Aller au contenu

Au secour , à l'aide.. et vite SVP


Recommended Posts

Tout d'abord, Bonjour à tous;

je suis completement paniquée.

Nous avons acheté un smartphone hier pour la première fois et malgré que l'on essaye de tout déconnecter, notre facture hors forfait ne fait que d'augmenter tout le temps.

on a même ETEINT le GSM, mais cela continue.

Ma fille et moi sommes completement novices avec Android et les smartphones et la 3G et le wifi sur un gsm et nous avons besoin d'aide hyper urgent.

j'ai beau lire et relire les infos : désactiver les données etc.. rien n'y fait la facture augmente.

En fait ayant entendu les problème d'iPHONe, on a de suite été désactivé le wifi, le réseau, qu'elle ne puisse pas aller sur internet; mais cela continue.

je pense que c'est le réseau 3G.

C'est quand même dégeulasse qu'on vous vend un truc sans vous dire : attention.

On a déjà supprimé plein d'applications qui semblaient utiliser : VPN, mise à jour etc.. mais cela continue.

Connection de données est off et l'a toujours été

j'ai même été changé cela :

-Nom du point d'accès

-Il suffit des modifier les paramètres

Chez nous c'était mis défaut; j'ai effacé tout.

que puis-je encore faire ?

on parle de télécharger une appli mais on ne sait pas le faire et on a pas encore de carte mini SD

SVP aidez nous.. mais pas à pas, car on est vraiment des nulles.

On voudrait aussi savoir : A LA MAISON seulement, peut-elle se connecter en wifi sur notre fai normal à la maison sans payer alors ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une suele case à décocher c'est dans menu->paramètres->sans fil et réseau -> Réseau mobile -> Données Activées. Après ça plus aucune données transférée par la 3G.

Et c'est tout ! après le wifi ne fait aucun hors forfait, le tél éteint non plus.

Donc si la facture augmente même téléphone éteint c'est qu'il y a un gros gros problème ailleurs (éteignez le tél) et aller voir directement chez votre opérateur ou téléphoner leur.

Donc il n'y avait rien à désinstaller, les Iphone non pas non plus de problèmes cachés. Et apparament vous avez fait ce qu'il fallait en désactivant les données.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je lis cela partout, mais cela n'a jamais été activé chez nous et pourtant la facture augmente

Le soucis c'est que mon opérateur ne sait rien faire en ligne, ils disent ne pas pouvoir supprimer la 3G de l'abonnement et quand ils veulent m'aider en ligne, les menus de mon GSM ne correspondent pas à ce qu'ils ont d'habitude

j'ai été dans reseaux mobiles

les données ne sont pas activée, Itinérance des données non plus

Non des points d'accès, la j'ai un beau Mobistar internet avec un beau point VERT

Si je clique, j'ai

Nom, APN, proxy, Port

blabla

TYPE d'APN (nom du point d'accès) et là j'ai supprimé le nom.

le gsm ne veut pas valider, mais je fais maison et alors cela va.

je me suis dis : fais comme pour une connexion ftp, nique le nom de l'accès et cela devrait aller.

C'est du Chinois pour nous.. snif

Apparement le WIFI serait GRATUIT ?

mais comment l'utiliser ?

à la maison puis-je me connecter en wifi à ma box ? même d'un autre opérateur que le téléphone ?

mais bon, on a aussi effacé plein d'applications, car on avait peur de la facture monstrueuse et peut-être qu'on a niqué tout le téléphone. SNIF.

je suis furieuse, car il n'y a même pas de mode d'emploi; juste 3 pages expliquant l'allumage, la batterie etc..

RIEN sur les menus; pas un CD du système d'exploitation Android, rien.

je suis paniquée, même si ils m'ont juré qu'ils supprimeraient la facture. Car légalement ils doivent me donner un mode d'emploi m'expliquant ca et ca évidement.

C'est un GSM Barcelona.

0,5 cents la connexion, même d'une seconde, imaginez la facture..

Enfin, depuis ce matin, la facture n'augmente plus, donc apparement j'aurai bien niqué le truc d'une façon ou d'une autre.

espérons que je n'ai pas trop supprimé, qu'on puisse encore aller sur le net gratuit etc.

si on a effacé de trop, est-il possible de récupérer ces données gratuitement ?

Pourquoi ne reçoit-on pas un cd avec les applications qu'on reçois au départ ?

Comme windows quand tu achetes un ordi ?

