Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

On m'a demandé de dépanner récemment un mini pc de qualité assez médiocre voire vraiment à se taper contre un mur ( pour vous donner une idée il était gratuit avec un abonnement à un magazine, il se vends entre 25 et 50 € sur le net et les topics de mécontents sur le net sont légions..) mais bon c'est pour une ptite qui veut juste surfer sur le net dc ça convient. C'est une marque obscure Tec Book dont la notice en Fr est bourrée de fautes, sans réel support , joie !

Bref quand on me l'a confié il était sur windows CE 6.0 et elle avait perdu son mdp, rien à faire pour le récupérer, pas l'os sous la main, je décide de suivre ce tuto en cherchant sur la communauté anglaise car sinon le pc part à la poubelle :

http://9mm-zine.blogspot.com/2011/08/how-i-installed-android-on-my-7-inch.html

J'installe sans pb l'OS en 10 min , j'ai le wifi qui marche au bout de 15, je peux installer des applis tout qui va bien quoi.. sauf que :

J'ai mon clavier physique en azerty qui est en qwerty à l'écran, damned !

J'ai tenté d'installer des claviers autres que celui fourni par android mais cela ne sert à rien le clavier physique est considéré à part.. (go keyboard, swiftkey , etc..).

Aussi je cherche l'une des deux solutions suivantes :

- une solution pour modifier le clavier en azerty ( sachant que je connais désormais par coeur le menu paramètres langues/regions qui ne change pas ma situation :( ).

- Un OS android où mon clavier sera mis en azerty, cela ne me dérange pas du tout de formater.

D'avance merci à vous,

je suis dispo pour les questions

Et j'espère avoir posté au bon endroit dans le forum !

Posté(e)

salut

tu connais le menu langues/régions par coeur mais tu as tenté le menu clavier ?

perso sur mon téléphone il y a le menu langue/clavier ensuite je peu accéder à mon clavier " clavier android " dans mon cas.

Posté(e)

oui tu peu cocher et décocher mais normalement tu peu aussi accéder au paramètre juste en dessous

ex :

CLAVIER ANDROID [ X ]

CLAVIER ANDROID

le premier est pour activer désactiver le clavier et le second pour les paramètres.

Posté(e)

(je n'ai pas le pc sous la main) et dans paramètres tu peux modifier le type de clavier ??

Je rappelle bien que c'est un clavier physique qui tape en qwerty au lieu d'azerty, ça fonctionnerait tout de même ?

J'essaie à mon retour chez moi, merci de ton aide.

Posté(e)

on peu modifier s'qui est modifiable ^^

tout dépend du clavier je prend encore pour exemple le clavier android, lorsque je change la langue de saisi en " anglais " mon clavier passe en qwerty.

certain clavier propose plus simplement le choix en qwerty/azerty.

Posté(e)

En effet les claviers android que j'ai pu essayer (go keyboard, swiftkey) proposaient de changer le type de clavier mais en l’occurrence cela affectait le clavier visuel (celui sur l'écran que je n'utilise pas du tout) mais n'affectait pas le clavier physique ( que j'utilise).

Je tenterai la manip que tu as indiqué cependant dès que possible et te tiens au courant.

Merci

Posté(e)

on a ce probleme sur la tablette TF101 asus, si tu sélectionnes pas le clavier android le dock clavier ecrit en qwerty alors que physiquement il est en AZERTY bien sur, c'est chiant mais une fois qu'on le sait ça va

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Idem avec un Samsung Galaxy Nexus et un clavier physique logitech K800 en AZERTY. Le Galaxy Nexus le reconnaît immédiatement, mais le clavier physique AZERTY est géré en QWERTY par le Galaxy Nexus rooté, sous Android 4.0.2. J'ai testé avec un clavier physique Blutooth Apple en AZERTY : même constat. Si jamais quelqu'un a la solution au problème ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...