Aller au contenu

Ajouter racourcis clavier.


Recommended Posts

Bonjour.

Désolé par avance des fautes car j'écris depuis mon téléphone.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter des symboles au clavier de base avec la touche ''Sym''.

Par exemple faire ''Sym''+''q'' pour faire un symbole ^ que j'utilise assez souvent, et qui est pénible à aller chercher, surtout quand la liste complète des symboles gèle, ce qui arrive souvent (je suis sous GintoCream).

Deuxieme question pendant que j'y suis, est-il possible de paramètrer le clavier pour utiliser les touches dans des jeux, ou pour lancer une application rapidement.

Je n'ai pas trop cherché sur le forum car je n'ai que mon téléphone et mon forfait data à disposition (plus internet chez moi).

Merci beaucoup !

Ps: j'utilise une appli prise sur le market qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour changer les symboles du clavier de base il faut éditer les fichiers langue (system/usr/keychars) intitulés "mimmi_keypad.kcm.bin" et "qwerty.kcm.bin" avec un éditeur hexadécimal, puis changer les valeurs en question pour créer le raccourci.

Tu peux en télécharger un ici :

http://www.01net.com...ches/46678.html

Pour ce faire, il te suffit simplement de remplacer chaque valeur "cachée" associée à chaque touche dans la colonne de droite. Par exemple, pour la lettre v, tu verras une ligne avec indiqué :

2...V.7.v.V.7.7.

Ce qui signifie que la lettre "V" se transforme en "7" en utilisant la touche SYM. Du coup, tu as juste à remplacer chaque 7 par le caractère de ton choix (sous réserve que le téléphone le reconnaisse bien sûr).

Un autre exemple plus précis :

3...W.*.w.W.*.*.

Il te faudra donc remplacer les points (que j'ai moi-même remplacés par des astérisques pour mieux les situer) par le caractère en question.

Ne pas oublier de le faire pour les deux fichiers (qui sont complémentaires selon le logiciel utilisé), et les remplacer en leur appliquant les permissions suivantes :

rw-

r--

r--

Voilà, j'espère que ce petit tuto était le plus clair possible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Hum, oula, ok !

Bon je testerai ça après avoir changé de ROM alors...

Ca va en faire des choses à faire ...^^

Merci je testerai ça quand j'aurai donc fais toutes les étapes et installé cool flame :D (sauf si je plante le tel entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet:

Dans les jeux ou par exemple il suffit d'appuyer n'importe où sur l'écran tactile pour activer une action, serait-il possible de simuler la touche de l'écran tactile en utilisant une touche du clavier ?

Ca permettrait de ne pas boucher une zone de l'écran déjà très petit avec son doigt.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'application / le jeu ne te propose pas de paramétrer directement une touche, alors ce n'est pas faisable. Il n'y a pas de lien direct entre les touches du clavier et la reconnaissance tactile. Certains émulateurs GBA proposent de remplacer les commandes tactiles par des touches du clavier à la limite, mais je ne connais que ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur cette app justement en cherchant sur google... :-°

Par contre quelques soucis pour la faire fonctionner... Je n'arrive pas à lancer de "homebrew"...

EDIT:

J'ai fais comme tu as dis, j'ai mis:

...W.^.w.W.^.^.

Ainsi que:

...Q.|.q.Q.|.|.

J'ai remis les nouveaux fichiers dans le téléphones, j'ai regardé les permissions elles étaient les bonnes.

Mais ça ne fonctionne pas, quand je fais touche Sym + q ou touche Sym + w ça ne me met pas les symboles souhaités. :(

EDIT2:

Je viens de réagir que ça devait être pour fonctionner avec la touche bleue !

Mais ça ne fonctionne pas non plus avec la touche bleue finalement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien modifié les deux fichiers ?

Essayes de changer de mode de saisie, pour voir ?

J'avais moi-même utilisé cette méthode pour ajouter des guillemets en raccourci, donc testée et approuvée. ^^

Sinon, j'aimerais bien que tu me transmettes les fichiers en question histoire d'y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux mon avis, il s'agit d'un problème de reconnaissance de caractères (il y a plusieurs "^" possibles, et il se peut que celui que tu indiques sur l'éditeur hexadécimal ne soit pas le même que celui qu'utilises le téléphone).

Une façon de le vérifier, c'est d'éditer les deux fichiers et rajouter un caractère existant à une touche qui n'en contient pas (comme un simple chiffre, ou une parenthèse, sur la lettre X par exemple). Si ça ne fonctionne pas, il y a un truc qui cloche au niveau de la méthode, et si ça fonctionne alors la thèse du caractère non reconnu n'en sera que plus crédible. ^^

Je n'ai pas le temps de le faire dans l'immédiat (retour de soirée arrosée, l'heure atteste d'une envie pressante de se coucher :P) mais si tu n'as pas testé d'ici là je le ferais volontiers demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse malgré le retour d'une soirée arrosée. ^^

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas il serait impossible d'utiliser ces deux caractères ? :/

Aujourd'hui je retourne à ma ville d'étudiant je verrai si je peux tester ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai refais, en modifiant et en mettant 9 et -.

Et là en copiant ça m'a modifié les permissions, donc j'ai du remettre celles de bases.

Donc ça se trouve j'avais fais un mauvais truc en copiant.

Je teste et j'édite.

EDIT:

Bon malheureusement ça ne fonctionne pas plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien dans le doute, j'ai testé de mon côté.

J'ai remplacé la ligne suivante sur les deux fichiers :

....C...c.C.....

par :

....C.^.c.C.^.^.

J'ai remplacé les fichiers, appliqué les permissions, et redémarré... ça fonctionne. :)

Testé avec le clavier android par défaut, sur l'application "SMS/MMS" (comme si j'envoyais un message), le symbole "^" apparaît sans le moindre problème.

Je pense que tu dois faire une erreur quelque part ("system/usr/keychar" ; permissions : rw- r-- r--), tu as bien redémarré ton téléphone après la modification ? Tu utilises CoolFlame ?

Si tu n'y arrives toujours pas, alors je t'invites à modifier les fichiers, et me les envoyer de nouveau. Je t'en ferais un patch à appliquer depuis le recovery. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci encore une fois de ta réponse.

Pourtant je fais bien comme tu le dis !

Je modifie avec le logiciel.

Je mets les nouveaux fichiers dans system/usr/keychars

Je mets les bonnes permissions

Je redémarre, je teste mais rien :/

Sinon peux-tu m'envoyer les fichiers modifiés par tes soins (avec les deux caractères | et ^), pour voir si modifiés par toi ça fonctionne... ?

Enfin ça serait bizarre que je me plante dans l'édition avec le logiciel, elle n'est pas très compliquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai carrément fait un patch à installer via le recovery, en réutilisant tes fichiers. Essaye de l'installer, et si ça ne marche pas essaye d'associer la touche sym à la lettre "a" et à la lettre "z" (comme tu as assigné les lettres q et w, il se peut que le logiciel les reconnaisse comme un clavier qwerty).

http://dl.free.fr/vjniWcAkM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...