On ne rit pas, on est réellement novices de chez novices.

de vraies fifilles en détresse :P :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez immédiatement vous plaindre en boutique, en leur expliquant votre problème. (si c'est un opérateur en ligne, c'est très embêtant). Car le plus souvent ils ne font rien à distance ces c***, ils se doivent de ne rien facturer. Et faut pas s’inquiéter, je ne vois pas se que vous auriez pu "supprimer" de très important ^^ pour le wifi, il suffit simplement de choisir dans "Paramètres" "Connexion sans fil" et cocher "activez le Wifi" puis dans "paramètres Wi-Fi" vous avez tout les réseaux qui apparaitront dans "réseaux wifi". vous clickez sur le réseau correspondant à votre connexion internet du domicile et enfin vous entrez quand ça vous le demande (si ça vous le demande) la clé wep qui est, le plus souvent, inscrite au dos de la box. Et voilà :)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la carte sim du téléphone (Android devrait fonctionner très bien sans carte sim) pour pouvoir configurer tranquillement le téléphone sans stress.

Normalement, si tu n'as pas les droits root (=administrateur) tu ne pourras rien effacer de préjudiciable sur le téléphone.

Mais pour être sûr de retrouver une situation propre, fait un reset d'usine, ça remettra le téléphone à zéro (menu -> paramètres -> confidentialité)

Après redémarrage, poursuit la configuration du wizard (toujours sans carte sim). Lors de la demande de connexion essaie de te connecter à ton wifi (aucun surplus pour l'utilisation en wifi).

Puis essai de configurer ta connexion data pour désactiver le data (comme expliqué plus haut, suffit de décocher la case "données activées")

Normalement à ce moment tu est tranquille niveau hors forfait.

Maintenant tu peux désactiver le wifi, éteindre, remettre ta carte sim, rallumer et vérifier que tu ne peux pas te connecter à internet!

Il te suffit plus que d'activer le wifi uniquement quand tu as besoin de connexion (pour sauvegarder la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple et y a juste un truc a décocher, pour le wifi c'est très simple c'est gratuit. C'est dans paramètre - sans fil- wifi.

C'est simple y a pas d'application a ajouter ou enlever. Et faut pas paniquer suffit d'éteindre le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous, j'ai trouvé des infos ultras interessantes dans vos écrits. Et je vais d'abord me calmer et puis tester tout cela.

je trouve quand même abbérant leurs façon de faire. C'est de la Vente FORCEE.

à la maison si je veux me connecter sur le net avec un pc, je dois prendre un abonnement chez un fai.

ici je n'ai pas pris d'abonnement 3G donc ils n'ont pas à me configuré un tél d'office pour y accéder.

je vous jure que j'ai gueulé et pas qu'un peu. ils m'ont promis que je ne payerai pas la facture.

grave, tu achete un tél sans savoir; pas cher et tu te retrouve embarquée dans un truc que tu ne sais même pas et le vendeur, DE MOBISTAR en plus, ne dis rien. :angry:

PS : facile de dire pas paniquer : hier soir la facture dit xx Euuro et on eteint le téléphone pour la nuit et ce matin : 0,50 cents en plus.

Peut-être que hier soir ce n'était pas encore mis à jour, mais comment être sur ?

La depuis ce matin, la facture n'a plus bougé, donc j'ai bien désactivé ou bousiller la possibilité de connexion. Et tant mieux.

tant qu'on ne peut pas apprendre à se servir d'Android version 2.2.2 et savoir ce qui coute et ce qui est gratuit.. pas touche.. lol

Mais bon, TOUT APPAREIL acheté se DOIT d'avoir un mode d'emploi. Alors pourquoi il n'y en a pas ? Ni sur leur site ?

Du coup je ne pouvais pas savoir pour la connexion etc; donc ils n'ont pas le droit de me facturer. ET TOC.

Je ne suis pas extra lucide; si pas de mode d'emploi qui explique, je suis sensée savoir comment moi ? lol ;)

Normalement, à partir du moment où tu ne vois pas affiché "E" "G" "3G" "3G+" ou "H" dans ta barre de notification tu ne risques rien

Euh, je ne passe pas mon temps à regarder chaque seconde et c'est 50 cents par connexion, même d'une seconde. Bande de rats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement; pourtant ce portable à l'air de bonne facture.

malgré la faible résolution, l'écran est vraiment impeccable, bon contraste et tout.

