titof77 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 hello c'est bon, j'ai téléchargé les gapps çà roule seul souci, arriver à resynchroniser les contacts sur la sim existe til une appli pour çà ? sinon, je viens de m'inscrire au forum cyanogen en fait je cherche un mode d'emploi pour cette rom, un tuto , histoire d'en saisir toutes les subtilités... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof77 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) okay, problèmes résolus en fait j'ai chargé une rom blai en zip sur la sd, j'ai booté avec, téléchargé une appli "sauvegarde contact" par un certain li *** fait une sauvegarde de mes 150 contacts de la sim çà a créé un fichier sur la sd en format excel j'ai booté avec la cyanogen, (pour chaque bootage, il faut faire un clear du cache et des paramètres , dans le menu recovery) j'ai installé google apps, mis au préalable sur la sd..., nickel , puis téléchargé la fameuse app "sauvegarde contact" et j'ai fait un restore depuis le fichier de la sd nickel, j'ai tous mes contacts je découvre la rom cyano, punaise, c'est fou toutes ces nouvelles fonctionnalités.... la blai est très bien aussi par rapport à la froyo, au niveau vitesse. enfin bref, content, il faut juste que je me trouve un bon logiciel de navigation GPS, et comment formater en EXT3... merci à vous tous. et vive android ! :D :D :D Modifié 29 janvier 2012 par titof77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 pour formater en ext3 tu as rom manager sur le market pour utiliser cette partition tu as S2E toujours sur le market ( bien mieux a mon sens que les scripts a flasher via le recovery ) tu as jeter un oeil à theme chooser, tu vas voir qu'il y a de quoi faire niveau personnalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Salut, un pote veut que je lui root son legend, roms customs et tout le tsouin tsouin, D'après les premiers post, j'ai l'impression que la procédure est différente d'ici, non ? https://forum.frandroid.com/topic/28339-centralisation-01092011-tutos-astuces-et-rom-pour-le-legend/ A savoir, je parle des downgrade et tout. Vous avez l'air de dire qu'un unlockroot + cwm, flash recovery suffit, ou j'ai mal compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Non tu as mal compris, tu serais le premier pour qui ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof77 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 http://theunlockr.com/2010/06/07/how-to-root-the-htc-legend/ gold card tool . exe, çà va plus vite ensuite donwgrade et flashage en fait les tutos ont évolué assez vite... depuis le début :) suis ces tutos, c'est facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mesiah Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Bon, j'ai finalement passer mon legend sur la nightly que Thi3um avait conseiller, verdict, ça marche bien! bon pas de gps... et j'ai l'impression que la batterie ne va pas tenir longtemps... je suis beaucoup sur le wifi...c'est peut etre pour ça. pour ce qui est de la Radio... je suis en , ou pui-je trouver la version que Guinioul propose? EDIT: il suffisait de chercher hop!: http://forum.frandro...pour-le-legend/ tout est la:) Et pour pouvoir flasher la rom radio sans encombre, il faut flasher une ancienne version de Clockwork (en dessou de la 3) sinon on ce retrouve avec une erreur lors du flash. PS j'ai eu le meme probleme que toi titof77, pour les contact sim, mais j'ai choisi une option differente... sa peut peut etre aider quelqu'un: mon vieux sony ericson permetai de transferer les contact vers le pc en bluetooth. j'ai ensuite convertis touts les contacts en .csv et uploder ce fichier sur mon compte google. et lors de la synchro j'ai réccupérer tout les contacts. voila ça m'a évité de flasher une autre rom. Modifié 6 février 2012 par Mesiah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanot40 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 bonjour, j'ai un soucis je n'arrive pas a partitionné ma sd sa me donne un ? pendant le processus et je ne peux non plus passer en cm7. Mon téléphone est rooter et j utilise ROM manager Merci de me donner un coup de patte help!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut, tu utilises quelle version de rom manager pour partitionner ta sd? elle fait combien ta sd? voilà des pistes de recherches.... Tiens nous au courant, et n'hésites pas à demander si tu as besoin. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je uppe ce topic à propos d'une rom que j'utilise et qui me semble parmi les meilleures (titre de ce topic) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1712901 ROM en 2.3.7 mais ICS style . Points positifs : - TOUT FONCTIONNE (gps, camera étou étou) - très très très très rapide (la plus rapide que j'ai jamais vu ! Par rapport à une cwm c'est flagrant) - Animations de ICS (effet de rotation d'écran, effet de démarrage des applis, toussa toussa) Points négatifs - autonomie pas top (compter la journée en usage courant de smartphone, internet 1h, beaucoup de sms, 2 ou 3 relevés/envoi de mails) . - pas de fonction de recherche dans la liste des contacts (et l'appui long sur menu ne sort pas le clavier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Je viens enfin de migrer mon vieux Legend sous cyanogene 7.3 Hormis le bug des widgets non dispo pour les appli sur la mémoire externe, je suis ravi :) J'ai trouvé des tutos pour installer un cyanogene 10.1, je voulais savoir si niveau perf, mon vieux Legend va suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bon j'installe et je vous dit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036985 Installation reussi :D Ca semble bien marché a premiere vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Bon 1er souci, apparemment on peut pas mettre les applis sur la SD. J'ai du loupé qq chose :S Modifié 15 mai 2013 par Mr KLeMiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 J'ai downgrader vers la CYN 10.0 qui semble beucoup plus stable. J'ai toujours le pb pour stocker les appli sur la SD ( enfin il semblerai que cela soit le cas uniquement pour celles offrants un widget) Je vais donc faire le formatage de la SD en ext2 ou 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Formatage reussi + data2ext Bon y a plus qu'a voir au long terme si ca tiens bien la route. Pour le moment j'en suis content :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.