Aller au contenu

Transfert de Musique sur Xperia Ray


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici, et pour cause, j'ai trouvé votre forum par hasard alors que je cherchais une solution à un petit problème.

Je possède depuis peu un Xperia Ray non lié à un opérateur et entièrement d'origine. Il n'y a donc dessus que les applications mises par Sony, notamment le lecteur audio.

J'ai voulu synchroniser ma musique et j'ai pour cela utilisé Media Go, le logiciel fourni avec le téléphone.

Bon, ça marche mais je rencontre le problème suivant : Sur certains albums l'artiste n'est pas reconnu. J'ai bien vérifié que les métadonnées étaient à jour, c'est le cas, j'ai quand même refait une mise à jour de celles-ci par le biais de gracenote, rien n'y fait... Les titres sont justes, les pochettes sont les bonnes, mais l'artiste est "artiste inconnu".

Si quelqu'un a une idée, une info, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas ça. J'avais déjà vérifié et tous les champs sont correctement renseignés.

Bizarrement, si je synchronise l'appareil avec WMP j'obtiens bien les noms des pistes, des albums et des artistes mais je n'ai plus les pochettes :huh:

Pourtant le répertoire source sur le PC est toujours le même.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça pourra peut-être servir à d'autres, donc voici la solution à mon problème :

Tous les fichiers pour lesquels les pochettes ou les artistes n'étaient pas récupérées étaient au format Mpeg4. Une fois passés au format MP3 tout marche nickel.

Après je ne sais pas pourquoi le lecteur lit le Mp4 mais n'est pas capable de récupérer correctement les données associées.

Modifié par stecol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en fait j'ai le même souci et c'est plus particulièrement le codec m4a qui est ciblé. c'est vraiment galère!

en fait je viens de trouver la solution:

dans media go tu vas dans les preferences de ton ray (moi kyno), et dans format du media, tu decoche la case "encoder l'audio uniquement lorsque le periph le requiert"

tu gagne de la place et tes tags

tu perd du temps...c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...