Aller au contenu

[Newbie]Quelques questions sur les roms customs


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, je viens de terminer de rooter mon téléphone HTC Desire S, et je voudrais changer la ROM installée.

J'étais chez SFR, j'ai donc une ROM SFR, avec des applis (SFR Mon compte etc...) qui me servent plus à rien.

J'ai cherché sur le net, mais la plupart des liens ne présentent pas de tuto pour changer de rom, juste pour en télécharger, j'aurai donc bien besoin de vos connaissances :P

Je me demandais donc, où télécharger un rom custom ?

Il me semble qu'il faut une appli pour sauvegarder la rom actuelle, laquelle?

Si la ROM custom que j'installe ne me convient pas, je pourrais repasser sur celle d'origine(SFR) ? Ou au mieux une ROM d'origne HTC ?

J'aimerais une ROM avec plus d'effet graphique, est-ce que ça existe?

Si l’installation de la ROM plante, ou si elle n'est pas compatible avec mon téléphone, est-ce que je pourrais restaurer celle d'origine ?

voilà, merci d'avance pour les réponses à ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Roms, un seul lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146601

Tu trouves toutes les ROMS classées par version de Sense et autre dev' : Cyanogen, Miui, Roms sous ICS (Android 4.0...)

Pour l'installation de la Rom, c'est simple : tu places le fichier Zip de la rom à la racine de ta carte SD.

Et pour la suite, suis ce tuto, étape 7 : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

Si tu as d'autres question, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je suis vraiment dans la m****...

J'ai voulu donc flasher la ROM avec "InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.1.3", mais elle ne marchait pas, au demarrage, le telephone restait sur l'écran HTC (pendant plus de 30MN)

J'ai donc du tout re-formater, et maintenant, je n'arrive pas à installer d'autre ROM.

La backup que j'avais faite ne marche pas.

Je viens d'essayer d'installer cette ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1096043 (CoreDroid), mais encore une fois l'installation plante, j'ai cette erreur:

getprop("ro.product.devoce") == "pyramid" || getprop("ro.product.devoce") == "pyramid || getprop("ro.product.devoce") == "pyramid

assert failed

E: Error in /sdcard/CoreDroid_Sensation_V3.2_Sense3.5_RV

(status 7)

Installation aborted

J'ai vraiment peur d'avoir fait une connerie et d'avoir ruiné mon téléphone...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Modifié par Skiny13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi. Tu dis être root, je déduis que tu es donc S-off ? Comment as tu procédé ? Quel est ton recovery ? Quelles sont les versions de ton Hboot et de ta Radio ? Tu choisis des Roms au hasard ou c'est juste le nom qui t'attire ?

Quand tu auras tiré ça au clair, je pense qu'on comprendra bien vite ce qui cloche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer S-Off, j'ai suivi ton tuto.

Recovery : Revolutionary v4.0.1.4

Version HBoot: 2.00.2002 (PG88*****)

Radio-3822.10.08.04_M

Pour le choix des ROMs, en effet j'ai regardé le nom, les caractéristiques, mais j'ai pas chercher plus loin.

La ROM de Cyanogen que tu cites dans ton tuto marche, mais bien la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je suis vraiment dans la m****...

J'ai voulu donc flasher la ROM avec "InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.1.3", mais elle ne marchait pas, au demarrage, le telephone restait sur l'écran HTC (pendant plus de 30MN)

J'ai donc du tout re-formater, et maintenant, je n'arrive pas à installer d'autre ROM.

La backup que j'avais faite ne marche pas.

Je viens d'essayer d'installer cette ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1096043 (CoreDroid), mais encore une fois l'installation plante, j'ai cette erreur:

getprop("ro.product.devoce") == "pyramid" || getprop("ro.product.devoce") == "pyramid || getprop("ro.product.devoce") == "pyramid

assert failed

E: Error in /sdcard/CoreDroid_Sensation_V3.2_Sense3.5_RV

(status 7)

Installation aborted

J'ai vraiment peur d'avoir fait une connerie et d'avoir ruiné mon téléphone...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Déja choisi les bonnes rom pour ton DS car les rom insercoint c'est plus sur desire ou desire hd et la coredroid que tu essaie d'installé sans succès c'est normal vu qu'elle est destiné au htc sensation et non pour le desire s, pour une rom coredroid compatible DS c'est ici : http://hotfile.com/list/1952461/0a938eb

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery : Revolutionary v4.0.1.4 ? ^^

SI Cyanogen a flashé correctement, et si tu as réussi à suivre mon tutoriel, alors tout devrais bien se passer.

Le problème que tu as rencontré en installant CoreDroid, c'est que tu as pris la version pour le Sensation. Retourne sur leur site et dans le menu Roms+ prends la version Multi Devices. :P

N'oublis par de Wipe, et profites-en pour passer à 4Ext Touch si ce n'est pas déjà fait. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais bien pris la mauvaise version.

J'ai donc réussi à l'installer !

Merci vraiment à vous deux ! J'étais vraiment paniqué à l'idée d'avoir peut être foiré mon tél... j'ai pas passé une très bonne soirée ! :P

On m'a dis que la communauté Android était super, et ça se voit ! Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...