Aller au contenu

[Résolu] Utilisation du smartphone à l'étranger


Recommended Posts

Rebonjour,

Je suis tout nouveau possesseur d'un Smartphone et je pars pour l'Asie.

La bas je désactiverai mon réseau free pour ne pas avoir de surcout et j'achèterai une carte prépayée du pays (compatible GSM)

Deux questions, sauriez-vous :

-s'il sera quand même possible d'utiliser la version Skype sur Smartphone ?

-si cela n'est pas possible, pourrai-je utiliser Skype sur Windows dans un Cyber café et comment ?

nb : je suis déjà utilisateur de Skype sur windows en France à partir de mon pc portable.

Merci d'avance pour ces précisions

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut institut, le voyage prend forme ^^

pour l'utilisation de skype sur smartphone il faut tout d'abord installer skype : https://market.android.com/details?id=com.skype.raider&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5za3lwZS5yYWlkZXIiXQ..

tu pourras ensuite l'utiliser en wifi simplement.

ensuite pour l'utilisation de skype sur pc, c'est la même affaire si c'est votre ordi perso vous vous connecter au réseau wifi/ethernet vous allumez skype et hop vous pouvez joindre la france et faire plein de petit coucou.

sinon si vous vous connecter via un pc du cyber, il faut regarder si skype et installer et entrer ces identifiants ( ne pas retenir les identifiant sinon c'est la catastrophe )

pas mal de café/snack propose du wifi gratuitement en france je ne sais pas si c'est le même chose dans le pays que vous allé visiter.

je vous conseil tout de même si vous avez le temps/possibilité de faire un test en france avant.

vous allez dans un wifi public ( macdo, flunch, aéroport ) et vous essayez de vous connecter en wifi et de vous connecter à skype, si vous avez des problèmes revenez nous voir ;)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec

je ne pense pas avoir le temps de tester et de revenir vers vous avant mon départ.

Je vais faire le test et essayer de me démerder tout en étant prudent.

Je pars dimanche pour 2 mois (Vietnam et Laos du nord au sud) - 3 treks (j'espère que la fonction localisation de mon Smartphone marchera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la localisation de google utilise le GPS et la data ( chargement des cartes )

si tu coupe les connexion tu vas te retrouver avec tes données GPS mais une carte vide.

va falloir que tu télécharge des cartes sur ton téléphone à la manière d'un véritable GPS.

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'à l'étranger les gps des tél mettent des fois longtemps à prendre la position, car en France il télécharge (via les données) des cartes des satellites gps en fonction de ta position approximative faite avec les antennes gsm, du coup ça va très vite avec, et sans ça peut mettre 5 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois savoir que mon smartphone possède une puce qui lui permet de fonctionner en autonome. Certes, il n'y pas de carte mais on peut quand même gélocaliser un point ? Je me trompe ?

va falloir que tu télécharge des cartes sur ton téléphone à la manière d'un véritable GPS.

Je ne savais pas qu'on pouvait charger des cartes comme je le fais sur mon Garmin ?

De toute façon, je n'aurai pas de cartes GPS pour le Vietnam

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la localisation fonctionne sans problème (pour tracker ta position gps), tu pourras utiliser les application de tracking pour reconstruire ton itinéraire sans problème (genre myTracks, ou autre programme sportif genre Endomondo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la localisation fonctionne sans problème (pour tracker ta position gps), tu pourras utiliser les application de tracking pour reconstruire ton itinéraire sans problème (genre myTracks, ou autre programme sportif genre Endomondo)

Carman, pourrais tu préciser ?

Est ce qu'en "local" je peux par exemple geolocaliser le point où je suis (ma voiture) le mémoriser puis ensuite le retrouver en retour ?

Question subsidiaire:

puis-je géolocaliser une photo et associer ses coordonnées à la description du fichier .jpg ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De retour d'Asie, je livre mon feed back sur l'utilisation de mon Smartphone.

J'ai acheté des cartes Sim prépayées pour des sommes modiques (5€) dans chaque pays visité.

Cela m'a permis de

1-bénéficier des accés Internet Wifi sans problème et de passer quelques appels locaux quand cela s'avèrait nécessaire. Aucune facturation.

2-utiliser Skype sans problème dès l'instant où j'étais en Wifi. Coût des appels nationaux et internationaux ridicules (0.02 à 0.04 € pour une communication de 2 à 5mn)

3-Utiliser Viber pour appeler famille et amis possesseur d'un Smartphone. Génial, facturation 0

4-Concernant la localisation GPS avec Gmap :

Hors connexion Wifi, cela n'a quasiment pas marché. La géolocalisation nécessitait de rester en place et était trop longue a établir ci fait que c'était ou moi ou le système qui abandonnait la recherche.

Mais ce qui fonctionnait, c'est qu'une fois en Wifi je pouvais activer Gmap qui me chargeait la carte et cette carte restait visible une fois hors connexion. Très pratique quand on arrive dans des patelins paumés sans aucune carte;

5-Par contre je n'ai pas essayé pour localiser mes photos. Je pense que cela aurait eu de meilleures chances de fonctionner car il n'y a pas de cartes a charger comme pour Gmap.

Modifié par institut
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...