Aller au contenu

Le successeur Android de mon Palm


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

quittant Orange pour Free ( encore un ! ) et possédnt un viellissant Palm Treo 680 je suis à la recherche d'un nouveau mobile ( évidement ).

Tout d'abord le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner,

B) Mail

d) Surfer sur le web

! Manipuler des documents office!

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Aucune

Je me sers de mon Palm au boulot pour lire, modifier, enregistrer, créer des documents Office ( Word et Excell ) je tiens donc à un clavier azerty ( j'ai eu un samsung omnia lite pas vraiment pratique ) en extérieur (lalisibilité de l'écran est un critère important ) dans un environnement où il peut prendre des chocs, de la pluie... donc pas trop cher pour ne pas me ruiner en cas de casse ( je l'utilise pur me faciliter la vie mais mon patron ne m'en paiera pas un autre...)

Accessoirement j'aimerai pouvoir faire tourner des applis récente.

J'ai trouvé :

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-ericsson-xperia-mini-pro-noir/f-144040203-ericssonminipron.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Telephonie-_-Mobiles+et+Smartphones+sans+forfait-_-Sony+Ericsson+Xperia+Mini+Pro+Noir&cid=other

sous les 200 euros avec l'ODR

https://www.promo-xperia.com/inscription.php

et lui :

http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/Galaxy-Pro-Silver/1-68019-telephone-portable-Samsung-Galaxy-Pro-Silver.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Le SE Xperia mini est bien, moi personnellement j'ai acheté le motorola FIRE et pour mon utilisation actuelle : sms / appel / mail / FB. Il me suffit amplement. Il est accessible à 199€ (je l'ai eu chez phonehouse, tu peux peut être le trouver moins cher).

Concernant les documents office, je ne sais pas, j'ai toujours trouvé cela gadget, javais des windows phone sous 6.1 et ben, je les avais acheté pour cela, mais les modifications était toujoutrs difficile.

Bonne journée.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi le passage en Ice cream ?

Le motorola est-il 3G ?

Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre Android 2,2 du Samsung et le 2,3 su SE ?

Dernière chose le Samsung est livré avec l'appli pour les doc Office, pour le Xperia mini pro suffit-il de télécharger l'appli sur Android market ( moins de 10 euros il me semble ) pour avoir les mêmes fonctionnalités ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la version, mais les différences sont-elles importantes ? Comme sur PC plus la version est récente, plus il faut de ressource ?

Comment se fait les maj d'OS, je n'ai pas l'impression que cela soit possible aussi facilement qu'avec un pc ?

Bon en gros si je peux faire tourner les doc office en telechargeant une applis sur le mini pro, ce dernier est meilleur ?

Tiens comment telecharge-t-on ? Directement avec le mobile ? Ou on peut telecharger sur pc et transferer sur le mobile ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

derniere chose :

Pour ma femme qui tel, sms et qui fera très occasionnellement mail et internet ( yahoo mail et Facebook ),

quel mobile pas cher ( elle veut une tablette en plus !!!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Le SE Xperia mini est bien, moi personnellement j'ai acheté le motorola FIRE et pour mon utilisation actuelle : sms / appel / mail / FB. Il me suffit amplement. Il est accessible à 199€ (je l'ai eu chez phonehouse, tu peux peut être le trouver moins cher).

Concernant les documents office, je ne sais pas, j'ai toujours trouvé cela gadget, javais des windows phone sous 6.1 et ben, je les avais acheté pour cela, mais les modifications était toujoutrs difficile.

Bonne journée.

Tchao

trouvable à 170€ si mes souvenirs sont bons pour le fire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour sur Amazon.de, j'ai trouvé le xperia mini pro à 192 euros :

http://www.amazon.de/Ericsson-Smartphone-Display-QWERTZ-Tastatur-Touchscreen/dp/B0051XZINU/ref=sr_1_4?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1327410883&sr=1-4

En dehors du clavier en qwerty, y-a-t-il des pb pour une utilisation en France ?

L'ODR fonctionnera-t-elle pour un produit acheté l'étranger ?

Merci

PS : Il y a aussi le xperia pro presque accessible 279-50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...