Aller au contenu

Problème de réseau ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème quelque peu gênant depuis une semaine. Je ne reçois pas systématiquement les appels et certains sms en retard. De même mes sms ont énormément de mal à partir. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vérifié les réglages APN et ils sont bons. Je suis chez Bouygues.

Mon Desire est en HBoot CM7r2, ROM Oxygen 2.3.2. (A priori ça ne vient pas de la ROM, j'ai essayé de changer, et mon problème persiste)

Merci d'avance.

Nittak

Peut-être que Bouygues fais une opération sur son réseau et/ou qu'une antenne est en panne. Lorsque je rencontre ce problème de manière récurrente, je téléphone à mon opérateur et en général ils résolvent le problème ou me l'expliquent.

Tu peux déjà essayer d'éteindre et rallumer ton HTC, ça peut aider... Sinon, pour récupérer les SMS en attente, je te conseille de t'en envoyer un à toi même (si tu as SMS illimités) !

C'est vrai qu'à priori ça me le fait uniquement à mon appart. Peut être que c'est Bouygues le problème, ça m'arrangerait que ce soit pas mon téléphone en fait.

J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer, ça ne change rien.

En m'envoyer un sms, ça force le téléphone à checker ?

Quand tu envoies un SMS, les serveurs de Bouygues savent que tu es sur le réseau et envoient les messages en attente à ton téléphone. Je suppose que c'est ça, après je ne suis pas expert mais cette manipulation marche presque systématiquement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...