Aller au contenu

Questions d'un petit nouveau


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum...:cool:

Je lis plusieurs fois par jours les nouveaux topics et l'actualité mais je me décide qu'aujourd'hui à m'inscrire ! :rolleyes:

j'espère ne pas poster au mauvais endroit...:(

pour tout expliquer: je recherche un nouveau téléphone, je suis extrèmement déçu par mon LG Renoir... je pensais acheter un iphone ...hier j'ai passé la soirée à jouer avec celui d'un pote ( pas le modèle S ) et je trouvais que à part l'interface simple et "conviviale" yavait rien de bien interessant !

je m'interesse aux google phone depuis environ 3 semaines... Je suis chez bouygues et je suis encore engagé (pour un long moment :( ) et je trouvais le samsung Galaxy i7500 fort interessant ..( je me suis interessé aux Iphone, Palm Pre , N97, GPhone )

J'attend avec impatience un signe de vie de Bouygues informant d'une date de sortie prochaine de ce téléphone! En me disant que ce serait probablement pour moi le meilleur téléphone , en tout cas celui qui m'attire le plus de part ses caractéristiques ET son OS .

Cependant j'ai lu sur le web que avoir un téléphone samsung sous android pourrait être moins interessant qu'un HTC sous android...:rolleyes: J'avoue avoir été surpris !

Tout téléphone sous android peux acceder à toutes les applications du Store non ?

De plus j'ai lu que la communauté HTC était beaucoup plus grande que celle samsung et que donc le "suivi" en quelques sortes serait plus faible sur samsung si je veux profiter pleinement des capacités du téléphone ...

Je voulais avoir votre avis sur ce sujet ...

Je fais parti de ceux qui attendent beaucoup de ce Samsung qui selon moi corrige quelques "gros" défauts du Magic ou au moins améliore certains points. ( Si vous n'êtes pas du même avis dites le moi ;) )

Merci d'avance...

Longue vie à Frandoid ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer...

La guerre Android à l'heure actuelle se fait sur les opérateurs... donc pour faire vite : sfr, presque correcte avec ses clients, même si ils se font des couilles en or sur des forfaits full internet sur des personnes qui n'en ont pas forcément besoin...

Orange, pour l'instant, se fou de la gu***** de ses clients...

Par contre la guerre des constructeurs n'a pas eu lieu...

SI tu peux entendre que la communauté android est pro HTC, c'est que les 2 seuls téléphones sortis sont de cette marque...

Après il est vrai que HTC à une bonne image au près des geeks en matière de téléphone car ils ont sorti les fleurons de l'armada windows Mobiles, et que cet OS (pas téléphone) a permis pas mal de bidouille pluton sympatoche...

De plus HTC ne c'est pas trop foutu de ses clients en sortant des ROM wino très zolies, redonnant un coup de jeune à cet OS...

Donc oui, android c'est sexy, HTC, on fait des bons téléphones sous wimo en faisant des rom super, et sfr ne se fout pas trop de la gu***** de ses clients androids (contrairement à orange)....

Apres pour ce qui est du samsung, sur le papier, sans parler du design et du trackball qui sont des gouts personnels, il semble avoir de meilleur caractéristique que le G1/2....

Après reste à bouygue de proposer un expérience android agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la communauté HTC est forte (pas forcément ici) et peut t'aider sur tout ce qui ressemble à du hack (ca n'en est pas).

Tu dois pouvoir faire avec le galaxy la même chose mais peut-être que pour le principe ils aideront pas (mais j'en ai aucune idée je les connais pas).

Ensuite sur le papier le galaxu n'est pas mieux que les HTC. Il est différent!

Le track ball risque de te manquer mais l'appareil photo est meilleur!

Affaire de gout!

ps 1 : t'es au bon endroit :)

ps 2 : Frandroid!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

et désolé pour l'oubli du "R" :(

Le trackball je peux pas juger j'ai jamais testé de magic en plus !

L'appareil photo pour moi est un facteur très important dans l'achat d'un mobile!

De toute façon, je suis chez bouygues, et je veux pas acheté un Magic si je dois aller modifier plein de trucs pour que le téléphone arrive à se connecter au réseau de mon opérateur ... :(

(je penses savoir qu'il ne suffis pas que le téléphone soit desimlocker...Lors du démarrage ça pose un probleme quand le téléphone veux se connecter au compte Gmail non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :D

Pour un test du magic, si t'es sur Paris, on est plusieurs à aller boire un verre samedi prochain, donc si tu veux le tester, t'es le bienvenue :p

Concernant le réseau, plusieurs personnes ont un magic chez bouygues, mais il ne me semble pas que ça pose de soucis particulier, hormis pour l'instant quelques petits problèmes liés au réseau / l'accessibilité au market, etc ... Mais dès que le galaxy sera sorti, ils n'existeront plus. Normalement, la configuration du téléphone se fait en partie via ta puce et au pire des cas, il y a un APN à configurer (un seul nom à entrer quelque part)

Donc non, je ne pense pas que ça pose de soucis d'avoir un opérateur différent.

Sinon, en toute objectivité, sur le papier, le samsung possède bien évidemment quelques avantages par rapport au magic. Il faut être honnête. Maintenant (et ça je ne peux pas être objectif ou donner de précision), connaissant quelques personnes ayant eu en main le galaxy, il ne serait pas forcément mieux qu'un magic ou un dream. Mais ça, j'avoue ne pas pouvoir donner de précision du pourquoi, etc ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour la rencontre ça va pas être possible...Je suis de la drôme...Je suis souvent sur Grenoble mais Paris c'est un peu loin :D

Oui je pensais que yavais un APN à configurer...

Je vais attendre la sortie du Galaxy et lire les avis...

Son appareil photo devrait être meilleur ainsi que son autonomie, la capacité de stockage, le Jack 3,5...Pleins de détails qui changent tout selon moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les communautés HTC vs Samsung, comme le dit Toros, oui aujourd'hui, HTC bénéficie de la plus importante, mais c'est pour Windows Mobile... qui permet bcp de modif contrairement à la majorité des Samsung qui sont sous Symbian.

Je pense que cela va changer, et que la communauté sera non plus orientée par constructeur mais par OS... et Android permets bcp de personnalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je pense que cela va changer, et que la communauté sera non plus orientée par constructeur mais par OS... et Android permets bcp de personnalisation...

Je suis aussi de cet avis.

Ps : Bonjour a tous pour mon premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...