YoannBalseiro Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour à tous, Après avoir lu les différents posts sur le forum, voici mon retour sur le SXE. Quelques bug plutôt gênants, par exemple quand je navigue sur le net, que je regarde (toujours) via internet une video, le tel retourne sur l'accueil et quand je reviens sur internet il lance la page d'accueil (google pour moi) et a fermé toutes les fenêtres. Autre chose, toujours quand je suis sur internet ou des fois dans le market et à d'autres endroits (je les ai plus en tête), lorsque je retourne sur l'accueil (du téléphoné), j'ai une fenêtre avec chargement, voir un écran blanc avec htc puis chargement. Et aussi un "faux" écran d'accueil, je m'explique, mon accueil principal contient le widget htc avec l'heure/météo et deux cadres photos; l'appli internet est sur l'écran d'après. Donc quand je dis un faux écran d'accueil, en fait le tel revient sur une page heure/météo et les deux cadres photos sauf que ça n'est pas la bonne heure et qu'elle est en pm ou am. De plus si je veux donc faire glisser cet écran avec le doigt, il disparaît et me remet là bonne page qui contient l'application internet. Autre chose, de temps en temps, quand je veux effectuer un appel, il arrive qu'il ne veuille pas. Je suis dans téléphone, j'appuis sur appeler, il lance, un ou deux bips sans tonalité et il revient dans la liste d'appel. Et temps que je redémarre pas il ne veut pas appeler. Bon désolé pour le pavé... En plus je suis sur sensation xe... Donc pas très pratique pour des romans.... ;) Merci d'avance pour vos avis, retours et conseils. Yoann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Xbrain, étant nouveau propriétaire du XE, je n'ai pas encore eu de bug comme ceux que tu cite la. As -tu fais une mise a jour ? Si oui, et que tu viens de prendre possession de ton XE, je te suggère d'appeler directement le SAV HTC ou sur les Forum officiel pour en savoir un peu plus sur ces bugs qui paraissent très gênant.. Tiens nous au courant ! PS: avec la mise a jour ICS.. tes bug disparaîtront ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-f Onsmonde Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) J'ai exactement le même soucis, enfin c'est pas encore trop gênant. Quand je suis sur Internet et que je regarde des vidéos ou alors que je consulte des pages tournant à fond en flash et que j'appuie sur le bouton "home" pour revenir à l'écran d'accueil, j'ai aussi ce problème d'écran HTC blanc puis il se met en "chargement" et recharge par la suite tous les widgets (météo, bourse, ...). Quand j'utilise Opéra mini, par contre, aucun soucis. Je pense pas que ce soit un problème technique. Ici, perso, j'y connais pas grand chose en hardware et software mobile, mais je pense que ce serait un truc du style que le téléphone vide les applications hypers gourmandes au niveau ram comme Internet qui pompe à fond la ram avec des pages flash pour revenir à une utilisation normale. Maintenant, je n'en suis pas sûr, ce n'est rien qu'une supposition. Demandons peut-être l'avis de l'expert Sébi, lui saura certainement nous donner une réponse plus pertinente que la mienne. @ + les gars ! Djef Modifié 23 janvier 2012 par Djef3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oui je pense que tu n'as pas tord Djef, j'avais pas vu la chose comme ca. mais effectivement ca pourrait bien etre un coup d'economie de la RAM.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 +1, ça ressemble tout à fait à un problème de mémoire. Essayez de redémarrer votre tel quand même car perso je peux regarder des vidéos sur internet sans que le home reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Quel rom avez-vous et quel home tourne sur vos téléphones? (@Xbrain et Djef) Histoire d'être 100% sur que c'est bien un problème de RAM. Modifié 23 janvier 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-f Onsmonde Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Kwal, Je suis 100% d'origine, pas de "tuning" mobile pour l'instant :D .... J'ai fait un test tout à l'heure : maintenant quand je suis en utilisation normale d'Internet, ça va, plus trop de soucis alors que je n'ai absolument rien changé ... je l'ai