Le clavier Azerty est plus large et c'est celui dont les touches sont les plus accessibles; on n'en touche plus 2 à la fois.

ma fille avait un beau écran tactile et elle n'en voulait plus; "on ne sait pas taper les messages assez vite qu'elle dit) lol

Et donc pour un prix faible, Ce barcelona est un vrai smartphone, avec clavier complet et écran tactile; Android 2.2.2

En fait, je ne voulais pas spécialement un smartphone mais un gsm avec un clavier complet et aux touches bien distinctes.

le soucis est là; si tu achetes un Iphone, tu sais qu'il faut prendre un cours sur le wifi, le 3G et les applications AVANT d'acheter.; mais là elle voulait un Nokia C3, mais moi je le trouve nul et ressemble à un truc en plastique.

Et pour pas beaucoup plus, tu as le Barcelona avec ce beau clavier et sans s'en rendre vraiment compte, nous voila à la maison avec un smartphone, sans RIEN y connaitre du tout. :P

manque de pot pour nous : AUCUN mode d'emploi..

Je n'arrive pas non plus à le connecter au PC, malgré le cable fournit; mais là, je pense que c'est parce que l'on a pas encore acheté de carte mini SD ;)

mais il n'y a AUCUNE info; rien et démerde toi. pourtant ce téléphone est choisi par Orange en France pour accompagner les abonnements.

Nous vendons des articles de sports (machines et accessoires) HORS de question de vendre sans manuel de montage etc.

ici, apparement, on peut vendre sans respecter la loi, ni rien.

pas même un lien, pour télécharger un manuel ou trouver des infos. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors faut retourner au magasin et demander la notice ! Maintent il mettent rarement les notice pour économiser quelques centimes (surtout sur des produits lowcost) mais y a soit un cd soit un fichet avec le lien internet avec le manuel, voire même l'aide directement sur la mémoire du tél en format pdf...

Sinon c'est simplement un Huawei U8350, en français j'ai pas trouvé de pdf mais il est en ligne ici

http://www.actualite...=66#pdf-preview

Mais franchement j'irai où vous l'avez achetez et demanderai une notice... et des explications

Car sur ce forum on peut bien aider mais en aucun cas régler votre problème.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vendons des articles de sports (machines et accessoires) HORS de question de vendre sans manuel de montage etc.

ici, apparement, on peut vendre sans respecter la loi, ni rien.

pas même un lien, pour télécharger un manuel ou trouver des infos. :angry:

On peut même acheter une voiture sans avoir le permis! incroyable, quelle arnaque!

C'est comme tout, quand tu achètes un ordinateur, y'a un quickstart guide qui t'indique comment l'allumer, comment le brancher, et voila, t'auras pas un manuel de 450 pages sur l'utilisation de windows, macOS ou linux.

Un téléphone c'est pareil, faut apprendre à s'en servir, heureusement, internet est là pour ça. Comme ça a été dit plus haut, faut arrêter de baliser, retirer la carte sim, et se donner un peu de temps pour apprendre à s'en servir avant de remettre cette carte sim.

Accessoirement, faut aussi changer de forfait pour être en adéquation avec les besoins de la machine, c'est pas au smartphone de t'indiquer la marche à suivre pour ça, faut se renseigner.

Une question n'a pas été posée, qui a vendu ce téléphone?

-une boutique lambda indépendante de l'opérateur? (dans ce cas, c'est pas leur problème, ils auraient pu vous mettre en garde mais ils n'ont aucune obligation, quand on va à la boulangerie acheter du pain, ça implique tacitement qu'on a des dents pour le mâcher, dans le cas contraire la boulangère n'y est pour rien)

-l'opérateur? dans ce cas, vous pouvez certainement faire une réclamation/rétractation, et réussir à vous faire rembourser le mobile + les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais être méchant mais il me semble que l'on ne devrait pas acheter quoi que ça soit en connaitre un minimum. Le téléphone il se met pas en route tout seul et quand on veut pas de smartphone on n'en achète pas c'est un peu facile de mettre tout sur le dos du vendeur ou de l'opérateur.

C'est comme une voiture si tu roules tu paies l'essence, d'autant plus que comme il a été dit plus haut que c'est quand même pas difficile de décocher une croix et que les modes d'emploi s'ils ne sont plus livrés avec les appareils ils sont sur les sites du fabricant ou de l'opérateur.

Et pour rester sur l'exemple de la voiture quand on en achète une petite ou grosse on n'explique pas le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord : justement avec l'exemple de ta voiture : si tu roules tu payes l'essence ?? Mais si il n'y a pas d'essence, tu ne roules pas.

