Aller au contenu

[Tuto] Clavier 2.2 sur toutes ROM qui ne l'on pas


Okizha

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai décider de vous expliquer comment installer ce fameux clavier 2.2 qui n'est peut être pas sur certaine ROM custom 2.3 !

Je vous rappelle que dans aucun cas , ni moi , ni forum frandroid ne sont responssable de vos actes !!

La méthode avec Droid explorer est gratuite mais faisable que sur ordi !

Ce qu'il vous faut :

- Un galaxy ace root

- Un explorateur de fichier (root explorer version payante) ou Droid explorer sur PC (http://de.codeplex.com/)

- Un cable usb et les drivers installer si vous faites via Droid explorer

Que sa soit fait sur PC ou sur téléphone les manip sont les mêmes !

Pour le faire sachez que cela est dur et périlleux! Il vous faudra surement de l'expérience !

/!\ Le root est nécessaire /!\

1. Il faudra télécharger sa http://forum.xda-dev...68&d=1316586476 , l'extraire et mettre les dossier sur votre carte SD

2. Il vous faudra un bon explorateur de fichier qui peut modifier les permission (Root explorateur (payant) ou Droid explorer GRATUIT sur pc )

3. Sur votre téléphone ou sur l'ordi , avec l'explorateur de fichier déposé chaque fichier exactement ici :

AxT9IME.apk dans /system/app

Touchwiz.xmldans /system/etc/permission

libdhwr.so dans /system/lib

libXt9_core.so dans /system/lib

Le dossier T9db dans /system

4. La partie la plus dur ... modifier ces fameuses permission ! Rester appuyer sur chaque fichier (un par un il faudra modifier les permission) ou clic droit Proprities > Security

Les permissions doivent être modifiées en rw-r-r pour tous les fichiers et rwxr-xr-x pour le dossier T9db.

Ces permissions sont un nommage linux. r = read (lecture), w = write (écriture) et x = execute (exécution). Les permissions sont rangées en 3 parties : owner (propriétaire du fichier ou dossier), group, other (autre) : rwxrwxrwx = tous les droits pour tous.

Ici nous avons rwxr-xr-x pour le dossier, donc propriétaire à tous les droits, les autres, le droit de lecture et d'exécution (ouverture du dossier) ; rw-r-r = droit de lecture et écriture pour le propriétaire, et lecture seule pour les autres.

Sous windows, le permissions sont gérées un peu différemment. Il suffit de s'assurer que le propriétaire a bien tous les droits et que les autres ont au moins le droit de lecture seule. A mon avis, il suffit de calquer les droits des autres fichiers system

Donc en en gros il y aura un bouton au dessus a droite il faudra cliquer dessus . C'est marqué "Mounted as r/o" et à côté "Mount R/W" (surligné). Cliquer dessus pour passer en Mount R/W (que version payante je crois ...)

Pour les permissions, tu coches les 3 cases de la première colonne (Read), et la première de Write.

Il devra y avoir ça après le changement de permission : ( Les cases a cocher sont représenter par des [x] et celles a laisser vide par des [ ] ) Le rouge symbolise sur le téléphone et le bleu sur le PC

Owner [x] [x] [ ]

Group [x] [ ] [ ]

Others [x] [ ] [ ]

User

[x]

[x]

[ ]

Group

[x]

[ ]

[ ]

Other

[x]

[ ]

[ ]

Sauf pour le dossier :

Owner [x] [x] [x]

Group [x] [x] [ ]

Others [x] [x] [ ]

User

[x]

[x]

[x]

Group

[x]

[x]

[ ]

Other

[x]

[x]

[ ]

5. Une fois que ceci est fait , reboot est normalement vous devriez avoir le clavier 2.2 , si sa nemarche pas revérifiez ou sont les dossiers et les permission !

Si il y a quelconque problèmes faites en part !

Première méthode retirer elle ne fonctionne pas...

Je remercie SlugSoog pour avoir dévelloper la méthode !
Modifié par Øкızнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je comfirme que cela fonctionne car j'avais appliqué la même methode trouvé sur XDA.

pour les permissions sur certains forums il les apellent comme ça.

Owner [x] [x] [ ] <= 644

Group [x] [ ] [ ]

Others [x] [ ] [ ]

==========================

Owner [x] [x] [x] <=774

Group [x] [x] [ ]

Others [x] [x] [ ]

==========================

Owner [x] [x] [x] <=777

Group [x] [x] [x]

Others [x] [x][x]

==========================

Explications:

Owner [x]<=4

Group [x]<=2

Others [x]<=1

===========

=7

Merci de l'avoir traduit pour les autres

Tuto tres utile :)

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :/ je le laisse au cas ou si sa marche chez quelqu'un

Précise le quand même dans le premier post non ?

Car j'ai essayé avec un mount system --> rien / avec un mount data --> rien / avec un mount system et un mount data --> rien / et sans mount --> toujours rien :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous désolé de remonté ce post mais j'ai un problème, je n'arrive pas à copier le dossier T9DB ni crée un dossier ou fichier dans "system" j'utilise droid explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...