marjolie Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai remarqué que la durée de vie de ma batterie s'était réduite par rapport à avant. Auparavant, elle pouvait durer 4 jours sans problème, alors qu'elle peine à tenir 2 jours à présent. La seule chose que j'ai changée, c'est que j'ai désinstallé l'ancienne appli facebook pour en réinstaller une plus récente. Par ailleurs, il y a des moments où l'écran tactile est très lent, particulièrement quand je regarde mes sms : j'appuies sur l'icone, l'écran reste noir 10 secondes, puis j'accède à mes sms. Ensuite, je mets dix plombes à ouvrir une conversation, quand j'appuie sur "retour", rien ne se passe avant 5 secondes etc. Mais ça ne le fait pas tout le temps, et pas spécialement lorsque je suis en fin de batterie. Auriez-vous des explications/ des conseils ? Merci. Marjolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Facebook, il n'y a pas mieux pour te pomper la batterie, ainsi que la RAM. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Il arrive un moment ou les téléphone sous Android ont besoin d'être réinitialisé... Sauvegarde tes données, applis, sms, contacts. Puis rends toi dans Paramètres,Confidentialité et choisi Retour aux Param. d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjolie Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Pas très pratique, tout ça... Est-ce que c'est vraiment nécessaire comme manipulation ? Comment faire pour sauvegarder mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Pour tes contacts tu les copie sur ta carte sim , pour les applications etc.. via titanium backup mais il te faut être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Les tutos, ça sert à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjolie Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour vos réponses. J'ai une autre question : est-ce que je suis également obligée de reconfigurer le téléphone si je veux changer le compte gmail qui y est associé (sous android) ? J'ai plusieurs témoignages d'internautes dans ce sens. Désolée de vous ennuyer avec mes questions bêtes, mais je veux être sûre de bien comprendre avant de faire n'importe quoi avec mon téléphone. Je viens de sauvegarder sur ma carte SD (simple). Je n'ai pas vraiment d'applis à sauvegarder puisque j'en ai téléchargé très peu et que des gratuites : je pourrai donc à nouveau les télécharger depuis l'android market. Pour les SMS, pas très grave si je les perds à vrai dire. Je peux donc a priori reconfigurer mon téléphone aux paramètres d'usine, et il sera dans le même état que lorsque je l'ai sorti de la sa boite, en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Si tu fais un reset de ton tel et que tu changes de compte Gmail, il faudra juste que tu rentre tes nouveaux identifiants et mot de passe sur l'appli Gmail, ensuite tout se fera automatiquement (Market, contact si tu les a sauvegardé sur Gmail...) Pour tes applis, effectivement tu les retrouveras sur le Market et même si tu en avais eu des payantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 2 jours ? C'est bien quand même je trouve, moi, elle ne tient pas une journée... Avec musique pendant 1h maxi dans la journée, environ 200 SMS, et pas plus de 3 appels, j'arrive à environ 40%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.