Aller au contenu

Novice besoin de conseils

Ressus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède l'acer Liquid depuis 2 jours et je ne peux plus m'en passer ! C'est mon premier Smartphone et j'en suis vraiment satisfait. Néanmoins je me pose quelques questions à propos de cet appareil (tout nouveau pour moi).

-Tout d'abord j'ai remarqué qu'un icône GPS clignotait lorsque j'utilisais la caméra, pourquoi la caméra aurait-elle besoin du GPS ?

-Est-il possible d'utiliser plusieurs applications en même temps ? Si oui, comment passer de l'une à l'autre ? Et surtout comment vérifier les applications actives "cachées" ? (j'utilise taskiller mais je voudrais savoir comment voir si des applications sont lancées sans que je le sache, comme j'ai remarqué avec Taskiller que le navigateur était actif sans qu'aucune page ne soit affiché je voudrais éviter de perdre mes Mo dans le vide ou d'avoir une grosse facture pour rien)

-En parlant de Taskiller, quelles applications puis-je arrêter ? Et SOURTOUT lesquelles laisser ?

-J'ai aussi remarqué avec NetCounter que j'ai utilisé 7,7Ko dans "Mobile" alors que je suis connecté en Wifi, est-ce normal ?

-J'ai malencontreusement ajouté le/la widget "Navigateur" en double sur le bureau, comment en supprimer un/une ?

-J'ai aussi installé quelques applications, mais je voudrais vérifier quels services elles utilisent (pour des raisons de sécurité), comment faire ?

Voilà je pense que c'est tout niveau questions pour l'instant. C'est pour moi un tout nouveau domaine que je découvre, je préfère donc être sûr de ne pas faire n'importe quoi ! Si vous avez des conseils de sécurité à me proposer je suis preneur (histoire que je ne me retrouve pas avec une facture salée ou autre problème)

P.S: Je suis chez BT et mon forfait a changé il y a 2 jours (mais même numéro) et je ne peux pas appeler le suivi conso, une voix me répond "Ce numéro n'est pas accessible depuis votre téléphone, le service ne peut aboutir", le répondeur fonctionne pourtant, d'où vient le problème ?

Merci à tous pour vos futures réponses ;)

bonsoir!

Et bienvenue!un pitit conseil,mets des numéro à tes demandes... on s'y retrouvera plus ;)

1° l'icône de GPS est présente car tu utilises la localisation sur le cliché (à désactiver dans les options de l'appareil photo)

=>conseil:appuis long sur l'écran d'accueil,"widgets" et tu te mets le widget "gestion de l'alimentation",tu peux tout contrôler de là. (WI-FI,Bluetooth,GPS,Itinérance des données et gestion de la luminosité)

2°Oui,l'Android est multi-tâche en natif tu peux contrôler ces applis en tâche de fond en effectuant un appuis long sur le bouton du bas,tout à gauche qui ressemble à un écran...(perso j'utilise pas de killer,je trouve ça à chier,j'ai fais des tests et ça pompe plus que ça ne rentabilise la batterie.Si tu te débrouilles: flash ton Liquid maintenant ,tu seras tranquille,la gestion de l'alimentation est bien meilleure ;) )

3° (CF 2°)Mais si tu veux absolument l'utiliser tu peux tout killer n'hésites pas (de toute façon il y en a certaines que tu ne pourras pas killer)

4°Hum très simple en ce qui concerne la DATA à 7.7Ko tu n'as pas désactivé tes synchronisations (Gmail,agenda,contacts ou encore d'autres appli comme "le Parisien","Beautiful Widget" etc...

5° t'as pas du bien regarder le forum (enfin je te comprends,il devient imposant :o )enfin bref pour supprimer un widget/raccourci : appuis long sur l'icône en question,tu restes appuyé et tu le glisse dans la corbeille en bas...

6° Heu -_- là franchement t'abuses,comme quoi tu n'observes pas et ça pourrais te faire faux-bond,attention!

quand tu DL une appli juste avant d'installer on t'avertis sur les droits des applis que tu vas installer (à quoi elles auront accès)

Et enfin,je suis technicien chez BT,tu composes quel numéro au juste?j'essaierai de trouver le num du suivi conso si je le trouve.Sinon tu peux aussi suivre ta conso sur l'espace client du site de BT ;)

JaH'K

Salut !

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide ;) Pour le suivi conso j'utilise le 630 (comme je faisais avant). Je consulte donc ma conso sur le site de BT mais c'est moins pratique.

7°)Concernant les applis, quels droits risquent de causer des problèmes ? J'ai pourtant fait attention au niveau des droits (j'ai évité plusieurs applis par rapport à ça), peut-il y avoir des programmes malveillants sur le market ?

8°)J'ai regardé toutes les pages du forum (mais pas tous les topics faute de temps), j'ai changé la version du OS en installant "OS_Acer_2.000.16.EMEA.GEN1_A16D_A" trouvé sur ce forum, c'est ça flasher ?

