Aller au contenu

Root mon zte skate


bozzo

Recommended Posts

EDIT : voilà ce que je voulais marquer à l'origine :

@belbeloisel : Effectivement, l'option 2 proposait 35Mo de cache et non pas 2Mo. Je pense que tu devrais prendre ton temps pour lire un peu les pages avant de te précipiter. Suis les tutos, et dans ton cas je pense que tout ira bien!

Pour moi c'est un peu plus compliqué : je n'ai plus internet depuis hier à cause de blaireaux qui ont déconnecté ma ligne. Du coup je me demande si j'ai pas intérêt à attendre que ma ligne soit rétablie avant de tenter quoique se soit! Parce-que j'aurai plus accès au net en cas de "brickerie"

J'étais en train de repérer de bons sites qui donnaient des soluces face à ce <waiting for device>, quand ils ont coupé la ligne. J'ai eu le temps d'enregistrer qques unes sur mon pc. Et j'aurais aimé qques explications si vous pouvez les consulter, car ce problème est visiblement récurent, et ça m'étonne qu'on aie pas encore de fichier CWM qui passe outre ce problème. Voici les pages que je consultais (en espérant que ça n'apparaisse pas en chinois comme mon dernier post <=> pc connecté au net via USB/mobile) :

1- http://android.modaco.com/topic/349541-faq-rooting-for-beginners/

2- http://android.modaco.com/topic/348607-how-to-install-the-drivers-for-omczte-skate/page__hl__drivers : besoin d'explications pour ce paragraphe : "UPDATE

If you are installing Google SDK driver in Windows XP, you need to add following section into android_winusb.inf ( Many Thanks to dadcore)... "

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde.

Ok jp33, Je me pose et je relis l'tuto !

Mais j'ai tout de même l'impression d'être planté, j'espère avoir toutes les billes pour aller jusqu' au bout.

Dans le cas contraire je trouve un voisin qui a un accès internet.

Je trouve la possibilité de changer l'espace de boot vraiment admirable avec des tailles de cache différentes... Si gingerbread est full multi tâches avec des temps d'accès que l'on connait pour cette memory space proche du processeur c'est l'pied....!

Soft salut. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai tout de même l'impression d'être planté, j'espère avoir toutes les billes pour aller jusqu' au bout.

Le fait d'avoir accès au recovery custom (qui est quand même le meilleur moyen de faire ce que tu veux sur ton téléphone) devrait te rassurer, ton Skate se porte comme un charme (bon, ok, il se pourrait qu'il n'est plus grand chose en mémoire, mais il ne boude plus pour autant, il attend juste la bonne Rom)

Dans le cas contraire je trouve un voisin qui a un accès internet.

C'est certain que si tu n'as pas une Rom quelconque à flasher en dehors de celle pour modifier la taille des partitions, tu n'es pas près de passer un coup de fil ... :P

Je pense que tu as juste sauté (ou mal compris) ce passage et qu'il te manque juste un seul (gros, quand même) fichier.

Dès que tu as accès à internet (parce que le recovery sait faire beaucoup de chose, comme pouvoir connecter le téléphone par usb comme un lecteur externe .... mais pour le net, ça fonctionne nettement moins bien), essaye de récupérer ce fichier:

ICE ARMOR II - MD5SUM: 60705700f540b6005c50f6b94307d12e

Je trouve la possibilité de changer l'espace de boot vraiment admirable avec des tailles de cache différentes... Si gingerbread est full multi tâches avec des temps d'accès que l'on connait pour cette memory space proche du processeur c'est l'pied....!

le full multitâche, pas de soucis. le temps d'accès à la SD, par contre, il ne faut pas rêver, ce n'est pas pour rien qu'il y a de la mémoire embarquée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Ok jp33, mais il me manque le deuxième tuto. Je le prends sur le wiki

Pardon mais j'ai un doute, voilà :

ACTION SOUS CLOCKWORKMOD

- install zip from on sdcard

- choose zip from sdcard

"puis choix de "150sys-35cache-skate-tpt.zip", à :

Image/150sys-35cache-skate-tpt.zip

Confirm install?

- Yes - Install 150sys-35cache-skate-tpt.zip

ACTION SOUS CLOCKWORKMOD

- install zip from on sdcard

- choose zip from sdcard

"puis choix de "150sys-35cache-skate-tpt.zip", à :

Image/150sys-35cache-skate-tpt.zip

Confirm install?

