novalux Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 BOnjour a tous, Etant novice, je me connecte toujours via KIES. Je n'ai pas rooter mon Ace, ni quoi que ce soit. je suis deja en 2.3.3, pas de surcouche operateur (belgique) Par contre Kies me dis qu'il y a un nouveau micrologiciel et de faire la mise a jour. question : 1) vais je perdre toutes mes donnees (contact, sms, ....) 2) ma carte memoire sera t elle aussi effacee ? En gros, si c'est pour me retrouver avec un Ace nu, j'oublie la mise a jour. merci de vos experience avec KIES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_xizor Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Normalement oui tu vas perdre tes données (comme un formatage) mais si tes contacts sont dans Gmail, tu pourra les récup. Pour les sms il y a des applis pour les sauvegarder. Sinon pour TOUT sauvegarder, il y a Titanium Backup, mais il faut être en root. La carte SD ne sera pas effacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Tu peut sauvegarder tes contacts sur ta carte sim , tu root ton ace puis avec titanium tu copie tout puis tu de-root et après tu fait t'as MAJ via Kies. Normalement si ton tel est root kies ne bloque pas la mise a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novalux Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 arghh, C'est pas comme les mises a jour windows vista et compagnie. En effet si c'est come un formatage, alros ca bouzille tout. A quand un veritable upgrade de ce type ? ( a la sauce de la pomme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibel65 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 ca ne fais rien du tout ! j'en ai déjà fais trois (maj) et jamais eu de pb :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novalux Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 En effet Babibel65, Je me suis risqué pour la mise a jour et je n 'ai rien perdu grace a KIES. evidement, faire malgre tout une sauvegarde via Kies avant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.