Aller au contenu

Root mon zte skate


bozzo

Recommended Posts

Après des efforts surhumains je suis enfin parvenu à télécharger le tout (les pilotes aussi, que je vais mettre à jour), après lecture et application, je vous envoie les résultats, bon ou mauvais, PC mis à jour, donc confiant ...! Merci de votre aide et de votre patience. Bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour pour savoir si tu as réussi avec le root package!!

perso, ça a pas fonctionne, mais faut dire que je n'ai pas dwlde les drivers, puisque ceux du skate fonctionnent impec!

Pour ce qui est de "la bande d'assistés que nous sommes", c'est facile de dire ça... Quand on a deja les bases!!

Je me débrouille avec mon Pc, et je dois dire que sur de nombreux forums Pc, on a effectivement affaire à des assistés : car ils le manipulent depuis des années sans se poser de questions.

Me concernant, je ne m'inclue pas dans cette catégorie, car j'ai horreur de ne pas maîtriser un matériel en ma possession!!

Mais que veux-tu que j'y fasse? ça fait 3 jours que j'ai un smartphone pour la première fois dans les mains... Et pour ce qui est de l'utilisation normale, je n'ai pas eu besoin de tutos.... Maintenant pour les manips dont on parle, pour moi c'est comme d'apprendre à marcher, et tu es forcément passe par la un jour!

alors ça serait gentils de laisser ce genre de réflexions pour ceux qui te demandent comment extraire un fichier zip, ou aller dans tel ou tel menu!..

pour moi tout s'est déroulé comme dit dans le tuto, sauf qu'à un moment, il a mis un message "xxxx.exe" n'est pas reconnu comme une commande externe ou interne du système (je vais poster un screen des mon retour chez moi), puis il a continue comme si de rien n'était, et m'a dit : le mobile va redémarrer en restant un peu sur le logo androïde, et continuer! Ben pour moi il reste bloqué sur le logo après redémarrage!

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'en suis à faire une image avec recovery, ça plante à la ligne "fastboot flash recovery ~ .img "

Le PC plante et fait un dump memory.

Le batch est mal écrit il n'est pas en bon ansi MSWindows, mais là je maîtrise. C'est peut être mes pilotes..!? Et là je maîtrise plus. Si qlqun à une idée..? Je veux bien prendre. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les car de contrôle : CR/LF. Mais le problème n'est pas là mais au flash de l'image recovery.

Le PC plante comme dit précédemment.

Ce n'est pas un problème de drivers car j'ai un full accès à la SD, je peux aussi envoyer des commandes avec adb vers le SKATE et ce sans probleme, alors ? Merci de votre aimable réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, je déprime grave!! :emo_im_undecided: :emo_im_foot_in_mouth: :( :o :mad:

Au lieu de progresser, je regresse!!..... A l'Aide!?!?!

1) Pour commencer, je me suis dit, "t'es mal parti" => j'ai désinstallé toutes les appli + réinitialisé le mobile sur "usine" + enlevé code PIN de la puce + coché "débugage" + décoché tte mise à jour

2) J'ai installé le pilote présent dans le mobile : driverzte.th.png

gestionaireperiph2.th.png

3) recontrôlé le md5 du "skate_root_package" : md5d.jpg

By gachalo at 2012-02-05

4) décompressé fichier .zip : rootpackagedecompress.th.png

5) Lancé le 1er "0_Install_CWM_recovery" comme dit ds le tuto!!

=> recoverybatlanc.th.png

Résultat, j'ai même plus lemessage d'avant, avec le .exe pas reconnu comme commande ext ou int....

J'ai constaté que pendant l'execution du fichier, il y a déconnexion du mobile et après il n'est plus reconnu!

=> gestionperiph.th.png

Donc il reste bloqué sur le logo android :mad: et RIEN.....

6) J'ai désinstallé et installé chaque pilote proposé en alternative sur la page http://wiki.frandroi...kate/Staraddict, mais rien n'y fait === même screen (cf_précédent!)

N.B: Le modelabs version ne reconnait même pas le mobile, et le 64bit version, est un "motorola" et fait idem. J'ai pas essayé le 32 bit version (5ème), et le SFR (3ème sur la liste).

