firmware nu c'est comme si tu achète le téléphone à sony ericsson au lieu de l'acheter chez orange. Donc tout est pareil sauf que tu as rien d'orange dans le téléphone. Et surtout les mise à jour tu les as plus tôt puisque orange ne change rien dans celle-ci. Pour l'explorateur, il y a ES file Explorer, root explorer, astro etc. Sur android market. Et pour la carte mémoire, les applications assez grosses sont déplacer sur la carte mémoire mais tu ne les voit pas donc il prenne de la place. Sinon tu as surement des fichier inutile. Pour savoir les applications qui sont dans la SD ; Paramètres > Application > Gerer les applications > SD Les applications coché sont sur la SD (En parti car il y a toujours un bout de stocké sur le téléphone) et ceux non coché sont entièrement dans le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Après va falloir que tu enleves les appli de la ROM nue, prend titaniumbackup et tu vires tout en plus tu sauves tes apli! La miniSD de 2Go deviens vite pleine à craquer surtout si tu veux balader musique, films,,,et que tes friands d'appliperso j'ai une 32Go et elle est déjà presque au3/4 pleine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumblb Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses ! J'ai réussi ā installer le firmware nue. Bonne chose de faite. Je souhaiterais passer en root pour effacer les applis, j'ai donc suivis le tuto ( point 3) Je crois que je suis en root, car j'ai l'appli ''superuser''. Et maintenant.... que faire ? oO Sur ce forum, j'ai trouvé des dizaines de post expliquant comment root... mais aucun qui explique vraiment que faire une fois que c'est fait ! étrange... L'appli Superuser semble vide, du moins je ne vois pas du tout ce que je peux faire avec. Je ne peux toujours pas supprimé les programmes. Je ne peux pas installer titaniumbackup, car je n'arrive pas ā synchroniser mon compte gmail avec mon android. Bref, je suis un peu paumé. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Tant que tu as pas régler ton problème de compte tu pourra pas dl, donc réglé ce problème en 1er, ensuite tu pourra instal titanium pour supprimé les app inutiles et faire des backups, setcpu si tu veux régler la puissance de ton tel, chainfire 3D pour jouer au jeux compatible tegra... Ect. Euh j allais oublier tu pourra instal CWM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.