Aller au contenu

Mettre à jour le clavier HTC

Zoozloz

Recommended Posts

Je cré ce topic ici meme si j'ai deja créé un topic spécial pour le clavier ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738 ce topic va servir pour vos questions vis a vis de la méthode pour en quelque sorte mettre a jour votre clavier TC ou du moins lui ajouter des fonctionnalités intéressantes ;).

Télécharger :

V19 - http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_lowres_19.zip

Installation spéciale pour les téléphones HTC :

Normalement toutes les étapes sont décrites mais nécessite un accès Root (il me semble)

1) Récupérez le dernier SDK d'Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

2) Copiez le dossier "android-sdk-....." (suivant votre OS) sur votre bureau par exemple.

3) Ouvrez le dossier, puis allez dans "Tools" et récupérez le chemin où vous êtes, par exemple : C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools (faites un copié/collé du chemin)

4) Placez le fichier : HTC_IME.apk contenu dans le zip dans ce même dossier Tools.

5) Dans votre téléphone : Menu > Paramètres >Applications > Développement > Cochez "Débogage USB"

6)Sous Windows, faites une recherche a partir du menu démarrer : cmd.exe et ouvrez la boite de commande

Listes des commandes à taper

cd C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools

adb remount

adb pull /system/app/HTC_IME.apk c:\

adb push HTC_IME.apk /system/app/HTC_IME.apk

adb reboot

ET voilà j'ai testé et tout fonctionne et si vous allez dans les paramètres du clavier vous allez avoir pas mal de nouvelles fonctionnalités.

Si jamais vous voulez revenir au clavier HTC non modifié, refaites la procédure, il suffit de copier votre fichier de sauvegarde HTC_IME.apk qui se trouve a la racine de votre disque dur : C:\ de le copier dans le dossier Tools et d'effectuer la procédure. ;)

Installer l'apk via Astro ou un autre FileManager en tant que "mise a jour" de l'application HTC_IME ne marchera pas (testé hier soir) et désinstaller HTC_IME officiel est impossible car contenu dans le dossier /system/app. Donc je propose cette méthode d'installation ;)

sssweat : si tu n'as pas le backup c'est que tu as mal réalisé le tutoriel.

@kushinan : Il apporte quelques fonctions en plus qui sont bien au quotidien je trouve (glisser de droite a gauche pour effacer un mot par exemple ou la gestion des smiley...) ;)

Super un -1 pour ce tutoriel...

Pourtant copier 5 lignes et un apk, a priori je sais faire non? (En mettant bien mon emplacement à la place du tien bien évidemment)

Après je sais pas où est le problème, toujours est-il que ça ne copie rien et que j'ai des FC à répétition.

Tout ce que je peux dire deja, c'est que le adb remount me donne un error:closed

Ça vient peut être de la?

Si tu n'as pas "remount succeeded" apres la commande adb remount alors c'est qu'effectivement il y a un problème, bizarre oO. Tu as bien la dernière version du sdk android (5)? Tu es sur Seven? Si oui alors tu trouveras les drivers du Hero ici http://handheld.softpedia.com/get/Drivers/HTC-Hero-Drivers-81097.shtml

Mais si le adb remount ne se fait pas c'est que cela n'a pas modifié ton clavier par défaut et donc cela n'a pas pu affecter ton clavier normalement. Si tu vas dans Menu > Parametres > Clavier > Touch Input, voit tu de nouvelles options pour le clavier?

Le topic d'xda donne une autre méthode pour l'installation ; je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant de juste push HTC_IME, il faut l'installer (je ne maîtrise pas les concepts, je ne fait que retranscrire ce que j'ai lu).

Du coup dans ton tuto zoozloz, il faudrait remplacer la ligne "adb push [...]" par "adb install -r HTC_IME.apk" et ajouter "adb install -r Clicker.apk".

En tout cas chez moi ça a marché comme ça... :|

Suivi les 2 manip : en installant, et en faisant un push.

sous modaco 3.2

résultat : impossible d'utiliser le clavier, FC a gogo !

j'ai du réinstallé l'ancien clavier dommage j'aurai aimer avoir les swipe gauche et droit pour virer un mot !

Modifié par kushinan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...