7) j'ai essayé le "r4-4.0.1.4-skate-clockworkmod modaco edition" : modacoedition.th.png

Au premier essai, il est allé un peu plus loin que le screen, puis à partir du 2eme = screen

Au SECOURS!! Je sens que je vais le démonter au tournevis!!......... :o :o :angry:

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full accès au SKATE (suite)

Ceci pour dire que j'ai accès à l'aide de adb et fastboot, qui passent très bien tous les deux et ce après essai de quelques commandes sur le PC et aussi vers le SATE, c'est donc bien au recovery que ça plante. Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de lancer le batch en mode administrateur ? et sans ?

Je sens que je vais le démonter au tournevis!!

Waiting for device, c'est un soucis de driver ...

change de port usb.

Et si le but du jeu est de changer de Rom, attaque directement par une Rom TPT, tu auras le beurre, l'argent du beurre et la crémière en une seule passe .... le tout sans soucis de drivers puisque ça ne passe pas par l'ordinateur pour le flash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de mon PC ??

Sur mon PC je suis admin de toute façon, et il n'y a pas d'autres comptes utilisateurs!

Si tu parles du mobile, j'ai pas vu ça dedans!!... les seuls admins dont on me parle, ce sont les éventuelles appli que j'aurait installé!...

Pour l'heure, il est à nu! comme un verre... et bientôt il va se prendre un coup de tournevis s'il continue de me faire tourner en bourrique...

Non je déconne : mais je suis tenté d'aller tester direct le flashage TPT, parce-que je commence à pas avoir grand chose à perdre!! J'ai pas pris un iphone, c'est pas pour qu'un autre me dise ce que je dois faire ce que J'AI acheté!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme, que j'ai résolu en mettant dans un ordre precis les drivers ( me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :P )

en 1er celui du tel, puis celui du motorola, puis enfin le driver fourni dans le tuto https://forum.frandroid.com/topic/83337-tuto-waiting-for-device/

j'avais passé un sacré moment a me casser la tete ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt l'monde,

Si une rom TPT est plus aisée à installer, je veux bien essayer...?

Mais :

Quels sont les risques ?

Est-ce qu'il faut une rom TPT ou une pour smartphone ? Bref laquelle ?

ROM = Mémoire seulement lisible, on peut tout de même écrire dessus ? J'ai du mal à comprendre cette technologie...

Merci de votre aimable réponse. A+

PS. Je tente une autre fois le clickworkmod et on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques ?

ça existe de base dans ta Rom d'origine, prévu par ZTE, alors ....

Est-ce qu'il faut une rom TPT ou une pour smartphone ? Bref laquelle ?

Il faut évidemment une Rom prévue pour, donc TPT.

Ensuite, tu as deux solutions: soit une Rom embarquant uniquement un recovery custom (ta Rom actuelle dégage mais ton téléphone démarre sur le recovery ... là, une Rom "sandard" devra être flashée depuis ce dernier), soit une Rom custom TPT (ta Rom actuelle dégage toujours, le recovery custom est toujours implanté mais, cerise sur le gâteau, la Rom custom également .... le tout en une seule passe ...)

ROM = Mémoire seulement lisible, on peut tout de même écrire dessus ? J'ai du mal à comprendre cette technologie...

C'est un abus de langage, ta mémoire est de la RAM Memory Flash. Le terme "Rom" est utilisé pour désigner l'ensemble software permettant à ton téléphone de fonctionner (tu as le firmware, le thème, les applications Google, les applications utilisateurs ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse jp33.

Je vais tenter de changer de méthode pour flasher une autre ROM (ou EEPROM ?, rires). Ça me parait plus simple, mais pour le moment problème. Le tuto renvoit presque toujours sur megaupload..!? Si vous avez d'autres infos pour le téléchargement je prends. Encore merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis vraiment tenté de passer par une Rom TPT, seulement, la seule chose que je voulais faire avant d'y aller (parce-que tôt ou tard, j'y serais allé!! ;) ), c'était de "sauvegarder" ma ROM actuelle au cas où!!.... ce qui m'est impossible si je n'arrive pas à installer d'abord ce fichu recoverymod...