un peu poussé, j'ai donc été sur le site de Yahoo finance, là où il y a pas mal de flash puis j'ai regardé une vidéo en HD sur le site direct de Youtube puis à la fin de celle-ci, j'ai appuyé sur le bouton "home" et là ça la refait (écran blanc + chargement). J'ai ensuite vite consulté le gestionnaire de ressources et là j'étais plus ou moins à 180 mo de dispo, alors que normalement ça tourne dans les 100 voire 90. ça fait quelques heures que j'ai fait mon mini-test, ma mémoire libre de dispo est toujours plus haute que mon utilisation normale (143 mo). Ici, perso, je sais pas comment la mémoire se gère (automatiquement?), mais ces fortes variations me semblent un peu étranges. Bonne nuit ! Djef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Salut ! La mémoire est effectivement gérée automatiquement par Android qui en gros tue les applications en arrière-plan pour libérer de la mémoire à celle qu'on utilise. Théoriquement il ne devrait jamais fermer le Home, mais faut croire que parfois il n'a pas le choix... C'est donc normal qu'en tuant le Home (assez gourmand) de se retrouver à 180 Mo de libres. Vous n'auriez pas un bureau trop chargé de widgets par hasard ? Ou trop d'applications en arrière-plan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 J'ai la même chose avec cyanogen sur optimus black. Il doit y avoir un fichier modifiable dans le dossier "system" avec file exploreur qui permet de garder en RAM la home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-f Onsmonde Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Salut Sébi, Si en fait j'ai un fond d'écran animé et pas mal de widgets (friend stream, bourse, météo, contact, messenger etc ...) mais en fait, avant même d'avoir le fond d'écran animé, ça le faisait déjà mais encore plus que maintenant ... c'est un peu le monde à l'envers en fait ... Ce que je vais faire après une utilisation intensive, je vais regarder quelles applications pompent le plus de mémoire et essayer de composer avec ça pour voir lesquelles me semblent les moins utiles et donc les désinstaller ou ne plus les activer. Pas trop le choix même si ce reboot du home n'est pas encore trop gênant, je pense que je pourrais en fait, peut-être en gagner en autonomie batterie. Merci, Djef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Désolé pour le retard de réponse... Je suis aussi en 100% d'origine. Les widgets sont friendstream, actualité, l'heure avec la météo, l'agenda en format pleine page, beaucoup de cadres photos, un fond d'écran actif. Et des raccourcis vers internet, gmail, message, lampe torche,... Mais ce qui me paraît bizarre sur le sxe, c'est justement la gestion de la mémoire ; par exemple en ce moment où je tape ce message, ça m'indique 563 en capacité, 465 utilisé et 98 en libre. Et en dessous je n'ai qu'Internet d'indiquer. Le plus étonnant, c'est que mon desire hd qui a donc là dernière mise à jour, donc même menu que le sxe, m affiche 600 en capacité et n'a pas de problèmes de bugs comme ceux du sxe. Surtout qu'il est censé être moins puissant... Du coup je comprends pas tout sur ce sxe.... Ps. Le DHD est à vendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Moi aussi je ne comprends pas très bien la gestion de la mémoire... Mais faut savoir que déjà le système et le home en occupent pas mal. Tout comme les applications en fond, pour les messages ou les notifications par ex, sans qu'elles soient listées dans le gestionnaire de tâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Ça me rassure de ne pas être le seul. Mais du coup je commence à me demander si je ne dois pas l'envoyer en sav... J'aimerais bien voir si tout s'arrange avec ICS mais il met trop se temps à arriver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Perso j'ai pas eu ce probleme. enfin Si.. Une foi mais depuis rien. et encore.. c'etait du au fait que je soit aller dans les application en cours d'execution et d'avoir fermé/mis fin au processus volontairement. et du coup Hop tout a restart. mais en gros cest mon interface qui a planté et redemarrée. le tout en 2min top chrono ! j'ai eu l'ecran blanc HTC puis mes menus Widget et autres ont ré-apparus. mais bon j'ai fais "FIN DE PROCESSUS" du