Beretta92 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour a tous, Voila je me suis lancé hier au root de mon HTC Desire HD acheter via SFR. J'avais commencer par flasher ma rom SFR par la dernière officielle de HTC (android 2.3.5) Puis apres je me suis dit autant le rooter. J'ai donc utiliser Advanced ACE Hack Kit qui a fait un downgrade puis rooter et s-off mon DHD, j'ai ensuite installer la Revolution HD dernière version qui marche tres bien. Seul probleme, j'ai voulu flasher la radio pour celle recommandée avec ma rom, mais impossible..... J'en déduit donc que mon téléphone n'ait pas radio s-off. J'ai essayer aussi avec UMT, mais sa nemarche pas.... Comment passer en radio s-off? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Slt Bon voici la procédure en anglais ..... la flemme de la traduire (Pas compliqué à comprendre et ça marche NICKEL) - Y'a d'autres méthodes et certainement peut etre plus simple, mais c'est la méthode que j'ai utilisé car j'aime bien faire à la main pour voir ce qui se passe 1. Make sure you have already gained radio S-OFF by following the above-mentioned steps. 2. Download the Engineering HBoot for HTC Desire HD and extract the contents of the zip files. ==> http://www.addictive...chment_id=44625 3. Enable USB debugging (if not already enabled) and connect your phone to the computer. 4. On your computer, launch Command Prompt/Terminal, navigate to the folder where you extracted the files in Step 2 and enter these commands: adb push hboot-eng.img /data/local 5. Finally, launch Terminal Emulator on your phone and enter these commands, being EXTREMELY careful not to make any mistake here: 6. su dd if=/data/local/hboot-eng.img of=/dev/block/mmcblk0p18 Make sure to allow when Super User access is requested. Wait till the process is finished and you’re done! You now have the Engineering S-OFF HBoot installed and with this, you have absolute control over your HTC Desire HD. You can now flash radios of your choice to your phone and have access to modify all its partitions as well as unbrick it in certain circumstances where no other method would revive your device. Une fois ceci fait, tu seras passé en ENG S-OFF et pourra changer ta radio et le RIL correspondant non sans avoir fait avant un Wipe Dalvi Cache + Mount System la suite ... ICI ... http://www.forum-htc...e-htc-desire-hd Modifié 25 janvier 2012 par JOJO02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta92 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 merci beaucoup, mais pourrait tu me donner le lien vers ton tuto cas le 1er me parait bizare 1. Make sure you have already gained radio S-OFF by following the above-mentioned steps Je ne suis pas encore radio s-off.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 tu as dejà lu ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/31363-howto-mettre-le-hboot-s-off/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta92 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 merci beaucoup les gars, la methode de JOJO02 a tres bien marcher ;) Juste une question a JOJO02, dans ta signature je vois que tu la Radio 26.14.04_28_M pour moi elle ne marche pas (carte sim non détécter) comment a tu fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 J'ai rien fait de particulier ... ça a marché sans problème Tu as bien installé la RADIO et la RIL correspondante ? Quelle méthode utilisée ? ligne de commande ? soft ? Peut être refaire une tentative ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta92 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 tester avec Ultimate Multi Tools pour flasher la radio et le RIL correspondant sa me disait de a propos du téléphone, base band non reconnue... La version d'en dessous, pareil, puis la 3eme 12.59.60.26U_26.11.04.21M marche sans soucis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Essai de le faire manuellement sans passer pas ce soft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta92 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 c'est bon j'ai réussi, en fait sur cette radio faut pas installer le RIL.... merci pour tout JOJO02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.