Aller au contenu

Quel est mon nouvel Hero ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Possesseur d'un Hero depuis plus de 2 ans dont je suis encore très satisfait, mon futur passage chez Free m'apporte des envies de changement. Je traine donc dans le coin depuis une bonne semaine afin de voir ce qui vaut le coup en ce moment, et me décide à exprimer mon besoin à la communauté B)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement, car bientôt libre …

2/ Ton budget serait:

Autour de 200€ en occasion, max 250€. C’est une barrière psychologique.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone : pour moi la taille de référence est celle de l’iphone 4. donc taille d’écran idéale 3"7, max. 4"

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

- synchro Mail, surfer sur le web

- Musique & photo occasionnellement

5/ tu veux un téléphone:

Idéalement tactile avec des boutons physique et un trackball/trackpad : je sais que c’est de plus en plus rare mais je suis tellement habitué au trackball de mon Hero que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant…

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- Etre rapidement opérationnel sous ICS (stable et fluide) en stock ou custom peu importe : Je peux encore mettre les mains dans le camboui à mon age …

- Etre d’une grande fiabilité et robustesse à l’image du Hero qui peux s’en prendre plein la gu***** "cassée"

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

La gamme xperia de SE : design trop bling-bling à mon goût, et trop plastique (peur qu’une chute soit fatale). Je ne suis pas non plus grand fan de samsung : Ils se calquent trop sur apple … mais bon à voir.

J’ai actuellement retenu deux options :

1/ HTC Desire ou Incredible s : tout correspond au CdC sauf que ce sont de « simple » monocore 1GHz …Je suis persuadé que cela suffit largement aujourd'hui pour mon utilisation, mais pour combien de temps ?

2/ LG optimus 2X : mais il me fait peur celui là … J’ai l’impression que c’est un téléphone mal né. De ce que j'en ai compris, il peu être très performant à condition de lui mettre de bons rails, mais très capricieux … J’aime la bidouille, mais uniquement pour optimiser, pas pour debugger !

Mais j'avoue être encore sceptique vis à vis de l'offre actuelle, et vu que mon Hero tient encore le choc, je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu, genre après le WMC, et ouvrir les vannes du portefeuille pour le futur HTC Primo ... qui semble correspondre parfaitement à mon besoin et goûts.

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le Nexus S, un très bon téléphone monocore, performant, et qui a ICS en stock :) Après suivant tes goûts je ne sais pas s'il va te plaire, mais déjà il n'a pas le côté iPhone du Galaxy S, avec des performances semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le defy+ aussi pour le côté "robuste" et "compact", après je t'orienterais bien vers un 2X aussi ! De toute manière le htc desire s et incredible s sont à plus de 300 euros neufs (d'ailleurs le prix n'est pas forcément justifié) donc oublies les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

L'O2X est clairement un sérieux candidat. Il faut que je trouve un magasin pour l'avoir en main.

Le Nexus S ? Il était sur la liste mais je n'ai pas l'impression qu'il soit meilleur qu'un desire s dont je préfère le design sobre et mat (et l’écran 3"7). De ma fenêtre, son seul avantage est d'avoir les MAJ ICS officielles. Mais vu qu'il y a deja une custom ROM ICS qui tourne a priori pas mal sur desire s.

Defy+ ? Je l'ai un peu zappé celui là ... je regarde de plus près. Mais j'ai cru comprendre qu'au niveau custom ROM cela ne bougeait pas trop autour de cette marque, même s'ils viennent de se faire acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend mieux pourquoi j'avais zappé le Defy+, J'avais vu le Defy et ses 800MHz, que j'avais écarté de suite (mon Hero tourne actuellement à 690MHz ... :D ).

Après réflexion, vu que je souhaite le garder au minimum 2 ans, et idéalement 3 ans, et passer asap sous ICS, il vaut mieux que je me focalise sur les dual-core pour voir venir ...

Donc il reste deux modèles en course sur l'offre actuelle :

- LG O2X

- Motorola Atrix (je l'avais écarté mais je ne sais plus pourquoi ... :huh: )

Les autres dual-core ont principalement le défaut redibitoire d'etre trop grand, l'O2X étant deja border-line ... et trop chers !

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Atrix devrait te convenir, il a un écran pas trop grand (4") et il a le même CPU/GPU que le O2X. On peut le trouver pas trop cher en occasion, en neuf je ne sais pas, mais les Motorola étant des téléphone fiables et robustes, même en occasion il y a peu de chances de tomber sur un téléphone qui claquera rapidement, il devrait pouvoir tenir longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici mon bilan :

LG O2X

+ Bonne qualité d'ecran

+ Design (subjectif) / finition

+ Communauté / dev. (cyano et MIUI dispo)

- pas de LED de notification

- Autonomie ?

Motorola Atrix

+ Taille (mais de peu)

+ fiabilité reconnue

+ Autonomie

- Ecran (couleurs ternes et pixelisation à priori visible)

- dev. (il y a des customs ROM, mais à priori plus "exotiques" que les références cités plus haut)

Donc je penche finalement pour l'O2X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

J'ai creusé le dossier nVidia et la non disponibilité des codes sources pour le portage ICS sur ces deux téléphones ... ce n'est pas prometteur.

La plupart des dev. jette l'éponge en attendant que nVidia daigne ouvrir les codes (ce qui n'arrivera je pense jamais ...) et s'il faut attendre 1 an que LG ou motorla daigne sortir une MAJ stock, ce qui n'est pas gagé non plus ...

Donc retour à la case départ : je reste sur un bon mono donc Nexus s ou Desire s.

C'est sans doute l'occasion qui fera le choix.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...