- Yes - Install 150sys-35cache-skate-tpt.zip

REPONSE :

CWM-based Recovery v4.0.1.4

-- Installing: /sdcard/image/150sys-35cache-skate-tpt.zip

Finding update pakage...

Opening update pakage...

Installing update ...

Installation aborted.

REPONSE :

CWM-based Recovery v4.0.1.4

-- Installing: /sdcard/image/150sys-35cache-skate-tpt.zip

Finding update pakage...

Opening update pakage...

Installing update ...

Installation aborted.

Alors ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal, une Rom TPT s'installe toute seule et est donc juste incompatible avec un quelconque recovery custom (je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui décide :P ..... oui, parce que si tu prend un backup fait par justement ton recovery custom, il lance un peu un flash TPT ... mais bon, on voit tout de suite que ça prend plus de place (le beurre, l'argent du beurre ...).

Bref, une Rom TPT, ça se décompresse sur ton ordinateur puis tu copies le dossier "image" (de toute façon, tu n'as rien d'autre :P ) à la racine de la SD puis tu éteins le téléphone. Là, à l'aide de tes 3 mains, tu appuies sur Menu et Volume+ puis, tout en maintenant les 2 premiers boutons), tu appuies sur Power le temps qu'il décolle (sans relâcher les deux premiers, où serait le plaisir sinon ...). Une fois que tu verras des messages cabalistiques de couleurs vertes scroller à toute vitesse à l'écran, tu pourras remettre tes mains dans les poches et attendre que ça se passe.

Dans ton cas, cela va relancer de nouveau ton recovery custom (il peut avoir changer de version et de couleur d'affichage). A ce moment là, il faudra copier l'archive dont je t'ai donné le lien plus haut à la racine de la SD et, cette fois-ci, faire la manip que tu t'entêtes à faire depuis le début (si tu commences par la fin, toi aussi !!!).

Et là, miracle, ça va flasher. On redémarre .... que du bonheur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci de ton aide, jp33, j'explique ci-dessous ce que je n'ai pas compris.

Ou si tu préfères ce qu'il manque ou est mal expliqué dans l'tuto :

Il faudrai énumérer les étapes, de manière que d'autres ne se fasse pas avoir comme moi.

1 La première étape consiste à fabriquer un deuxième espace de boot

2 Ce nouvel espace de boot permet ensuite de redémarrer dessus

3 A cet instant ce nouvel espace est maître, ce qui rends l'ancien esclave

4 Il est alors permis de réécrire l'ancien avec un espace memoire custom

Il faut aussi prévenir que ça se passe en deux temps et qu'il faut télécharger deux archives zip qui rendent possible toutes les actions à mener. Une archive de remplacement du boot et une autre contenant un nouvel espace de boot.

C'est à peu près l'ensemble des actions à accomplir...

Pour les utilisateurs de MS-Windows ça revient à peu de chose près à faire un dual boot avec deux versions Windows ce qui rends l'une esclave par rapport à l'autre.

Bonne journée à tous, merci à jp33 et chal00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... j'ai le droit de te dire que tu n'as toujours pas compris ...? :P

1) la première étape sert à effacer entièrement la mémoire (pas besoin de faire de wipe factory), modifier la répartition de la mémoire entre les différentes partitions nécessaires aux fonctionnement d'Android, implanter un recovery custom à la place du recovery officiel (qui donne juste un accès extérieur et nécessite donc un ordinateur avec des drivers efficaces)

2) une fois le flash fait, le téléphone est forcé (c'est aiguillé de manière software) de démarrer sur le recovery custom (comme si votre PC était forcé de démarrer sur votre bios). De toute façon, le reste de la mémoire ressemble à un désert ...

3) à ce moment, le seul espace capable de faire quoique ce soit est le recovery custom. L'autre n'est pas esclave, il est juste inexistant pour ce dernier (Android ? Quel Android ? C'est quoi Android ?). On lui demande de flasher, il flash (dans le flash, comme le développeur est intelligent, il est prévu la défenestration de l'aiguillage software)

4) à partir de là, c'est la fête, tu peux écrire tout et n'importe quoi (un développeur intelligent évitera de toucher à la zone du recovery custom, évidemment) où tu veux. On est à des années lumières d'Android ... Le fait que ton second fichier soit une Rom custom ne rentre pas en ligne de compte (ce serait une Rom officielle, elle serait traitée exactement de la même manière .... sauf que elle, en général, elle dégage le recovery custom). Ce n'est qu'une fois que le téléphone aura redémarré qu'il retrouvera les rails d'Android qu'il n'aurait jamais du quitter ....