La méthode proposée par Zalinet, j'y avais pensé sauf que à ma première tentative ça n'avait pas fonctionné : bon faut dire que j'avais pas fait le coup du "enlever-remettre" la batterie... bon je jette un dernier coup d'oeil à un forum en anglais là, que j'ai trouvé en tapant le n° de mon build, et si tt ça marche pas, je teste la soluce de zalinet en avant-dernier, avant le Blackout mobile :rolleyes: ( = TPT = coup de pocker! :wacko: :emo_im_lips_are_sealed: )

Vous tiens au courant! ;)

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de changer de méthode pour flasher une autre ROM (ou EEPROM ?, rires). Ça me parait plus simple, mais pour le moment problème. Le tuto renvoit presque toujours sur megaupload..!? Si vous avez d'autres infos pour le téléchargement je prends.

http://www.wupload.c...e-skate-tpt.zip (Md5sum: 0a205799ae37b57a4f0b8d9e64aaa354) = option 2 pour le TPT...

Après faut que tu choisisses ta ROM : regardes celles proposées dans le forum : ce sont les dernières; et c'est vrai que celles du wiki renvoient pour la plupart au ............FBI :emo_im_lips_are_sealed: :unsure: :rolleyes: :emo_im_foot_in_mouth:

N.B : n'oublies pas de suivre le tuto: Repartitionner son ZTE Skate / Staraddict par TPT,

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer

Merci Chal00,

J'espère que tu galère pas trop avec le tien.

Pour ma part, j'ai déjà jailbreacké un iPhone, ça m'avait paru plus simple, mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Bonne chance. À+

Re chal00

2 Mo de cache c'est pas un peu léger pour le microprocesseur ?

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde,

Je reprends le forum avec mon vieux Samsung. Car je suis planté avec le zte. Je suis allé jusqu'à l'interface clockworkmod et impossible de flasher la rom custom TPT. Le skate reste sous le même mode sans en sortir. Donc c'est coincé, je ne sais pas si je peux telecharger avec le samsung une autre ROM. Je tente autre chose.... J'espere pouvoir telecharger sur les sites miroirs. A propos, j'ai pris la première càd 150 Mo et 35 de cache, car ça revient à ma memoire d'avant ~ 400Mo. Si d'autres possibilités existes je prends. Merci. A+

Bonsoir de nouveau.

Bon, c'est coincé car mon vieux samsung ne veut pas tele charger de zip. Et sutout pas plus que 10mo, encore là ça va mai il refuse d'aller ecrire sur la 16 Go. Bon je ne sais plus quoi faire. Si qulqun a un idee. Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chal00,

autant pour moi je me suis trompé de ligne....! Grave

Le mien est planté sur le clockwork, de plus j'ai plus le moyen de telecharger une autre ROM custom (si le prolème est bien là bien sur). Mais là je doute un peu....

Bon dur dur. Bonsoir à tous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien qu'on avait droit à un traumatisé de la pomme ...

Alors;

Article 1: tu oublies DEFINITIVEMENT ton Iphone

Article 2: tu oublies DEFINITIVEMENT n'importe quel autre Android, surtout s'il est tawainais ou coréen, ce sont de véritables plaies industrielles. Ce n'est pas parce que ce sont des bouses à flasher qu'il faut croire que les chinois ne sont pas capables de faire plus simple !

Le recovery custom sert (entre autre) à flasher une Rom mais JAMAIS (mais alors JAMAIS de JAMAIS) une Rom TPT. Ce sont deux choses DIFFERENTES !!

Tu ne trouveras JAMAIS de tuto indiquant de flasher ta Rom TPT avec ujn recovery custom, ce n'est pas fait pour et ça ne peux PAS fonctionner !!!!

Donc, il va falloir se déprogrammer parce que tu tournes inutilement en rond ....

Au lieu d'écouter tout et n'importe quoi, tu suis le tuto du Wiki, point barre. A la fin de la manipulation, tu seras toujours sur un recovery custom (c'est NORMAL, c'est juste prévu POUR !!!) mais avec des tailles de partitions différentes (c'est un peu le but du jeu ... ou alors tu n'as strictement rien compris et je te conseille de te poser 5 minutes pour tout remettre dans l'ordre). Une fois fait, il faudra flasher, depuis le recovery custom cette fois-ci (ça, tu as intégré) une Rom "normal' pour implanter Android (entre autre ... parce que là, la mémoire de ton téléphone est aussi rempli que Paris un 15 Août à 4h00 du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...