Aller au contenu

Milestone en version 2.1 FR LITE

NineInchAir

Recommended Posts

Je ne comprends pas moi de mon côté je n'ai pas gagné de mo malgré la suppression de nombreuses apps....

Tu ne gagne pas en espace sd en supprimant les apps system : la taille sd indiquée est celle de /data et tu as supprimé sur /system. En supprimant des apps system (en particulier celles qui sont en tache de fond), tu gagne en ram et usage cpu.

A moins de faire du app2sd, la seule solution efficace pour gagner de la place est le déplacement du dalvik-cache sur /cache (j'en ai parlé sur https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=147289#p147289 et mon post suivant, mais ce n'est pas des tutos, plus des idées et idées de méthodes). en faisant ça tu gagnerais de quoi installer 2 à 3 fois plus d'apps.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peut être les droits de lecture. Ca ne peux pas faire de mal, donc fais un petit : chmod 644 /system/app/*.apk

Je comprend pas bien l'intérêt de cette commande. un chmod ne changera rien puisque le problème ne se situe pas avec les autres app de system mais quand je veux en copier de nouvelle dans /system/app/

Sinon pour info, les backups des app system que j'ai viré n'ont pas été faits avec Titanium Backup mais avec des simples cp...

La dernière fois que j'ai eu ce problème la c'est que je n'avais pas assez de place pour copier l'apk, or la il me semble avoir assez... (petit doute lors d'un df l'espace est affiché en Ko et lors d'un ls -l c'est en octet non?)

Je ne comprends pas moi de mon côté je n'ai pas gagné de mo malgré la suppression de nombreuses apps....

Tu ne gagne pas en espace sd en supprimant les apps system : la taille sd indiquée est celle de /data et tu as supprimé sur /system. En supprimant des apps system (en particulier celles qui sont en tache de fond)' date=' tu gagne en ram et usage cpu.

A moins de faire du app2sd, la seule solution efficace pour gagner de la place est le déplacement du dalvik-cache sur /cache (j'en ai parlé sur [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=147289#p147289[/url] et mon post suivant, mais ce n'est pas des tutos, plus des idées et idées de méthodes). en faisant ça tu gagnerais de quoi installer 2 à 3 fois plus d'apps.

Et est ce que je peux mettre des apps dans le dossier system app? Par exemple est ce que je peux remplacer l'application Google maps par la version modifiée de xda (la version brut) permettant la navigation, ou encore rajouter des apk autre que des applis systèmedans ce dossier ?

Tu ne gagne pas en espace sd en supprimant les apps system : la taille sd indiquée est celle de /data et tu as supprimé sur /system. En supprimant des apps system (en particulier celles qui sont en tache de fond)' date=' tu gagne en ram et usage cpu.

A moins de faire du app2sd, la seule solution efficace pour gagner de la place est le déplacement du dalvik-cache sur /cache (j'en ai parlé sur [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=147289#p147289[/url] et mon post suivant, mais ce n'est pas des tutos, plus des idées et idées de méthodes). en faisant ça tu gagnerais de quoi installer 2 à 3 fois plus d'apps.

Et est ce que je peux mettre des apps dans le dossier system app? Par exemple est ce que je peux remplacer l'application Google maps par la version modifiée de xda (la version brut) permettant la navigation, ou encore rajouter des apk autre que des applis systèmedans ce dossier ?

Je comprend pas bien l'intérêt de cette commande. un chmod ne changera rien puisque le problème ne se situe pas avec les autres app de system mais quand je veux en copier de nouvelle dans /system/app/
# cp /sdcard/tmp/DeskClock.apk /system/app

cp /sdcard/tmp/DeskClock.apk /system/app

unable to open `/system/app/DeskClock.apk'#

C'est tout de même un problème de permission (partition pas rw, ou bien le fichier existe deja avec des permissions curieuses), quoi de de taille ça pourrait aussi.

potentiellement oui, mais peut être pas pour des apps installées via le market (leurs mises à jour ne marcheraient plus entre autre)

C'est tout de même un problème de permission (partition pas rw, ou bien le fichier existe deja avec des permissions curieuses), quoi de de taille ça pourrait aussi.

J'ai voulu faire un test et effectivement tu avais raison: Problème de partition pas rw.

chmod 664 PhoneConfig.apk

Unable to chmod PhoneConfig.apk: Read-only file system

C'est tout de même étrange parce que j'avais copié des fichiers via adb shell la dernière fois et il n'y avais eu aucun problème.

Je m'en vais résoudre ce problème...

Edit: je confirme ça a marché et j'ai récup mes apps du Nexus puis fait un nandroid backup (me ferais pas avoir 2 fois !). Maintenant j'hésite à faire le dalvik-cache hack en attendant une mise a jour 2.1 stable (à 100%).

Modifié par Anarki

# cp /sdcard/tmp/DeskClock.apk /system/app

cp /sdcard/tmp/DeskClock.apk /system/app

unable to open `/system/app/DeskClock.apk'#

C'est tout de même un problème de permission (partition pas rw' date=' ou bien le fichier existe deja avec des permissions curieuses), quoi de de taille ça pourrait aussi.

potentiellement oui, mais peut être pas pour des apps installées via le market (leurs mises à jour ne marcheraient plus entre autre)

Merci pour ce conseil ! Je viens de faire ca et ca marche nickel !

