Aller au contenu

[Problème] Plus de réseau 3G sur G-Note


Recommended Posts

Salut a tous, depuis peu j'ai un problème avec mon réseau 3G.

Est ce un kernel tel qu'Abysse 3.3 ou une rom custom peut interferer sur mon réseau 3g?

En gros est ce que j'ai un problème software ou hardware sur mon G-Note.

En rom officiel sa marchait impec avec l'Apn de Free mobile d'installé.

Je ne sais plus si c'est aprés l'installation d'Abyss 3.3 ou une custom, je m'apercoie que je n'ai plus de 3g. Il apparait 1seconde a peine puis disparait, donc impossible d'aller sur google ou autre.

Pourtant j'ai les paramétres opérateur d'installé mais pas de 3g.

Ou se trouve le problème, auriez vous une solution pour moi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception est gérée par la radio et non par le kernel. Si je dis pas de connerie un flash de rom custom sur Gnote met également à jour la radio (contrairement à d'autres modèles ou c'est indépendant) donc ton problème pourrait éventuellement venir d'une radio mais j'y crois pas vraiment. Tu as installé quelle rom ?

Je tourne avec la radio LA3 qui fonctionne très bien (je suis également chez free). Tu la trouveras dans le topic consacré aux radios, tu peux la flasher via le recovery. Une fois flashée tu wipe cache et dalvik cache et tu reboot.

Ton problème ressemble plus à un souci d'APN ou un problème avec l'antenne qui émet le signal. C'est une antenne Free, une Orange ? T'as essayé depuis un autre endroit ? (genre chez toi, au taf, ailleurs quoi). T'es sur que l'APN Free est bien configuré ?

Si c'est pas la radio, tu peux faire un nandroid backup, un wipe factory, installer une autre rom, bien configurer ton APN Free et vérifier si le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis sur romow v7.5.

Ma femme elle aussi, elle est chez free et c'est moi qui lui est installé son apn sur son G-note et sa marche impec. Elle est en rom officiel la seule chose c'est qu'elle est rooté. C'est tout.

Alor que moi en custom Romow v7.5 et abyss3.3 sa marche pas, alors qu'avant sa marchait bien, vu que je ne suis pas resté longtemps en rom officiel. Aprés 1/2 ou 1 journée, j'étais déja en custom.

C'est embettant sa car chez moi j'ai pas besion de 3g je suis en wifi la plus part du temps.

C'est quand que j'ai bougé, j'avais besion de la 3g et rien. il se connecte 1 seconde puis disparait. Impossible d'afficher une page de google et meme pour aller sur le market.

M'en vais faire un restor nandroid , mettre mon 1er backup aprés l'avoir rooté ou mettre une rom officielle. Donc repartir sur une officielle puis mettre une custom tel que Romow.

Faut dire aussi que je suis sortie de la Rocket et aprés mis Romow. Je pense peut etre que j'aurais du remetre entre les custom mon premier backup de cmw.

Au fait, on fait comment pour tout formater interne et sd sur le recory?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher d'une rom a l'autre sans problème

Je viens de flasher la darky avec le kernel 3.3 pas de problème, c'est donc peut être ta rom qui à une problème avec l'itinérance des données...

Pour le formatage commence par la carte SD externe, puis tu ajoutes la rom(et les back ups) que tu veux puis tu formate la interne c'est plus propres et comme ca quand tu flashes tu reparts quasiment de zéro (tu as juste les dossiers de la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement, flashage par odin pour kernel kk9, installation du root + formatage de toutes les sd. Rom toute clean.

Maintenant backup, puis procédure d'installation de Romow 7.5 avec Abysse3.4 + jkay alpha3.

Précision sur rom officiel ma 3g marche, je vous dirait aprés installation de Romow si mon problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...