Aller au contenu

Protégez votre "lentille" arrière : très fragile!


elpabar

Recommended Posts

En observant ce matin mon Note attentivement, je me suis rendu compte avec effroi que le verre qui protège la lentille était complètement rayé!

J'ai acheté mon Note neuf début décembre. Je suis très soigneux, aucune rayure à déplorer sur la vitre. Il a été posé au travail sur un bureau type mélaminé sinon sur quelques chose en tissus (canapé, housse en microfibre, etc). Et transporté dans la poche intérieur de ma veste (tissu).

Voici ce qu'il en est :

p1210298r.jpg

24246388.jpg

p1210302r.jpg

Je suis très étonné que Samsung n'ait pas pris la peine de mettre un Gorilla Glass sur la vitre. Mais encore plus que ce petit verre se raye aussi vite.

On voit sur la photo qu'il y a maintenant une housse, la S de Muzzano. Elle dépasse au delà de la protubérance que constitue l'optique, sa vitre et son cerclage. Donc normalement il ne devrais plus y avoir de rayure supplémentaire. Sachant que je l'ai depuis 10j, il a fallu à peine un mois pour arriver à un tel état...

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier fils qui a récupéré le SGS de son frére a la méme chose.

J ai essayé d atténuer avec le fameux produit Display mais sans réussir .les photos sont gachées par un voile laiteux.

A priori,c est une vitre en plastique.Et sur le Note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais surtout la partie basse de la vitre et qui me semble être la partie qui pose au sol en 1er.

c'est le seul truc qui m'avait un peu choqué à la prise en main de la note au déballage de la bestiole : vitre photo totalement exposée à l'extérieur !

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos avis sur la fragilité, lexposition facile aux rayures. Ce pendant depuis que j'ai le GNote, j'ai gardé le film de protection sur le verre. Vous lavez enlever avec trop de hâte peut être :-) la protection est légèrement touché mais fait en sorte de minimiser les coups. Au pire si vous avez sous la main du film protecteur, il vous reste plus qu'a... Sans oublier de faire le trou pour la lentille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haannn t'es mon héro Dieuto ^^

J'avais même pas fait gaffe que le plastique de protection était encore dessus :P je ne l'avais même pas vu ... bon ba du coup je l'ai enlevé pour regarder et y'a aucune rayure dessus :D et je l'ai remis en attendant de recevoir ma housse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NuDroid,

Et bien moi j'ai commandé celle la en attendant sur Ebay, parce que vu le prix je ne pouvais pas passer a coté :

Neuf Etui Cuir Housse + Film écran For SAMSUNG Galaxy Note N7000 i9220 g

Car le mois prochain je me paie le luxe avec celle la :

ZENUS GALAXY NOTE PRESTIGE ITALIAN CARVED DIARY

Sur MobileFun.fr y'a pas mal de housse sympa au alentours de 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haannn t'es mon héro Dieuto ^^

J'avais même pas fait gaffe que le plastique de protection était encore dessus :P je ne l'avais même pas vu ... bon ba du coup je l'ai enlevé pour regarder et y'a aucune rayure dessus :D et je l'ai remis en attendant de recevoir ma housse ;)

Ca soulage hein ! lol

Même avec ta house tu ne veux pas garder cette protection ?? ^_^

@elpabar

Effectivement cette endroit a pris cher ! J'ai eu la même usure avec mon Galaxy S mais en 1an 1/2. On remarque bien que les rayures se font toujours au même endroit, même geste, même position etc etc... Bref un truc sympa que j'ai au boulot depuis l'iphone, SGS et maintenant GNote, un support très pratique qu'il faut imprimer sur papier épais, cartonné, histoire de renforcer la structure ou simplement sur papier et collé sur papier cartonné. Donc celui-ci tel qu'il a était fait pour l'iphone, s'utilise parfaitement pour le GNote.

Il y a une petite modif légère a y apporter, le maintien du téléphone en portrait, qu'il faut augmenter. Au boulot comme à la maison, il est sur ce support. J'ai plastifié le patron pour une structure plus solide. Par contre sur ce lien il y a de la pub sur le support, suffit de l'effacer via "Paint" ou autres logiciels du genre.

post-31314-0-29638500-1327230238_thumb.j

post-31314-0-16014600-1327230285_thumb.j

Edit : Si je donne pas le lien, ça va pas marcher :-D

http://labinfographie.fr/bonus_files/Gabarit_ipod_LAB.pdf

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je n'ai pas essayé longtemps. J'ai eu l'impression qu'elle se raye beaucoup moins sans protection qu'avec la protection d'origine (qui est destinée à être enlevée). Mais j'ai vu ce que j'ai lu sur le net, j'ai rapidement remis une protection (celle des protège écran Martin Field), qui ne se raye pas beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tout pareil. Dit différemment :

A part une petite gêne quand on prend des photos, je trouve le flip case très pratique :

- n'épaissit pas trop le téléphone

- le protège bien

- permet une meilleure prise du téléphone :

- le téléphone a un côté (le dessus) moins lisse

- je l'attrape parfois par le rabat ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'en rajoute, je viens de prendre une photo, bref impossible de l'envoyer sur imageshack, mais dans le plastique mou posé sur votre appareil photo au déballage a un trou à l'intérieur pour l'objectif, et donc il ne sert strictement à rien, je vies de découper sa forme dans le "protège écran" du déballage avec le 1.4GHz marqué dessus ça s'accroche bien :)

Voilà l'image :

20121105215605.jpg

Au faite l'appareil photo peut prendre cette minuscule chose transparente sans problèmes c'est juste que j'ai pas pris le bon angle et il a photographié en macro les normes du wifi

Modifié par Nvidia9700MGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...