J'ai deplace toutes les apps que j'avais installees et qui ne sont pas presentes sur le market dans system/app (ggmaps brut, le clavier htc ime de xda, la galerie du nexus, le widget genie). J'ai donc deplace les apks voulus presents dans data/app (ils commencent par un "com") vers system/app grace a "root explorer" (il faut autoriser l'ecriture dans le dossier system/app, en cliquant sur "mount r/w" dans le dossier dans root explorer). Ensuite j'ai redemarre le telephone.

Cela m'a fait gagner 10mo utilisables dans data (donc 10 mo de "memoire interne").

Attention : cette manip ne fonctionne que pour les applis non presentes sur le market, j'ai teste cette manip avec handsent et cela n'a pas fonctionne !

Bonjour. Après avoir murement réfléchit, j'ai décidé de me lancer. J'ai suivi le tuto, lancer l'update sans problème. j'ai ensuite lancer titanium. Ce dernier m'affiche parfois une demande d'accès au mode super user, parfois m'affiche une message d'erreur (du type root acces failed). Ma question est la suivante : est-il possible d'appliquer l'update dans erreur et ne pas avoir rooter le teléphone ?

merci d'avance

Edit : après une nouvelle tentative, titanium a fonctionné !! Merci aux contributeurs

Modifié par Charlus

Bonjour. Après avoir murement réfléchit, j'ai décidé de me lancer. J'ai suivi le tuto, lancer l'update sans problème. j'ai ensuite lancer titanium. Ce dernier m'affiche parfois une demande d'accès au mode super user, parfois m'affiche une message d'erreur (du type root acces failed).

J'ai le même problême.

j'ai fait la manipulation 3 fois de suite mais a chaque fois que je lance titanium il me dit qu'il n'a pas accès au mode root.

Dans la liste de mes applis j'ai une icone "superuser..." quand je vais dessus et que je repart dans titanium ca fonctionne mais il n'arrive pas à m'installer busybox !

Est-ce que qq1 pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

• 3 weeks later...

Déterrage de Topic :|

J'aurai deux petites questions ,

Lors d'une prochaine mise a jour , cela posera t'il un problème d'avoir désinstallé des Applis système ?

et si l'on venait a renvoyer le milestone au SAV, Comment tout remettre a neuf coté logiciel ?

Merci , bonne soirée ;)

Pour les mises à jour, oui ça risque de poser problèmes d'avoir virer des applis Moto.

C'est arrivé à certains avec des màj précédentes et c'est pourquoi il est recommandé d'en faire une copie (et de la stocker) avec de supprimer ce genre d'applications ;)

oui, c'est possible

J'ai enfin mon milestone :)

Quand tu me dis que c'est possible :

Peut tu m'indiquer la marche a suivre pour le remetre en " sortie de boite " coté logiciel.

Comment réinstaller le système d'exploitation a neuf ( appli système comprise donc ) après avoir supprimé des applis system.

en faite ce que je souhaite faire ( je viens du monde iphone désolé ^^ ) c'est, a la manière de l'iphone , une fois jailbreaké , on pouvait le restaurer via itunes et le retrouver de base avec toutes les applis de base même si on les avaient bidouillés avant . comment faire ceci avec le milestone ?

Bonne soirée

Modifié par Hybrid78

Pas sur que cela réinstalle les applis système que tu as enlevé :( as tu essayé et si oui qu'en est-il ?

Sinon pour Hybrid, normalement lorsque tu as desinstallé les applis système tu as fait un backup de celle-ci non ?

Effectivement j'ai fait un backup, mais j'ai choisi le mode de compression le plus optimisé ( BZIP2 ) et je n'ai aucune idée de comment les restaurer par la suite =S

Je ne vais pas essayer concernant le wipe étant donné que je viens a peine de finir mon ménage sur le milestone ainsi que d'installer tout ce qui va bien pour mon utilisation.

Je posais juste cette question en prévision, au cas ou :)

Mais si quelqu'un peut confirmer que le wiper user data restaure les applis system ce serait nickel ;)

et par la même occasion comment réinstaller une appli compresser en bzip2

Merci Bonne soirée :)

Salut,

non non un wipe user data ne restaure pas les applis system, et même un wipe xaxhe data/factory reset.

Pour remettre ton milestone tout vierge sortie d'usine, utilise RSDlite et applique le sbf 2.1 FR ( dispo sur ce site là: http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf )

et voili voilou, tout beau tout propre ton milestone, comme sorti de la boite :)

pour ton appli en .bzip2, t'as essayé de la décompresser? tu obtient plusieurs fichier/dossiers??

si c'est le cas selectionne ces dossiers là compresse les en .zip haute compression et change le .zip en .apk.

sa pourrait peut etre marcher. :)

Pour ma part j'utilise winrar.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...