Aller au contenu

Transfert de vidéos de camera vers disque dur externe avec une tablette ICS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai longuement cherché, mais je ne pense pas que le sujet ai été abordé.

J'envisage d'acheter la tablette Ainol Novo 7 Paladin, pour faire les choses suivantes:

- regarder les vidéos que j'ai filmé avec ma camera Gopro à travers l'USB

- copier directement les vidéo à partir de ma caméra Gopro vers un disque dur externe

Donc, les questions sont les suivantes:

- peut on mettre un hub usb sur une tablette pour y brancher 2 périphériques USB mass storage ?

- peut on lire une vidéo depuis un périphérique externe ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hub je ne suis pas sûr mais je pense que oui, car par exemple ça marche avec avec un seul recepteur usb et un clavier et souris sans fil donc Android gère bien plusieurs périphériques. A confirmer !

Pour le deuxième points c'est un peu compliqué. D'origine Android 4.0 ne gère que le MTP (le mode des appareils photos par exemple) et plus le mode mass storage (clé usb par exemple). Après certains fabricant ont exprès remis ce mode (ça s'appelle USB host).

Donc pour lire la GoPro :

- soit la GoPro gère le mtp

- soit la tablette a le mode USB host

- pour le disque dur (ou clé usb c'est pareil) il faut absolument une tablette avec un usb host.

Modifié par 2beta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ThinkPad Tablet (3.1) avec port usb et lecteur de carte sd.

Donc peux transférer le contenu de la carte sd de la caméra vers une mémoire flash usb.

Par contre:

- mon usb host fonctionne bien sur des mémoire flash (sans parti mécanique) mais a pas mal de problème avec des disque dur auto alimenté (pas assez de puissance électrique dans le port usb)

- le port usb ne reconnaît pas les drive d'un lecteur de carte multi format (fonctionne bien ave un seul drive). Donc pas sûr qu'il reconaisse un hub.

- et comme dit plus haut, c'est du 3.x donc compatible mass storage. Après, tout dépend du constructeur pour la compatibilité du port usb

en résumé, pas sûr qu'il puisse remplacer un portable sous Windows... Renseignes toi bien avant d'acheter!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses complètes. Je pense que je vais essayer de faire un test en magasin ou trouver quelqu'un qui pourra le faire.

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur la teslas a10 que l'on peut trouver à 150 euros. Elle dispose l'un port usb, donc bien pratique.

Lorsque j'aurai testé tout ça, je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...