Aller au contenu

Repassage en 2.2 impossible après mise à jour bouygues telecom officiel


zerox91

Recommended Posts

Bonjour je me permets d’ouvrir un topic pour demander votre aide car cela concerne plusieurs autre topics et ainsi toutes les réponses que vous pourriez m’apporter seront "centralisées".

Je vous explique. Mon Hauwei U8230 est Rooté et en 2.2 cyanogenmod depuis environ 10 mois et j’en suis très content. Avec l’arrivé de free j’ai voulu désimlocker le téléphone mais le changement de carte sim ne faisait rien (il ne me demandait pas de code de déblocage) et en regardant sur le forum j’ai vu qu’il fallait repasser en 1.5 pour pouvoir desimlocker.

J’ai donc sauvegardé ma rom actuelle depuis Rom Manager et suis repassé en 1.5 en prenant la dernière version directement sur le site de bouygues telecom (grosse erreur).

Cette fois il me demande bien le code de déblocage mais il me dit que le code est faux. J’en déduis que je me suis trompé en le recopiant et je vais remettre mon backup pour vérifier le code que j’ai reçu par sms. Mais impossible de remettre le backup. Etant habitué au 2.2 je me voyais mal rester en 1.5. J’ai donc tenté pas mal de truc pour repasser à une autre rom (à cette étape j’ai pas mal bidouillé pour voir ce qu’il se passait à tel point que l’écran du téléphone ne répondait plus alors que la rom officiel tournait toujours mais ne répondait plus qu’au bouton).

Au final je me suis rendu compte que mon fastboot était maintenant daté du 14 juin 2011 (merci la rom bouygues) ce qui fait que je ne peux plus downgrader (pour suivre le tuto de regadza : http://forum.frandro...e-08-mars-2011/). Du coup je me suis orienté vers d’autre rom et j’ai réussi à installer la rom RED BULL 2.1 light de poulpix. Et de là j’ai pu tester les autres rom que j’avais trouvé. Mais je rencontre encore des problèmes avec ces rom que voici (je précise que je fais tout les wipe à chaque installation) :

Mon backup

S’installe correctement depuis le recovery mais au reboot il bloque sur un écran noir avec marqué android en blanc (j’ai attendu 1/2heure).

CYANOGENPLUS pulse v0.9

-Pas de market et ne demande pas de rentrer un compte google au démarrage

-Pas de google recherche (le widget préinstaller affiche erreur de chargement du widget)

-Gmail semble installer mais au lancement de l’app il affiche un écran avec des écritures (pas le temps de lire) et se referme immédiatement

-Pas d’écran de déverrouillage (le téléphone sort de veille sans qu’on est besoin de faire glisser le doigt sur l’écran)

-Pas d’accès au paramètre (Menu>Paramètres n’a aucune action)

-Impossible d’ajouter widgets, raccourcis et autres (Le processus android.process.acore s’est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.) puis obliger de forcer la fermeture ce qui "relance" le home

-Gmap marche

Ce qui me semble bizarre c’est que certaine application de google sont installés alors que d’autre non. Et le fait qu’il n’y ai pas d’écran de déverrouillage ni de paramètre là je ne vois pas.

TWeak 0.3.3 CM6.1

-Pas de market et ne demande pas de rentrer un compte google au démarrage

-Pas de google recherche (le widget préinstaller affiche erreur de chargement du widget)

-Pas d’écran de déverrouillage

-Pas de droit super utilisateur alors que l’appli est bien installée et fonctionne (rom manager et Apps2SD me disent que le tel n’est pas rooté)

-Gmap marche

-Google voice marche

Comme au dessus certaine appli google fonctionne mais d’autre ne sont pas installés et toujours pas d’écran de déverrouillage alors que les paramètres fonctionne. Et il agit comme si super utilisateur n’était pas installer alors qu’il est bien présent.

RED BULL 2.1 Light

Tout semble OK

CM 7.1 RC1

Tout semble OK mais pas de réseau (aucun service)

Voila donc actuellement je n'ai toujours pas pu désimlocker et je suis en REDBULL light car c’est la seul qui fonctionne. Mais le 2.1 après s’être habitué au 2.2 c’est dure. Il manque des appli que j’utilise couramment et des réglages.

Mon fastboot de juin 2011 fait que l’installation de .APP dans un fichier dload à la racine de la carte SD est impossible (update failed à chaque fois).

Mes questions sont donc :

-Le fastboot de juin 2011 implique t’il que la partition système soit maintenant de 85mo (ce qui expliquerait pourquoi les 2 autres ne fonctionnent pas mais pas pourquoi la CM7.1 fonctionne) ?

-Pourquoi mon backup ne marche t’il pas ?

-Avez-vous d’autre rom à proposer (au moins en 2.2)?

L’idéal serait que je puisse faire tourner mon backup. Mais j’aimerais vraiment ne pas devoir resté en 2.1 (je n’ai rien contre la rom de poulpix c’est seulement qu’il me manque pas mal de chose que j’avais sur la 2.2) donc toutes solutions pour faire tourner une rom en 2.2 ou supérieur est bonne a prendre également.

Merci de m'avoir lu c’était un peu long et j’ai pas mal raconté ma vie mais au moins tout est clair.

J’espère que j’aurais des réponses bien que je n’ai pas posté directement à la suite des tutos (il aurait fallut plusieurs messages).

Merci d’avance de votre aide.

