Aller au contenu

[RESOLU] Nombreux crashs (mauvaise carte SD)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ouvre un topic directement après mon inscription, mais face à "l'urgence" je ne sais pas quoi faire d'autre.

Je me suis acheté un petit X10 Mini-Pro pour accompagner mon forfait Free-Mobile. C'est mon premier Androphone, c'est mon premier Smartphone tout court!

Je n'ai encore rien bidouillé, face à la tonne d'informations à assimiler, j'ai préféré attendre.

Seulement voilà, mon téléphone ne fait que crashé ou a des bugs:

-Carte SIM qui se déconnecte

-Crash de l'écran==> Hard reboot

-Spotify plante (pour ne citer que cette appli)==>Crash écran==> Hard reboot

-Carte SD reconnu mais pas reconnu :huh:

Bref c'est pas le top! J'ai le sentiment que le problème vient plus d'un souci de stabilité d'androïd. J'ai déja reinstaller complétement le téléphone avec PC Companion et je suis actuellement sous ANDROïD 2.1-update1.

Voilà ma question est de savoir si je renvoie ça en SAV ou si l'installation d'une ROM résoudrai les problèmes??

Merci

Mauvaise carte Micro SD

Ouhla zarbe ton gsm qui plante sans que tu n'est rien fais O_o

Ba ecoute avant d'envoyer en SAV car j'ai cru entendre que aprés tu perdais ta garantie tu devrais essayer de mettre une ROM maintenant je te conseil d'attendre d'autre message sur ce sujet car je ne suis pas encore expert la dedans attend que Neroinc ou Rok passe par ici ou a la limite envoye leurs un mp si il ne passe pas...

Bonne chance moi je suis sous la Gintocream v4 est casi pas de bug durée de vie de batterie rallonger + dual touch theme ICS etc...

EDIT : Si tu as decider a changer de ROM je te conseil de suivre les tutos dans la partie tutoriels... ou sur la page de Rok Coolflamme v2.01 tu peut les retrouver dans ma signature...

Sous mini pro , y'a c'est deux roms qui sont parfaite (d'après se que les gens disent) : https://forum.frandroid.com/topic/73758-rommini-pro-gintocream-v4-190112/ / https://forum.frandroid.com/topic/85107-rom-mini-pro-coolflame-v21-15012012/

Mais c'bizard que ça bug autant alors que tu viens de réinstaller , surtout sous 2.1 o_o

Voilà depuis tout à l'heure je me bats avec mon téléphone...

Lors de mon achat, j'ai également pris une carte micro SD sandisk en 16go (je ne sais pas la classe).

J'ai remis la micro SD d'origine, pour voir... C'est le jour et la nuit! Plus AUCUNS problèmes.

Pourtant lorsque je mets la nouvelle dans le téléphone, ça me met préparation de la carte SD. Y'a t'il une autre opération à faire pour la faire fonctionner, ou j'en ai une défectueuse??

Merci également Konao pour ces ROMs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...