Aller au contenu

[Tuto] Etendre la mémoire interne d'une A500 16GO


Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment avoir plus de 16 go de mémoire inerne sur votre tablette

Prérequis

A500 16go (ne marche pas avec les 32go) Rooté avec CWM (la méthode a été tester sur une rom stock HC3.2)

Une carte SD (la mémoire interne ne peut être étendre qu'a 32go max, donc 16go de interne + 16 go de la sd)

Formater la carte sd en fat32 avec votre PC (clic droit sur la carte sd puis puis formater)

Placer ce fichier (http://forum.xda-dev...28&d=1338451713) dans votre mémoire interne

Mettre la carte sd dans la tablette

Demarrer la tablette dans CWM

Flash le fichier télécharger avant avec clockworkmod

Normalement vous avez l'option "flash from internal storage" si vous ne l'avez pas c'est que vous possèdez une ancienne de version de CWM pour la mettre a jour il vous suffit de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/89161-intaller-le-dernier-recovery-172/

Apres avoir mis a jour clockworkmod faites Advanced>reboot recovery et après vous aurrez le nouveau recovery et vous pourrez flasher le fichier qui se trouve sur votre mémoire interne.

Apres le reboot vous devrez avoir plus de mémoire interne (tout dépend de la taille de votre SD)

sdsoftmod.png

Pour ceux qui souhaite utiliser le Nandroid Backup (sauvegarde de la rom depuis CWM) pensez a allez dans CWM pour faire :

Backup and restore Switch to internal storage car après vous n'aurrez plus de SD externe

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

après le passage sous ICS la modification n'était plus opérationnelle, j'ai tenté ce matin de réactiver le mod et cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

le mieux est encore de faire la sauvegarde à partir de CWM sur une clé USB externe (bien m'en a pris car avec un changement de rom plus de sauvegarde sur la carte SD !).

???

Je change souvent de ROM et ça ne me formate pas ma carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...