Zoozloz Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Je cré ce topic ici meme si j'ai deja créé un topic spécial pour le clavier ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738 ce topic va servir pour vos questions vis a vis de la méthode pour en quelque sorte mettre a jour votre clavier TC ou du moins lui ajouter des fonctionnalités intéressantes ;). Télécharger : V19 - http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_lowres_19.zip Installation spéciale pour les téléphones HTC : Normalement toutes les étapes sont décrites mais nécessite un accès Root (il me semble) 1) Récupérez le dernier SDK d'Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html 2) Copiez le dossier "android-sdk-....." (suivant votre OS) sur votre bureau par exemple. 3) Ouvrez le dossier, puis allez dans "Tools" et récupérez le chemin où vous êtes, par exemple : C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools (faites un copié/collé du chemin) 4) Placez le fichier : HTC_IME.apk contenu dans le zip dans ce même dossier Tools. 5) Dans votre téléphone : Menu > Paramètres >Applications > Développement > Cochez "Débogage USB" 6)Sous Windows, faites une recherche a partir du menu démarrer : cmd.exe et ouvrez la boite de commande Listes des commandes à taper cd C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools adb remount adb pull /system/app/HTC_IME.apk c:\ adb push HTC_IME.apk /system/app/HTC_IME.apk adb reboot ET voilà j'ai testé et tout fonctionne et si vous allez dans les paramètres du clavier vous allez avoir pas mal de nouvelles fonctionnalités. Si jamais vous voulez revenir au clavier HTC non modifié, refaites la procédure, il suffit de copier votre fichier de sauvegarde HTC_IME.apk qui se trouve a la racine de votre disque dur : C:\ de le copier dans le dossier Tools et d'effectuer la procédure. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Pourquoi ne pas lister les fonction supplémentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Pour voir le (long) changelog, suffit d'aller sur le topic principal du clavier que j'ai mis dans la premiere ligne de ce tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 On ne peut pas tout simplement installer l'apk sans rooter comme dis sur l'autre topic ? Si j'ai compris on a enfin la fonction "speack to text" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Installer l'apk via Astro ou un autre FileManager en tant que "mise a jour" de l'application HTC_IME ne marchera pas (testé hier soir) et désinstaller HTC_IME officiel est impossible car contenu dans le dossier /system/app. Donc je propose cette méthode d'installation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, le clavier sera t-il à jour avec la 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 J'ai testé et j'ai des FC Touch Input en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Non car il s agit d améliorations o fficieuses. :) Pour les FCs je n en ai jamais eu, et rien de signaler sur le topic XDA, essaye de le re télécharger et de refaire la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Oui je viens de refaire le tout et toujours pareil des FC de touch input dès que j'essai d'accéder au clavier ou aux paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 J'ai exactement le meme probleme sur la modaco 3.2... Au passage pour une raison que j'ignore, je n'ai pas le backup de HTC_IME dans c:/ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Est-il mieux que le clavier Sense .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 sssweat : si tu n'as pas le backup c'est que tu as mal réalisé le tutoriel. @kushinan : Il apporte quelques fonctions en plus qui sont bien au quotidien je trouve (glisser de droite a gauche pour effacer un mot par exemple ou la gestion des smiley...) ;) Super un -1 pour ce tutoriel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Pourtant copier 5 lignes et un apk, a priori je sais faire non? (En mettant bien mon emplacement à la place du tien bien évidemment) Après je sais pas où est le problème, toujours est-il que ça ne copie rien et que j'ai des FC à répétition. Tout ce que je peux dire deja, c'est que le adb remount me donne un error:closed Ça vient peut être de la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Si tu n'as pas "remount succeeded" apres la commande adb remount alors c'est qu'effectivement il y a un problème, bizarre oO. Tu as bien la dernière version du sdk android (5)? Tu es sur Seven? Si oui alors tu trouveras les drivers du Hero ici http://handheld.softpedia.com/get/Drivers/HTC-Hero-Drivers-81097.shtml Mais si le adb remount ne se fait pas c'est que cela n'a pas modifié ton clavier par défaut et donc cela n'a pas pu affecter ton clavier normalement. Si tu vas dans Menu > Parametres > Clavier > Touch Input, voit tu de nouvelles options pour le clavier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Au pire j'ai une idée, reflash le fichier de la ROM que tu utilises actuellement (exactement la même !!!) sans wipe ni rien, tu devrais ravoir le clavier normal et plus de bugs. Et bien sûr sans perte de donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 non c'est le adb reboot qui me donne cette erreur, j'ai confondu ^^ Tous les autres marchent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Bah refait la méthode que je viens de poster (on a écrit en meme temps :p) si rien ne marche alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 C'est ce que j'étais en train de faire; je retelecharge la modaco la ^^ Je me ré-occuperais du clavier plus tard, quand j'aurai le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Voila flashage terminé, tout est rentré dans l'ordre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Donc Zoozloz j'ai tout re testé en re téléchargeant les fichiers mais ca ne veut toujours pas. Je vais patienter et attendre une rom custom avec le clavier déjà intégré. Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oueoue Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Le topic d'xda donne une autre méthode pour l'installation ; je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant de juste push HTC_IME, il faut l'installer (je ne maîtrise pas les concepts, je ne fait que retranscrire ce que j'ai lu). Du coup dans ton tuto zoozloz, il faudrait remplacer la ligne "adb push [...]" par "adb install -r HTC_IME.apk" et ajouter "adb install -r Clicker.apk". En tout cas chez moi ça a marché comme ça... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Perso j'ai suivi la manip, ça marche impec. Par contre peu de différences au niveau du clavier au final, je trouve (à part la touche smiley dédiée, plutot pratique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Suivi les 2 manip : en installant, et en faisant un push. sous modaco 3.2 résultat : impossible d'utiliser le clavier, FC a gogo ! j'ai du réinstallé l'ancien clavier dommage j'aurai aimer avoir les swipe gauche et droit pour virer un mot ! Modifié 4 avril 2010 par kushinan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Suivi les 2 manip : en installant, et en faisant un push.résultat : impossible d'utiliser le clavier, FC a gogo ! j'ai du réinstallé l'ancien clavier dommage j'aurai aimer avoir les swipe gauche et droit pour virer un mot ! Même chose que toi ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Vous avez quelle ROM? Bizarre oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.