Aller au contenu

Tethering USB


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mon problème, je souhaite utiliser mon OB en qualité de modem 3g par un raccordement USB le WIFI étant interdit la ou je bosse :mad: .

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre. Par avance merci.

Android 2.2.2

Noyau 2.6.32

Build FRG83G

V.Log LG-P970-V10c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut que tu installe les drivers sur le pc , tu va dans San fil et réseaux > Partage de connexion/point accés ... > Via USB et normalement c'est bon !

Mais je comprend pas trop ce que tu veut faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite.

Ce que je veux faire, c'est disposer d'un accès web depuis un pc qui lui n'en possède pas. Donc je veux passer par mon accès 3G.

De plus, je ne trouve pas l'option "USB" dans "Paramètres" ==> "Sans fil et réseau" ==> "Point d'accès WI-FI mobile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai due me tromper étant sous cyanogen ^^' ... , y a une option qui permet de transformer ton tel en point wi-fi il suffit d'activer Point d'accès wi-fi mobile et par la suite sur le pc , chercher les réseau sans fil ! Evidemment il te faut une carte/adaptateur PCI dans ton pc si tu veut capter des réseaux wi-fi !

Sinon j'ai aussi vue sa : https://forum.frandroid.com/topic/89226-tuto-partage-de-connexion-3g-android-via-xbox-360-ipad-pc-iphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tu me dit que tu es sous cyanogen. Cela me tente de franchir le pas. Cependant, quand je vois les différents tutos et roms, je ne sais pas trop que choisir. Si tu dispose d'un tuto bien fait et d'une rom stable, je suis preneur.

Quand au WI-FI, il n'est pas autorisé (Il est même INTERDIT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris ^^

Mais bon j'ai jamais utiliser cette fameuse connecion 3g USB :/

Pour cyanogen , elle est encore en nightlies (bêta) donc elle est un peu buguer , mais bon la elle est super stable sauf un bug au niveau du son qui sature ...

Il y a aussi la Rom zeus basés sur 2.3 gingerbread ou alors la Rom stock 2.3 (de base)

Pour le tuto c'est pas très compliquer ^^ a part root ton téléphone , installer rom manager , installer le recorvery puis après grace a ROM manager tu pourra installer n'importe quelle rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu as quelconque problème avec l'installation du rom n'hésite pas a poser des question !

Par contre pour ta connexion USB 3g désoler ^^ mais je suis vraiment perdue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les installations de rom CWM recovery par rom manager sont "temporaires" mais sa c'est un autre probleme.. beaucoup de FAI (orange...) bloque le partage de connexions... alors pour l'utiliser il faut souvent être rooté afin d'utiliser une appli tierce comme wireless tether ou barnacle... l'appli dépend du smart.. sur le black c'est wireless tether (gratuit depuis le market). mais c'est du wifi... Alors en usb je pense que ta seule chance est de tenter l'appli du développeur de rom manager (tether usb) ou usb tethering je sais plus. elle ne nécessite pas le root. mais je ne l'ai pas testée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...