Et ça, l'utilisateur de base s'en tape le coquillard grave (surtout qu'en général, le TPT, c'est une seule fois). Lui, ce qu'il veut, c'est que tout roule tout seul. Et s'il suit le tuto sans s'inventer des procédures qui pourraient coller plus ou moins à l'idée qu'il se fait du fonctionnement de son téléphone et bien .... ça marche tout seul .... :)

D'ailleurs, si en plus il ne veux pas s'enquiquiner avec un Root débile et des drivers à la c.., le TPT, il le flash directement depuis Android (ce qui est impossible avec le Blade, par exemple) ce qui lui donne accès directement au custom recovery ... et là, tout le monde sait l'utiliser ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jp33...

Je suis entièrement d'accord, seulement pour que tout l'monde comprenne (mémoire effacée ou pas) il faut tenter de trouver un parallèle pour que la majorité puisse s'en servir...

Moi j'ai pensé au dual boot sous Windows car c'est ce qui parait le plus ressemblant !

Il faut dans ce cas, c'est ce qui est le plus difficile, se mettre à la place du lecteur ! MS Windows étant pas mal ou plus répandu que le reste, il me semble que c'est ce qui est le mieux compris.

Je ne manquerai pas de revenir souvent sur le site soit pour tenter de comprendre de mon côté d'une manière plus approfondie soit pour suivre votre forum qui m'a interpelé.

Merci, à plus et une bonne journée pour tout l'monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon parallèle à moi, qui me permet de m'orienter :

Ton mobile fonctionne comme un ordinateur : DD + [CPU-BIOS] + OS.

==> La différence avec un mobile = il n'y en a pas;

- le cpu = ton processeur;

- ton OS = tA ROM

Pour installer ton OS, sur un PC (vierge) : (1*) tu formate et repatitionne le DD, puis (2*) tu installes ton OS sur la partition ou le DD prévus à cet effet (=technique recommandée si on veut pas trop galérer)

==> :

1* = L'installation TPT est idem : il formate et repartitionne ta mémoire en allouant un espace pour chaque chose; sauf que dans ce cas-ci : il prévoit aussi un espace pour .... l'équivalent du BIOS... En effet, disons que le BIOS de ton mobile n'est pas configuré, donc le proc de ton mobile te servira à rien s'il n'a pas en sa possession un minimum d'instructions ou commandes qui permettent de faire fonctionner l'ensemble (dispositif de pointage de l'ecran tactile, fonctions des boutons, lecture de carte SD, communication via le cable USB, commandes simples pour flasher ;) par ex., coordination de tout ça, etc.). Une fois que ta installé ton TPT, tu as donc un pc monté, avec un bios configuré, mais des DD vierges.....

2* Tu installes ton OS (celui que tu veux) = flash une ROM.... Et il y en a autant que de customisers..... toutes basées sur un socle commun (comme le tunning en voiture). Et c'est donc évident que tu pourras rien flasher du tout si t'as pas de BIOS, ou un système de départ = TPT en gros!!.... Dans ton cas, la partition que tu as créé pour installer un OS (=ROM) est trop petite pour cet OS (ROM) <=> trop petite en RAM (=tes 2Mo de cache) <=> config minimum requise!

Alors dans ton cas, rien n'est désespéré... il suffit de repartir du début!...

N.B : j'ai corrigé mes posts précedents, car j'avais un ptit soucis!...

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK jp33,

Que du bonheur, c'est l'pied!

Bon vous allez dire : il est casse-pieds, mais tant pis.... :

Comment je passe en administrateur ou superuser ?

Comment j'installe busybox...

Bref tout l'toutine pour arriver à pisser du code un de ces prochains jours...

Ma dernière expérience c'est MS VisualBasic, donc je suis très orienté événementielle!

Précision : autodidacte !

Merci pour tout, merci à tous

A+

Précision : superuser, je vois à peu près

Busybox connaît pas.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...