D_ff13 Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Salout à tous Je possède mon ZTE blade depuis quelques mois mais m' connais pas encor de trop, maintenant je voudrais en changer la rom mais le problème c'est qu'il y a une liste impressionnante de roms différentes mais sans vraiment savoir les différences entre chaque En fait les seules choses que je voudrais améliorer sont la vitesse et l'autonomie de mon tel.. j'ai vu qu'il y avait certains changements d'interfaces ou autre mais j'utilises les apps go launcher pour tout ce qui est skin de mon gsm et ça me suffit largement. J'ai lu maintes et maintes fois le wiki, jamais en m'y retrouvant.. est-ce que qelqu'un saurait me conseiller une rom et me dire exactement ce qu'il y a à changer sur le tel etc ? (Pour info mon blade est un GEN1) Merci pour vos réponses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Prend n'importe quelle Gingerbread ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam101 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Cyanogenmod est pas mal si tu aimes les "gadgets" qui changent la vie. Sinon n'importe quel Gingerbread fera l'affaire :). Link to comment Share on other sites More sharing options...
axon Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Mouais, si il veut plus d'autonomie une Gingerbread s'impose, non ? En TPT, rien de plus simple ! La nouvelle Swedish Snow le fait et question autonomie c'est top. J'ai mis longtemps à me décider à passer en 2.3 et bien je regrette pas :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
D_ff13 Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Salut, J'ai opté pour la swedish snow RLS1 finalement. j'ai trouvé un tuto pour l'installer (tuto), je télécharge la rom en question, MD5Sum pour windows GUI, je vérifie le code est c'est pas le même, je re-télécharge, re-vérifie et toujours pas... Donc est-ce que c'est moi qui fait quelquechose mal ? ou bien le fichier n'est pas bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Quelle Rom (et sur quel lien) et quel code md5 as-tu, stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
axon Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 J'ai moi même installé sur un Blade cette ROM sans problème. C'est la Swedish Snow RLS2 proposé ici : https://forum.frandroid.com/topic/88701-rom-gen2-ginngerbread-235-swedish-snow-rls1/page__st__40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
D_ff13 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 J'ai téléchagé celle-ci : ROM Je l'ai DL 2 fois et voilà les codes : 283a5a2bfec40f867b0cfbb3f03fd87c 7beec77ca3ce1b34febdd5f3e163b81c Axon : Je suis en GEN1 donc avec mon tuto ça passe tout seul mais avec ta rom, faut passer en GEN2... si vrmt ça va pas faudra bien mais en attendant je priviligie quand même la mienne ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 euh, un conseil, laisse tomber celle-là .... parce qu'une Rom Eclair sur un Blade, ça a plus d'un an ! tapes dans la Moldovan ou la M95, au moins tu as du gingerbread .... Mais bon, c'est quand même imbécile de ne pas vouloir passer en GEN2, il n'y a que des avantages .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
axon Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 J'ai téléchagé celle-ci : ROM Je l'ai DL 2 fois et voilà les codes : 283a5a2bfec40f867b0cfbb3f03fd87c 7beec77ca3ce1b34febdd5f3e163b81c Axon : Je suis en GEN1 donc avec mon tuto ça passe tout seul mais avec ta rom, faut passer en GEN2... si vrmt ça va pas faudra bien mais en attendant je priviligie quand même la mienne ;) Attention, le lien que tu as pris est une vielle rom qui porte le même nom mais qui n'est pas une 2.3.5 ! L'auteur (KonstaT,) s'en est aperçu apparemment qu'après ! Prends celle dont j'ai mis le lien plus haut et une TPT tant qu'à faire qui fera tout: recovery, partitions, flash en une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D_ff13 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Voila, j'ai pris la Moldovan en TPT, flash etc super easy, mon gsm tourne niquel... reste juste à voir côté batterie si ça tient bien. En tous cas merci JP33 & Axon pour vos conseils :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Avant que tu t'habitue à la Moldovan, celle proposée par axon est maintenant sur le Wiki ... et elle est un peu mieux .... Tu peux refaire le TPT si tu veux, tu maitrises maintenant .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.