Modifié par zerox91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zerox91:

j'ai suivi la méthode poulpix, ROM sur la SD et menu+raccrocher+power. Là j'ai un recovery mais il ne me propose pas de choisir un zip sur la SD mais uniquement de rebooter.

Je n'ai pas essayer en branchant sur le PC+fastboot (je n'arrive pas a trouver les drivers, l'informatique c'est pas trop mon truc) je pense que ça vient de là. Je ne perd pas espoir! Avant en 2.2 je ne me vois pas rester en 1.5 Bouygues.

Quelle version du recovery clockwork as tu ?

Il faut le recovery 2.5.0.7 que tu peut trouver dans le tuto de poulpix.

Pour les drivers est ce que ton ordi détecte ton téléphone quand tu le connecte (en montant la carte sd depuis le menu de notification) ?

Si oui il sont déjà installer et il te suffit d'installer le recovery 2.5.0.7 comme l'indique poulpix dans son tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zerox91,

un grand merci, j'ai enfin réussi!!

Quelques frayeurs au début (pas moyen d'avoir le clavier) mais ça y est tout marche impec!

Je trouve la 2.2 plus rapide mais c'est quand même incomparable à la 1.5 de bouygues.

Encore merci à vous tous qui avez les compétences et prenez le temps d'aider les novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c'est normal.

Du coup tu reste en 2.1 ?

De mon côté je n'ai pas encore renoncé à passer à une version plus récente mais rien de bien concluant pour le moment. J'ai une autre rom qui fonctionne mais toujours pas de market. je vous en dirai un peu plus surement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire tourner la rom CyanogenMod 7.2 (android 2.3.7) avec un market fonctionnel.

Pour ça j'ai du supprimer des applications que je jugeais moins utile (on doit toutes pouvoir les trouver sur le market si besoin) et la plupart des sonneries.

Par contre la rom est assez lente, il n'y as pas app2sd donc on ne peut pas mettre beaucoup d'applications et le market a énormément de force close.

Si vous voulez tester voila la rom et le gapps qui va avec :

http://dl.free.fr/vwMH1YkqY

http://dl.free.fr/ajfkcBh9J

Si vous rencontré des problèmes ou si vous avez des suggestions pour améliorer la rom (rapidité, capacité...) n'hésitez pas.

Poulpix si tu passe par là j'aimerais bien que tu m’apprenne comment tu as fait pour compiler ta rom en 1 seul fichier tout en gardant les applis du gapps et link2sd car je n'ai rien trouver la dessus et je pense que ça peut permettre de gagner encore un peu de place. Ce qui permettrait peut être de rajouter app2sd (ou autre).

Modifié par zerox91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabrice1020 : La plupart des roms ne marche pas car la partition système a diminuée à cause de la dernière mise à jour bouygues. Il est donc impossible impossible d'installer la totalité de la rom et c'est souvent le market qui trinque.

Mais il y a bien des roms qui fonctionnent. Celle de poulpix marche très bien mais est malheureusement en 2.1.

Celle que j'ai posté juste avant marche également et est en 2.3.

@ thierry311 C'est le même problème pour tous le monde. Comme à fabrice, partition système plus petite, roms classique impossible. Les mises à jours en passant par le fastboot aboutissent toutes à un update fail. Il faut donc passer par les .zip depuis le recovery

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@thierry311 - La version 1.5 de TRE est très facilement flashable et remet le tél en version de base. (mieux que BT qui foire), puis de là perso j'ai mis celle de Poulpix qui tourne franchement bien, donc de TRE tu peux Z4Root et essayer de remettre ta v2.2 ou 2.3 vu que le tél est bien nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement avec la dernière mise à jour bouygues on ne peut plus passer par l'update "normal". On se retrouve avec un update fail à chaque fois.

Pour le recovery : téléphone éteint maintenir menu + raccrocher + power jusqu'à l'apparition du menu recovery. Si ça ne marche toujours pas essai de le réinstaller en regardant le tuto de poulpix et recommence.

Sinon quelqu'un a-t-il testé la rom que j'ai modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'avec tous les détails je comprend mieux ton problème.

seulement mais 3 lignes bleues je préférais le vert!!

Que veut tu dire ? Peut tu faire une photo ?

Sinon la rom que j'ai mis plus haut semble ne pas si bien marcher que ça. En fait il y a plein de sms que je ne reçoit pas. Je vais refaire des essais mais si je n'arrive à rien je repasserais en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours thierry311 jais trouver une solution pour palier a ton problème de touche.

tous d’abord il faut rooté ton téléphone avec SuperOneClickv2.3.1-ShortFuse si dessous mais désactive ton anti-virus avant et mais ton téléphone en mode débug :

http://poulpix.android.free.fr/SuperOneClickv2.3.1-ShortFuse.zip

après ça se complique lol télécharge tool.zip si desous :

http://poulpix.android.free.fr/tool.zip

attention une ligne par une ligne avec ton téléphone branché avec "usb débug" activer

décompresses tool.zip dans "C:\"

copie "recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img" sur ta carte sd puis démarré => exécuter => cmd

dans la fenêtre qui ouvres tu tape

cd C:\tool

adb shell

su

flash_image recovery /sdcard/recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img

voila des question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact

et quand je tape recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img à coté de $ de mémoire

j'ai recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img qui s'ecrit dessous

mais apres je me demande si le root a bien fonctionné parce ce que j'ai essayé titanium et il me demande d'etre rooter

Faut faire root avec tel branché c'est ça?

Vraiment un grand merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...