Seth77 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Quelles caracteristiques "minimales" doit avoir un smartphone pour faire fonctionner un logiciel GPS du style de CoPilot ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hDpouet Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut, Bah un module GPS obligatoire évidemment, et un écran relativement grand pour que la navigation soit lisible. En terme de puissance un smartphone moyen s'en sortira convenablement. Surement que des personnes te répondront plus précisément que moi, me trompe-je ? De rien d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 En general le premier facteur blocant à l'usage c'est la RAM. Un "vieux" modèle ayant peut de RAM ça va générer des soucis (force close & cie) Pas besoin d'enormement de puissance CPU, mais plus y'en a plus les calculs d'itinéraires seront rapide et l'usage rapide (forcément) Ensuite, bah il convient d'éviter les modèles ayant un module GPS foireux ou ayant des problèmes de précision (Galaxy S selon MAJ, etc). La taille de l'ecran c'est effectivement un plus, mais pour utiliser régulièrement du GPS sur mon Defy je trouve que 3.7" c'est déjà bien suffisant, pas besoin d'aller forcément taper dans du 4" et plus (question de gouts ensuite) Dernier point non négligeable: l'espace mémoire SD disponible (SD interne ou SD externe amovible). Une cartographie Europe ça occupe de 2 à 4Go sur la mémoire, à ne pas oublier le moment venu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hDpouet Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ah tient Le_Poilu, le Galaxy S peut connaitre des soucis de précision ? Dans quel mesure ? Comment constater les approximations ? Pas remarqué de soucis particuliers sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 C'est ce qui se dit pour le GS Après ça dépend de la ROM, il me semble que cela a été fixé depuis. Il suffit de faire une petite recherche pour trouver des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pour moi pas de problèmes pour un galaxy S avec GPStest , cela m'indique une accuracy entre 3 et 5 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.