Aller au contenu

Cherche Rom Stable, Rapide, Fluide avec bonne autonomie.


Recommended Posts

Bonjour-Bonsoir

Mardi prochain je vais falshé le HTC Wildfire d'une copine, car il rame, il est lent, etc.

Et j'aurai voulu savoir quelle Rom vous me conseillez ? Une rapide stable, et avec bonne autonomie !

J'avais pensé à la cyanogen, mais je me suis dis que peut être l'autonomie n'est pas au rendez vous ( je possède un Galaxy S2 et cyanogen a pas une superbe autonomie chez les Galaxy S !)

Finalement il faut une rom avec tout de fonctionnel, et qui soit pas trop personnalisé, enfin juste icone batterie avec pourcentage par exemple. Donc une cyanogenmod sans thème ou une rom avec thème HTC par défaut.

Que me conseillez vous ?

Est-ce long à flashé un HTC ? ( je flash souvent mon SGS2, et je faisais encore plus souvent mon SGS1 quand je l'avais encore donc je suis habitué sinon )

Précision concernant le HTC Wildfire, il n'est ni rooté ni mis à jour je pense.

Voilà.

Et il faut quoi comme logiciel pour falshé un HTC? Car moi avec Samsung c'est Odin, avec un système de fichier PDA, etc ou alors par flash de .zip via le recovery

Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication, root, etc, je ne peux pas faire mieux que le tuto ici :

https://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/

Sinon, Cyano est pas mal pour l'autonomie, mais chez moi l'affichage de la batterie sur l'icone déconne un peu, enfin ça affiche plus la pile mais juste le % seul... Cela dit, le problème se résout facilement, en ajoutant à l'écran de verrouillage l'état de la batterie (affiché sous l'heure), pour l'autonomie en elle-même, sans désactiver a 3G, en me servant du tél pour envoyer quelques SMS, consultation de quelques articles et de mes mails, proco avec overclock forcé (=690MHz environ en fréquence mini et 768MHz en max), je termine ma journée (7h-->22h), avec environ 70% de la batterie... Luminosité à 50%

Donc ça me semble convenable :P

Sinon pas de bug chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! Et pour ce qui qualité photo etc c'est bien ?

L'overclock ce fait comment ? (j'en ai jamais fais moi, la S2 en a pas besoin^^)

Et il y a pas plus rapide/simple que en passant par la création de la goldcard etc ?

Modifié par Julien12t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton hboot, s'il a la version notée dans le tuto, la goldcard, tu ne pourras de toute façon pas y couper

En suivant bien ça prend pas non-plus trop de temps... :)

Pour la qualité photo, je n'ai pas de photos à te proposer pour comparer, mais pour moi c'est équivalent (à part un appui en plus pour accéder au zoom, mais ça ça me semble pas primordial :P )

L'overclock se fait via un menu rajouté avec cyano dans les paramètres... Rien de bien compliqué, paramètres/cyanogenmod/performances/ et tout est là dedans, je ne me souviens plus du dernier sous menu pour le processeur mais bon, tu devrais pouvoir l'avoir facilement, il manque juste le dernier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la ROM SplashMOD basé sur Oxygen.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1324223

Après en avoir testé quelques unes, je suis resté sur celle-ci.

Heu plutot CM7

v1.6 (15.01.2012)

•Based ROM on CM7 (2.3.7)

•Bug Free

•Fast - RAM Script

•Market Fix and add all Google Sync Apps

•Facebook Update and Fixed

•Google Maps 6.1.0 Updated and Fixed

•Camcorder works Well and More...

•New Keyboard ...

•73 MB Big!

•Screenshots added ...

•ROM Works perfectly when you overclocking your CPU

•Min: 576 MHz and Max: 710 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...