Moi je n'ai PAS acheté d'essence.

C'est comme si tu ne devais plus acheter de toi même l'essence etc; on te facturait à chaque fois que tu ouvres la porte de la voiture pour prendre une veste, une course etc, ils considèrent que tu as fait 5 km.

Et puis quand ta voiture reste au garage, ils te retirent 5 km par heure, car ils se connectent à la voiture pour voir si elle roule, oà elle est etc.

NON

Comme je l'ai dis plus en haut, si tu achete un IPhone ou Blackberry à plus de 300 €, tu sais que tu achetes un smartphone et tu potasses aussi AVANT.

là, on a acheté un gsm avec clavier Azerty, juste plus cher que le Nokia C3 et on s'est retrouvée avec un smartphone sans même le savoir. le vendeur n'a RIEN DIT.

Et c'est un vendeur agrée Mobistar; pas n'importe quelle boutique.

ET : je lui ai bien montré mon tout vieux téléphone philips end emandant si il vallait plus que 3 euro, j'ai bien expliqué que j'étais avec ce truc depuis des lustres etc..

Donc il SAVAIT à 10000% que je ne savais pas ce que j'achetais réellement et il n'a RIEN dit.

j'ai demandé sur mon forum de l'aide (forum mygales) et tous m'ont dit que quand eux, ils ont acheté leur phone et où que cela soit, le vendeur leur avait demandé si il devait désactiver la G3 pour eux; si ils savaient configurer le téléphone etc..

TOUS, aucun ne s'est retrouvé ainsi sans rien.

SVP dire : tu n'avais qu'à essayer sans carte sim : euh jusqu'ici TOUS les téléphones qu'on a eu refusent de s'allumer sans carte sim. Comment je pouvais savoir ?

On a bien lu le manuel avant, enfin les 3 pages de démarrage.. lol

OKI pour un manuel de démarrage, mais alors on donne les liens vers un manuel complet ou site internet ou cd ou PDF

Pas cool de dire cela

Mais alors faut retourner au magasin et demander la notice ! Maintent il mettent rarement les notice pour économiser quelques centimes (surtout sur des produits lowcost) mais y a soit un cd soit un fichet avec le lien internet avec le manuel, voire même l'aide directement sur la mémoire du tél en format pdf...

Sinon c'est simplement un Huawei U8350, en français j'ai pas trouvé de pdf mais il est en ligne ici

http://www.actualite...=66#pdf-preview

Mais franchement j'irai où vous l'avez achetez et demanderai une notice... et des explications

Car sur ce forum on peut bien aider mais en aucun cas régler votre problème.

Merci beaucoup, j'avais cherché et sur leur site, mais pas de U8350; d'autres modèles lui.

ET, j'ai fais la demande d'un manuel et j'ai téléphénoer au fai etc.. ils m'ont répondu : on a rien.

JURE

j'essaye vraiment, mais on vous remballe d'un côté à l'autre.

En tout cas, j'ai réussi a désactivé, car la facture n'a plus bougé; mais ce matin, sans qu'on ait éteint le tél : plus moyen d'appeler ni d'envoyer des sms. Bizare..

on a éteint et redémarré et c'est revenu.

Sur le site de l'opérateur, dans mon compte, c'était changé et il y a vait un trouc : choisi votre gsm, aide à le configurer mais notre modèle n'est pas dedans lol..

peut-être qu'enfin ils se sont réveillés et quand même bloqué, sur l'abonnement.

Un ami m'a encore certifié qu'ils l'ont fait avec lui.

GRRRR ces call center, en fait ils peuvent ou pas en fonction de la personne qui répond. hahahah

Modifié par CandyFana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je remercie 2beta.

Avec ton mode d'emploi, c'est hyper facile et génial.

on trouve plein de truc et c'est bien expliqué.

Grave si on avait eu cela depuis le début..

Et si ils avaient bêtement mis un lien internet sur le feuillet de démarrage ou encore le numéro du GSM : Huawei U8350

j'ai bien fais ce qu'il fallait et on commence (ma fille et moi) à comprendre le truc.

Eme étape, rétablir la connexion avec internet pour se connecter à la maison et peut-être ailleurs sur les hotspots Belgacom; si 'jai bien compris, c'est gratuit.

Puis 3eme étape, s'amuser avec les applications.. lol

Et là, votre forum et ses conseils va nous être très précieux.

Alors encore mille fois merci pour votre aide :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...