Aller au contenu

Voici Modaco sous HTC Désire


Recommended Posts

Voila Paul de Modaco viens de recevoir cette après-midi ses HTC Legend et HTC Désire et quelques après voici le résulat :)

modaco.th.jpg

Et ce n'est pas un poisson d'avril :)

On pourra bientôt installer de nouvelles roms custom comme celles du HTC Héro ;)

Source : Twitter de Paul

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir. Il y a des "chances" que le Desire, le Legend et le Tattoo utilisent un hyperviseur, et qu'il se passe un certain temps avant qu'ils soient rootés de manière utilisable.

Enfin, ce qui est clair, c'est que je ne vais pas appliquer de mise à jour officielle sur le mien tant qu'il n'est pas déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant ton article, c'est une solution novatrice pour sécuriser les accès entre la baseband, le système, et le hard, et offrir une sorte de "standard" au système hebergé.

En attendant, dans le cas présent, pour moi cela n'a rien a voir avec un hyperviseur

Sur le tattoo, il s'agit simplement d'une fonction implémentée sur le bus du controleur des NAND, comme le verrou des clés USB, qui vérouille par défaut l'accès en écriture au NAND souhaitées.

Une fois l'adresse du bus trouvée (0xA0B00000), il suffit d'en demander l'accès à travers le kernel, et d'en modifier sa valeur. C'est exactement ce que fait le module "hack" kernel.

Extrait du code source du module tattoo-hack.ko :

addr = ioremap(0xA0B00000, 0x1000); <- accès aux I/O du controleur des NAND, et récupération du pointeur sur l'adresse 0xA0B00000

*addr = 0; <- modification à 0 du verrou

Pour moi la même sécurité est présente sur le Desire.

Nota : le tattoo est rooté de manière complétement utilisable.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je plaide coupable par excès de confiance dans le discours marketing de ok-labs ;) .

Par contre, les Nexus, Legend et Desire sont équipés de QSD8250 alors que le Tattoo a un MSM7225. Il n'est pas impossible que Qualcomm ait renforcé la partie sécurité.

Et swetland, un développeur de chez google qui poste de temps en temps sur xda-dev, a l'air assez sûr de lui : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5366622#post5366622 ...

On verra ce que ça va donner, mais je pense personnellement que le Snapdragon va résister quelques temps encore. Et que les futures générations ne rendront pas la tâche plus aisée (On parie sur un chiffrement des bootloaders avant 2012 ;) ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Messages modérés car hors sujet --> Supprimés. La prochaine fois, au lieu de réagir en postant, reportez le post ;). Ca m'évitera de supprimer des messages :).

Fin de la minute modération, vous pouvez reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...