Aller au contenu

Peut on achetez un mobile aux USA ?


Recommended Posts

Salut,

je vais partir à New York le mois prochain et je me suis dis que je pourrai en profiter pour revenir avec quelques cadeaux. Et pourquoi pas un Androphone ???

Ma question est simple : les réseaux US et français ne sont pas les même je pense, alors si j'achète un téléphone là-bas, est ce que je pourrai m'en servir en France ??

Je sais aussi qu'il me faudra un adaptateur pour le chargeur mais ça c'est facile à trouver.

Je pense prendre le HTC Sensation XL. Qu'en pensez vous ?

J'attend vos conseils, mises en garde et autres suggestions ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait historiquement GSM était en effet pour le téléphone, puis la data avec le 2G (ou EDGE).

Pour la 3G c'est la nouvelle norme UMTS qui a été mise en place. Donc on peut parler de téléphone GSM/UMTS.

Aux etats unis, il y a les deux : AT&T utilise UMTS et Verizon le CDMA.

Avec CDMA, il n'y a pas de carte SIM, le téléphone est associé "en dur" au fournisseur d'accès.

Donc il suffit d'acheter un téléphone UMTS avec possibilité de mettre une carte sim et c a priori tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire attention aux fréquences des bandes 3G. Ce ne sont pas forcement les mêmes aux US et les mobiles sont modifiés en conséquence là-bas. Donc pas de 3G ici si la fréquence de ton opérateur FR est différente.

Sans parler que tu auras forcement le logo de l’opérateur US incrusté sur ton tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire attention aux fréquences des bandes 3G. Ce ne sont pas forcement les mêmes aux US et les mobiles sont modifiés en conséquence là-bas. Donc pas de 3G ici si la fréquence de ton opérateur FR est différente.

Certes ce ne sont pas les mêmes, mais comment ils font pour téléphoner les ricains quand ils viennent visiter notre beau pays ? ET nous quand on va se baffrer de burgers ?

Tant que t'a la bonne norme et le fournisseur ad'hoc, le phone accepte toutes les fréquences.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf ci le mobile est acheté nu...

Bon courage pour acheter un mobile nu aux USA! Les modèles sont très souvent, pour ne pas dire toujours, des exclues opérateurs. Il y a des exceptions comme le Galaxy Nexus mais bon, c'est rare.

@cobraisback, je parle des fréquences 3G/3G+ et non pas GSM. Avec un modèle GSM, tu peux téléphoner dans la plupart des pays. Par contre, si le tel acheté aux Usa nesupporte pas la fréquence 3G utilisée par ton opérateur FR, tu n'auras pas de 3G/3G+. Ce qui est dommage pour un smartphone Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...