Aller au contenu

[TUTO] Supprimer totalement Android


Hawkt

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je vois que beaucoup d'entre vous ont du mal a supprimer totalement Android de sa tablette.

Voulant faire de même, je me suis penché sur la question et j'ai trouvé un moyen ! :)

Il faut savoir que j'ai testé cette manip' venant de CM7 et non de CM9.

Je précise que:

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.

Alors je vous explique le problème, en fait c'est WebOS qui fait une sauvegarde du disque dur sur leur serveur.

Donc il faut tout d'abord faire un:

  • ACMEUninstaller

  • Puis aller sous WebOS et désactiver la sauvegarde auto, et supprimer la dernière sauvegarde

  • Toujours dans WebOS, aller dans infos puis faire une "effacement complet sure"

  • Formater la TouchPad, puis un coup de WebOS Doctor

  • Paramétrer WebOS et ne pas oublier de désactiver la sauvegarde automatique pour les futur formatages ;)

  • Vous pouvez vérifier via un gestionnaire de fichier ou depuis Windows, plus de fichier Android :).

  • Plus qu'a réinstaller Android ;)

GOOD LUCK.

Si ceux qui essaye la manip' peuvent confirmer que ça marche.

Comme je suis le seul a avoir essayé pour le moment ^^

Modifié par ManiX.8.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ton tuto et la brillante idée de supprimer les sauvegardes webos !

Et donc avec cette méthode, si je flash à nouveau Android sur mon TP je ne retrouverai pas mes anciens paramètres (les apps, le bureau etc etc), j'aurai une belle rom android toute neuve et fraîche comme au premier jour ?

Exit alors d'utiliser Tailor pour virer Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, après avoir fait cette manip j'avais plus du tout de fichier Android sur la tablette, donc en réinstallant la rom, je me suis trouvé avec un Android tout neuf ! :)

Exact oui une rom toute neuve et fraiche comme au premier jour !

Bah je n'ai pas eu besoin d'utiliser Tailor puisque normalement en faisant un ACMEUninstaller, cela enlève les partitions et ré-alloue tout a WebOS.

C'est pour cela que par la suite il faut faire les manip sous WebOS, l'espace lui étant ré-alloué complètement.

D'ailleurs, après le ACMEUninstaller, tu peux vérifier et normalement, sous WebOS tu as retrouvé l'espace initiale de ta tablette (16, 32 ou 64 Go suivant ta tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ManiX.8. pour ce tuto.

J'essaye ça dès ce soir en rentrant chez moi.

Juste une précision, quand tu dis :

Formater la TouchPad, puis un coup de WebOS Doctor

le formatage de la Touchpad se fait avec un ordinateur, on est bien d'accord ?

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais je confirme : ça marche.

Sur la procédure, il me manquait l'étape "désactiver la sauvegarde auto, et supprimer la dernière sauvegarde".

C'est ce qui me faisait tourner en rond.

Je me retrouve maintenant avec une Touchpad toute neuve et surtout enfin détectée par mon PC.

Il y a effectivement plus de fichier Android.

Encore merci ManiX.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j'ai un problème pour supprimer totalement android cm9.

Je vous explique, au moment d'utiliser ACMEUninstaller, lorsque je rentre la ligne de commande "novacom.exe boot mem:// < ACMEUninstaller", cela me marque : "failed to connect to server".

Je précise que je suis sous windows 7 64 bits. J'ai également essayé sous windows 7 32 bits et j'ai le même soucis.

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...