Aller au contenu

TRANSFERT MUSIQUE ENTRE OS X ET ICE SUR NEXUS


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je débute sous Android et c'est mon premier post ! Voilà, j'ai un Mac (OS 10.7) et je souhaite transférer mes musiques iTunes (12 Go) sur mon tout nouveau Nexus qui tourne sous ICE. J'avais essayé il y a 2 semaines avec un HTC sous GINGERBREAD (2.3.4) et je pouvais monter ma carte mémoire MicroSD sur le bureau et glisser-déposer mes morceaux préférés. Super simple.

Mais sous ICE donc je ne peux pas monter de carte mémoire car il n'y en a pas et je n'arrive pas à transformer mon Samsung Nexus en un disque dur USB ! Rien ne se passe... J'ai essayé l'option Développeur avec le vieux mode DEBUG mais je n'ai pas de volume non plus. J'ai donc acheté SyncMate (super pour les contacts et calendrier) et l'option synchroniser les morceaux débute et stoppe tout net une erreur et je n'arrive pas à avoir plus de 800 Mo de fichiers... En plus je n'ai pas réussi à effacer ces fichier sur le terminal !!!! Donc... j'ai réinitialisé...

Ma question : je dois avoir loupé une option, ou alors ICE ne permet pas de synchroniser correctement (ou de transférer des fichiers audio) entre OS X et le Nexus ? J'ai la dernière Màj 4.0.2 et cet appareil est de loin supérieur à l'iPhone fermé.

Voilà si vous pouvez m'aider je suis preneur car je voudrais bien réussir un truc simple que j'avais pu exécuter sous ANDROID 2.3.4 avec l'HTC Sensation de mon cousin. Pour le reste ICS c'est le vrai OS Android arrivé à maturité !!!! Un régal.. me manque plus que la musique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me réponds moi-même puisque j'ai trouvé la solution il semblerait !!!!! Merci à ce site Frandroid qui est une mine d'or... Donc pour Mac OS X avec un Nexus sous ICS 4.0.2 il faut tout simplement télécharger Android File Transfert et le smartphone s'ouvre par enchantement comme un disque dur USB avec le mode MTP car USB Mass Storage n'existe plus... Vous avez accès à tous les dossiers et vous n'avez plus qu'à les remplir (photos, musique, etc.) cabs avoir à payer un logiciel dédié ! C'est efficace comme avec un Mac :-))

Par contre pour les contacts et les calendriers (hormis ceux du compte Gmail qui se synchronisent tout seul) du Mac je dois en passer par SyncMate pour alimenter le téléphone. Si vous connaissez une application encore meilleure pour les contacts n'hésitez pas à me donner l'information.

Donc le Nexus est un superbe téléphone qui tient la charge avec un écran fabuleux et un système ICS qui tient plus que la route je dois dire. Pas assez convivial encore pour le grand public mais ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...