coup je vois pourquoi. Mais j'y pense, tu devrais peut-etre moins utilisé de widget.. cela pourrai éviter a ton téléphone de vider ca mémoire trop vite et trop souvent.. faire une bonne gestion de l'autonomie batterie et RAM. ca ne peut-etre que bénéfique ! simple idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Salut à toi !! Je suis d'accord avec toi sur le principe de gestion de la memoire et des widgets, mais le souci, c'est que justement je n'ai pas le problème avec le DHD et les mêmes widgets alors qu'il est moins puissant que le SXE. C'est juste pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi le SXE, lui plante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 L'overclock alors, maybe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Salut à tous, j'ai eu HTC en ligne qui m'a conseillé le mode sécurisé, je l'ai gardé pendant 1 semaine et j'ai rencontré les mêmes dysfonctionnements... Y a vraiment un souci... J'hésite à attendre ICS voir si ça ira mieux ou rappeler HTC pour leur dire que c'est toujours pareil en mode sécurisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Arf, toujours d'actualité tes soucis à ce que je vois :s Etant aussi 100% d'origine je ne rencontre aucun problème.. As-tu essayé de faire un retour d'usine ? Si ce n'est pas le cas, fait un backup et essaye ça. Si tu l'a déjà fait et que les problèmes persistent, rappelle HTC je pense au lieu d'attendre ICS car on ne sait pas si cela réglera tous tes problèmes. Modifié 14 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Salut à toi, je fais un backup complet avec un soft puis une restau usine. Mais penses tu que le fait de restaurer le backup me redonnera pas les mêmes problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Tu n'as qu'à vérifier si le problème est toujours là avant de lancer la restauration ;) Mais à mon avis ça ne devrait pas recréer de soucis si tu restaures juste des applications et des données, en espérant quand même que le bug ne provienne pas d'une de tes applications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Yep, Sébi a tout fait raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Vous allez rire.. je subit depuis peu le meme probleme ! (pas souvent mais j'y est le droit). Exemple la, j'etait sur internet + facebook en arriere plan (le tout en Wifi), et quand je suis sortie de l'explorer internet pour aller sur le home, ecran blanc + logo HTC, puis mon fond d'ecran avec "chargement des données" et le home reviens comme ci de rien n'etait. Tres bisarre cette situation. Mais il est vrais que moyenne j'ai 130Mo de memoire libre.. et avec l'explorer internet + facebook en arriere plan, je suis tombé sous la barre des 70Mo de libre.. Comme on dit par chez moi, "Ca pique un peu". HTC SENSE est tres gourmand en memoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Chez moi, tant que je reste au delà de 80 Mo, de libre ça va. Mais si je descends en dessous, effectivement le retour que bureau fait parfois crasher Sense. Je te rassure, les nouvelles versions de Sensation sont plus légères :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannBalseiro Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Lol troop.... Bienvenue dans mon cas... Plus sérieusement, du coup je vais pas tenter la restauration car je suis quasiment sûr de rien solutionner... Le problème vient de cette satanée gestion de mémoire alors d'une ça en affiche moins que mon desire hd, alors qu'il y'en a plus... De deux, c'est bien de nous dire qu'il a 563mo de mémoire car au final, on ne dépasse jamais les 130 à peu près de dispo...et enfin c'est bien mignon de nous dire qu'on a un double coeur si au final, il gère moins bien le multitâche qu'un simple.... Du coup je pense qu'il va finir par aller faire un tour chez HTC et même plusieurs s'il le faut ! À ce prix, je vais pas les lâcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'énerver pour ça... Car honnêtement moi malgré le peu de RAM restante qui est écrit, mon système tourne très bien en général :) Je peux t'assurer que sur mon Hero, il n'en était pas de même alors que les proportions d'occupation étaient les mêmes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.