Aller au contenu

connexion en Modem USB vers tablette


dde_v

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à l'évolution des forfaits 3G de chez B&You, je voudrais connecter ma tablette Ainol Novo8 en USB à mon Acer Liquid E...

Le but étant d'obtenir un lien internet (en data) capable de faire tourner Skype avec la vidéo...

Bien sur, c'est faisable en Wifi, mais ça fait un peu chauffer le Liquid E et sa batterrie...

Et le débit ne me parrait pas mirobolant...

Je n'ai pas encore testé le mode Bluetooth...

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ça (USB de préférance), et comment...?!?

Sur la tablette qui est root et sous android 2.3.4, j'ai, à disposition, un port USB host et un normal (qui visiblement est "passif")...

(en fait c'est la tablette de ma copine, mais elle est OK pour tenter l'expérience...)

Et mon Liquid E est en version LiquidNext 1.9.2 avec android 2.3.7...

Merci d'avance pour le partage...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les testeurs seront plus nombreux après la facture ce mois.... ^_^

Une fois que l'on sera certain d'être dans le crénneau à 3Go de data...

Quant aux préocupations techniques, elles concernent le choix du logiciel (et le paramétrage associé) pour émuler le lien en USB...

Un comparatif de débit dans les différents mode serait aussi le bien venu.

Ainsi qu'un Retour d'Expérience (RETEX) par rapport à la tenue de la batterie.

(car il me semble logique que le mode USB consome moins pour, peut être, un meilleur débit)

Bien évidement, une autre solution serait que B&You propose aussi (en option ou autre)

des clés 3G ou des modems HSDPA à des tarifs attractifs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...