Aller au contenu

Problème bizarre déblocage


Recommended Posts

Salut,

ayant décidé de changer d'opérateur, je demande le code de déblocage que je reçois instantanément via leur site internet.

je mets ma nouvelle carte sim (nouvel opérateur), je dois mettre le code PIN, ok.*

ensuite j'ai le message 'Déblocage de la carte SIM' donc je patiente... je le trouve anormalement long et d'un coup le téléphone redémarre tout seul !

je ne peux rien faire ! à aucun moment on m'a demandé ce fameux code de déblocage !

des idées pour mon problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, entre temps j'ai testé avec une troisième carte sim est c'est le même problème, donc je pense que ça vient du téléphone. Il doit y avoir une manip à faire.

Sur certains forums, il faut faut ouvrir un répertoire simlock pour y mettre le code mais je le trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la solution =

- Allumer le téléphone avec la carte SIM de l'opérateur que vous quittez

- Passer le téléphone en "mode avion" (appui long sur la touche de mise en veille du téléphone, puis "activer le mode avion")

- éteindre le téléphone

- Insérer la carte SIM du nouvel opérateur

- Allumer le téléphone et lui laisser bien le temps de démarrer

- Désactiver le mode avion

- Le téléphone va de lui même vous demander le code de desimlockage

J'ai eu le même problème que toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wildfirehtc : lorsque je fais ça, je commence à taper et ça s'inscrit dans une recherche google.... je dois supprimer cette appli ?

@blitz : j'ai tenté mais au moment de la réactivation, il me demande le code pin et rebelote, ça bloque au déblocage et ça redémarre.... comme avant ! tu dis avoir eu le même problème que moi, tu en connais la cause ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps j'ai remis la configuration d'usine et après avoir taper le code pin de la nouvelle carte, j'ai la demande du code pin de déblocage du réseau SIM, ça doit être ce fameux code !

je le mets et ça marque incorrect ! pourtant c'était bien celui que j'ai vu sur le site de l'opérateur, ya une période de validité pour l'utiliser ?

en tout cas pour mon problème d'origine cela venait des applis sans doute, bref je suis soulagé, demain j'appelle la hotline pour mon code !

merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...