Aller au contenu

Un premier smartphone

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage très fortement de migrer vers l'offre de Free. Ayant un téléphone qui date de 3 ans suffisant pour envoyer 10 SMS par jour j'aimerais bien le remplacer pour trouver quelque chose de plus moderne et fonctionnel.

Mon budget est d'environ 200€ mais je me doute qu'il est surtout conditionné par l'usage que j'aurais du téléphone. J'ai repéré le Samsung Galaxy Ace qui me semblait intéressant mais je pense que vous pourrez mieux me conseiller si je vous décris ce je souhaite en faire.

Je cherche avant tout un terminal correct en terme de taille. Je ne veux pas une demi tablette... Pour le clavier/écran, j'avoue que je n'ai pas trop d'avis même si un tout tactile me parait être plus logique en terme de taille d'écran...

En terme d'utilisation, je m'en servirais principalement pour envoyer des SMS et quelques courts appels. Je compte l'employer un peu pour aller sur Internet (en modem ?) et profiter de temps à autres des réseaux sociaux.

De plus, en terme de mise à jour je voulais savoir quoi penser... Si j'ai bien compris, un smartphone qui n'est plus maintenu à jour régulièrement perd largement de son intérêt. Est-ce vrai ? Est-ce réellement handicapant pour un usage envisagé sur 3 ans ? Le Galaxy Ace est-il déjà dépassé au niveau logiciel ?

Je vous remercie d'avance du temps que passerais à m'aider dans le choix de mon premier smartphone.

à bientôt.

Salut !

Oui et non un smartphone ne sera jamais vraiment dépassé niveau logiciel si celui ci fonctionne bien ! De plus (si tu choisis un smartphone suivit par la communauté), même si le constructeur ne le met pas à jour officiellement, il le sera officieusement par des gens passionnés qui consacrent une partie de leurs temps libre à faire de nouvelle rom pour ton téléphone !

Le galaxy ace n'est pas dépassé niveau logiciel mais niveau hardware !

Dans cette gamme de prix je te conseillerais plutôt le sony ericsson xperia kyno ou le motorola defy+ qui eux sont tip top pour le prix !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...