Aller au contenu

questions sur personnalisation sensation xe


Recommended Posts

bonjour, je suis nouvelle sur android ( précédemment sur iphone).

Je suis donc un peu perdu et j'aurai beaucoup de questions ^^. Je vais essayer d'être le pus clair possible :) .

Je possède un HTC sensation XE et je précise qu'il est débloqué tous opérateurs

1)Root:

-Vaut-il mieux rooter maintenant ou attendre ma mise à jour 4.0

-Si je peux rooter mon téléphone comment fait on pour garder ses contacts... car j'ai lu que si l'on changeait de rom ( pas rom officielle) on perdrai tous .

-Les roms HTC sensation sont t'elles compatibles avec le XE si oui lesquelles ( quelque ex :) )

- Qu'elle est la différence si l'on garde une rom officielle ou si l'on met une rom autre ?

2)Thème sans root:

-Si je ne root pas et que je veux changer le thème du mobile ...., les thèmes sensation sont ils compatibles, ou je pourrai en trouver?

Et une fois que j'ai téléchargé un thème sur le net comment l'installer dans mon téléphone.

J'espère avoir été assez clair ^^

merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds root et rom. Root c'est se donner les droits administrateurs sur le téléphone afin d'aller bidouiller profondément le téléphone. C'est inutile pour 90% des utilisateurs et non nécessaire pour se faire une belle interface (mais ça aide dans certains cas tout de même). Si tu root ton téléphone, tu ne perds pas tes messages, tes contacts, etc...

Concernant les roms c'est le système du téléphone. Si tu la change, il faut en général récupérer les contacts, sms, etc... avant de la changer. Les contacts sont synchronisés avec le compte GMail donc ils sont simples à restaurer.

D'une rom à l'autre tu trouveras des fonctionnalités en plus ou en moins, des performances et une tenue de batterie qui varie.

Pour avoir plus d'informations sur les roms, il faut aller dans la section du forum qui correspond à ton téléphone, tu y trouveras différents tutos sur ce que tu peux faire avec ton téléphone.

Pour finir cette partie du forum est dédiée à la personnalisation du téléphone, donc ce n'est pas la bonne section pour ce genre de question.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...