Aller au contenu

Clavier physique en Azerty mais Qwerty sur l'OS


Recommended Posts

Bonjour,

On m'a demandé de dépanner récemment un mini pc de qualité assez médiocre voire vraiment à se taper contre un mur ( pour vous donner une idée il était gratuit avec un abonnement à un magazine, il se vends entre 25 et 50 € sur le net et les topics de mécontents sur le net sont légions..) mais bon c'est pour une ptite qui veut juste surfer sur le net dc ça convient. C'est une marque obscure Tec Book dont la notice en Fr est bourrée de fautes, sans réel support , joie !

Bref quand on me l'a confié il était sur windows CE 6.0 et elle avait perdu son mdp, rien à faire pour le récupérer, pas l'os sous la main, je décide de suivre ce tuto en cherchant sur la communauté anglaise car sinon le pc part à la poubelle :

http://9mm-zine.blogspot.com/2011/08/how-i-installed-android-on-my-7-inch.html

J'installe sans pb l'OS en 10 min , j'ai le wifi qui marche au bout de 15, je peux installer des applis tout qui va bien quoi.. sauf que :

J'ai mon clavier physique en azerty qui est en qwerty à l'écran, damned !

J'ai tenté d'installer des claviers autres que celui fourni par android mais cela ne sert à rien le clavier physique est considéré à part.. (go keyboard, swiftkey , etc..).

Aussi je cherche l'une des deux solutions suivantes :

- une solution pour modifier le clavier en azerty ( sachant que je connais désormais par coeur le menu paramètres langues/regions qui ne change pas ma situation :( ).

- Un OS android où mon clavier sera mis en azerty, cela ne me dérange pas du tout de formater.

D'avance merci à vous,

je suis dispo pour les questions

Et j'espère avoir posté au bon endroit dans le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les claviers android que j'ai pu essayer (go keyboard, swiftkey) proposaient de changer le type de clavier mais en l’occurrence cela affectait le clavier visuel (celui sur l'écran que je n'utilise pas du tout) mais n'affectait pas le clavier physique ( que j'utilise).

Je tenterai la manip que tu as indiqué cependant dès que possible et te tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a ce probleme sur la tablette TF101 asus, si tu sélectionnes pas le clavier android le dock clavier ecrit en qwerty alors que physiquement il est en AZERTY bien sur, c'est chiant mais une fois qu'on le sait ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem avec un Samsung Galaxy Nexus et un clavier physique logitech K800 en AZERTY. Le Galaxy Nexus le reconnaît immédiatement, mais le clavier physique AZERTY est géré en QWERTY par le Galaxy Nexus rooté, sous Android 4.0.2. J'ai testé avec un clavier physique Blutooth Apple en AZERTY : même constat. Si jamais quelqu'un a la solution au problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...