Aller au contenu

defy+ vs iphone4

Recommended Posts

Bonjour amis androphones,

Un ami me propose de vendre un iphone4, au prix où j'arriverais à vendre mon téléphone, un motorala defy+.

Vous en pensez quoi ?

J'avoue que j'hésite... Je suis content de mon defy+... Mais bon, l'iphone est pas mal aussi, moi ce qui me fait hésiter, c'est la pomme... Y paraît que la réception est pas toujours top...

Merci de donnez vos avis accompagnés de vos arguments

disons que le prix de l'Iphone 4 est un argument qui fait effectivement réfléchir

Mais est ce qu'iOS est aussi pratique qu'android ?

plus d'appli ? que peut-on avoir de plus comme appli et qui n'ait pas d'équivalent sous android ?

je ne suis pas pro-android spécialement, mais j'essaie de me convaincre que c'est un bon choix d'aller vers l'iphone vu tout le bien que tout le monde en dit... pourtant, je ne suis toujours pas convaincu...

qu'en est-il de sa résistance ? étanchéité ?

le Defy+ a quand même ça comme arguments qu'il résiste à l'eau, et aux rayures... ( verre gorilla glass )

et puis, là, il est optimisé pour me répondre au doigt et à l'oeil ( genre ^^ )

Après, c'est vrai que quand on fait joujou avec le menu de l'iphone, on ne peut pas, ne pas remarquer cette extraordinaire fluidité qui rends la navigation ultra-agréable

et puis, c'est vrai que le Defy+ fait des fois des trucs un peu bizarre ( force close d'applis, photos qui veulent pas s'enregistrer sur la carte SD, obligé de rebooter pour que ça refonctionne... mais à part ça, le reste : nickel )

bref, donnez moi d'autres arguments, parce que moi, j'hésite encore

Après, c'est vrai que au pire, si l'iphone me plait pas, rien ne m'empêche de le revendre et de me reprendre un Defy+ tout neuf... ( et ça, c'est un p*tain d'argument quand même ^^ )

:P Mouarf, pourquoi pas, mais bon, si j'ai pris le Defy+ c'est parce que je l'utilise beaucoup pour faire du géocaching, et c'est surtout pour ça que j'ai décidé d'acheter un smartphone, sinon, mon vieux nokia me suffisait large...

Donc, avant tout il me faut un téléphone ayant une bonne autonomie, et étant très résistant

Sur, c'est ce que le bon sens voudrait

Mais dans ce cas, j'aime autant laisser mon ami vendre son iphone plus cher à quelqu'un d'autre,

et que c'est lui que se fasse l'argent... ;)

Iphone 4 (malgré que sa soit apple ^^ ) , plus puissant plus d'appli , mis a jour pendant encore 2 ans et surtout tres bonne côte a la revente .

Moi je te dit n'hésite pas , même si je ne suis pas pro apple ^^

plus puissant, à ce que je vois, le processeur de l'iphone 4 est à 800 Mhz, que celui du Defy+ à 1000 Mhz...

après, je connais pas les différentes architectures des processeur de téléphones...

l'iphone 4 est un peu meilleur niveau gpu et à peu près équivalent niveau cpu ou alors un peu plus puissant. L'appareil photo est je crois un peu meilleur aussi, mais il est beaucoup plus fragile ;) ! à toi de voir si tu veux passer sous le système apple ! Au pire essaye et si ça te plais pas tu le revends et reprends un defy+ neuf ou autre... Tu seras pas perdant !

Tu es clairement gagnant à prendre un iphone 4 comme on dit les autres, qui est un très bon téléphone.

Je te conseille de prendre l'iphone 4 et de l'essayer durant quelques jours car ça se trouve ça te conviendra très bien (IOS c'est très simpas aussi malgré les infinies trolls que l'on entend).

Dans le cas contraire, tu pourras très facilement et rapidement le revendre en plus.

@Johan74 : tu te trompes... Il ne faut pas confondre iphone 4 et iphone 4s !

Le gpu de l'iphone 4 est le Power SGX535 (d'ailleurs le même que sur le 3GS) et celui du defy le Power SGX 530 ! Sachant que le Galaxy S, le Galaxy Nexus, le Motorola Razr ont un Power SGX 540 (donc le plus performant des 3 là) qui sont inférieurs au tegra 2 !

C'est l'iphone 4S qui a un un Gpu plus puissant avec le Power SGX 543 qui lui surpasse tout en effet !

Donc non le defy + n'est pas clairement en dessous de l'iphone 4, ils sont à peu près équivalents d'ailleurs :

- Ti omap 3630 à 1Ghz pour le defy+ contre un A4 à 1 Ghz fabriqué par samsung pour l'iphone 4 (qui est un peu plus puissant que le defy+ mais sans plus non plus)

- Power SGX 530 pour le defy un peu moins puissant aussi que le Power SGX 535 de l'iphone 4

- Ram identique avec 512 mo chacun

- appareil photo à peu près équivalent (même si je mettrais celui de l'iphone 4 un peu au dessus du defy+)

- solidité : bon ben là par contre il n'y a pas photo.

Quand on voit les caractéristiques on voit très bien que les 2 se rapprochent vachement quand même... Là où tu seras gagnant si tu prends l'iphone 4 c'est que tu vas déjà pouvoir découvrir leurs écosystème et si ça ne te plais pas tu seras toujours gagnant financièrement pour revenir sous android !

Modifié par surfeur06

Salut,

C'est vrai que l'iphone 4 est un bel objet. Il est beau et efficace, puis c'est la classe. Pas beaucoup de gonzesse se retournent à mon passage en disant "waouw t'as vu? il a un motorola défy!!":). Non sérieux, l'iphone a un truc qui pour moi était rédhibitoire: itunes.

Salut,

C'est vrai que l'iphone 4 est un bel objet. Il est beau et efficace, puis c'est la classe. Pas beaucoup de gonzesse se retournent à mon passage en disant "waouw t'as vu? il a un motorola défy!!" :). Non sérieux, l'iphone a un truc qui pour moi était rédhibitoire: itunes.

tu crois sincèrement que les "gonzesses" (j'aime pas ce mot) vont se retourner à ton passage parce que tu aurais un iphone? Euh..non. Tout le monde a un iphone, c'est devenu ultra commun. Au contraire par contre, si t'a un phone que pas beaucoup de personnes dans ton secteur n'ont, là oui les gens se diront, tiens c'est quoi comme portable?

mdr le chat ^^

oui, je rejoins les arguments donnés :

iphone = i tunes = Beurk ( mettre ça sur mon PC, Pfffff )

iphone = le téléphone que tout le monde veut = le téléphone que je ne veut pas du coup ( je me sens plus original avec mon Defy+ )

mais à part ça, l'iphone 4 a quand même des atouts !

et c'est vrai que le Defy+ m'énerve parfois ( trop souvent à mon gout ! ) : dès fois, je prends une photo, et plus tard quand je veux la regarder, elle n'a pas été sauvegardée, toujours ces p'tits soucis d'écriture sur carte SD, du coup, je reboote le phone, et tout refonctionne, mais en attendant la photo est perdue, et ça, ça n'arrive pas avec l'iphone !!!

sinon, c'est vrai que quand on compare les caractéristiques, notre petit Defy+ n'a pas à rougir... surtout qu'il s'o/c ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...