Merci encore pour l'aide ;)

Hello,

Pour te répondre :

7) On va dire que plus l'application demande de droits plus elle est "dangereuse" sinon moi je me méfie ou méfiais, des droits des gestions de la carte SD ou de la mémoire du téléphone par exemple. Sinon pour les applications sur le Market, y'a un certains contrôle qui est fait avant qu'elles soient mises à disposition sur le market donc en toute logique il devrait ne pas y avoir de programmes malveillants, en toute logique...

8)Tu as changé la version de base de ton système en utilisant l'acer tool, donc oui tu as "flashé" ton appareil. Content que ce soit bien déroulé pour toi en tout cas :)

Salut !

Merci pour vos réponses ! Tout compte fait le Liquid est plutôt facile à prendre en main et assez intuitif :)

Je reviens à le question 4°), j'ai désactivé toutes les synchronisations des données, sauf données en arrière-plan pour pouvoir utiliser le Market et je remarque toujours que quelques Ko de DATA sont utilisés, cela est-il dû aux données en arrière-plan ? Ou lors de l'allumage de l'appareil (ou autres applis) ? Je rappelle que je suis connecté en Wifi.

J'ai une tout dernière question (après je vous laisse tranquille :P ):

-9°) A quoi sert l'itinérance des données ? Puis-je le désactiver ? (j'ai cru avoir lu que ça servait de connexion à l'étranger mais pas sûr)

re!

4) d'autres applis sans aucuns doutes...rien que le market charge des données tu sais!mais arrêtes de stresser pour ça,d'une part parce que tu pourras continuer à utiliser les données même après les 500 Mo d'autre part parce que la 2G de BT est de très bonne qualité (tout en sachant que le peu de 3G est déjà saturé...) ;=

9)Hum je sais pas trop au final,oui peut être du roaming effectivement (transit étranger des données)

salut!

JaH'K

Hello,

Itinérance de données = roaming = connexion data à l'étranger en passant par un autre réseaux donc surfacturé. Quand tu es en France avec une carte française, ça ne change rien que ça soit activé ou désactivé. Par contre, à l'étranger, si tu y vas avec l'itinérance de donnée activée, toutes tes requêtes data passeront et ça te fera une facture super salée. :)

Les données en arrières plan sont nécessaire au market mais aussi à gmail et à tous les programmes faisant des téléchargements de paquets de données en tâches de fond. Tu as donc en toute logique des mini mise à jours de flux qui se font, ne serais-ce que pour ton gmail, ce qui consomme une petite quantité de Data.

Bon courage, et bienvenu !

Salut à tous !

J'ai donc désactivé l'itinérance des données et en effet tout a l'air de fonctionner.

Voilà j'ai eu réponses à mes questions :) Je vous remercie tous pour vos réponses rapides et pertinentes ;)

Bonne journée à vous !

SALUT a tous je cherche une housse en Silicon pour mon Acer Liquid mais il n'en exite pas encore??

quelqu'un peut il me dire si il en connait (d'une d'Autres Marque, modeles )qui corespondrais le mieux ...Merci

Depuis quelques jours une protection en silicone est dispo en 4 couleurs pour 10€

Le lien de la page ebay est dans la video

Par contre fabrication HK donc il faut attendre 3 semaines pour le transport.

Juste un truc tout bête en passant je viens de lire ton topic et pour moi la seule appli que tu ne dois pas killer si tu t'en sers c'est le réveil sinon tu pourras faire la grasse mat' tous les jours !!! Autre chose dans les paramètres tu as " gérer les applications" et tu te retrouves avec la liste de toutes tes applis et tu peux regarder ce qu'elles demandent comme accès si tu n'es plus sûr et désinstaller si certaines ne t'inspirent pas confiance. ;)

une autre petite question a la maison je capte tres mal!!!??pas de resau 3G et suivant les endroits de la maison j'ai du 2G alors c tres galere pour passer de coup de fil et des sms...par contre des que je suis a l'exterieur c nikel??? j ai bien bidouiller sur le parametre mais rien!!!!Ps je suis sur le Reseau SFR,donc que dois-je faire Merci

Merci

une autre petite question a la maison je capte tres mal!!!??pas de resau 3G et suivant les endroits de la maison j'ai du 2G alors c tres galere pour passer de coup de fil et des sms...par contre des que je suis a l'exterieur c nikel??? j ai bien bidouiller sur le parametre mais rien!!!!Ps je suis sur le Reseau SFR,donc que dois-je faire Merci

Merci

Le 3G/2G sert à la connexion internet, donc aucun rapport avec le réseau téléphonique/SMS :P

Vu que j'ai aucun soucis de connexion avec mon Liquid, je pencherai sur le fait que le réseau SFR est moins bon...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...