Aller au contenu

X10 Mini Pro, passage chez Free + Flash


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de migrer vers un forfait Free Mobile, et je vais bientôt recevoir un X10 Mini Pro en état neuf.

Je me renseigne donc déjà. Ce téléphone fut acheté avec Bouygues, je suppose qu'il faut donc s'adresser à l'opérateur pour désimlocker?

Mais je souhaite également changer de Kernel et de rom. (D'ailleurs, si vous pouvez me conseiller sur lequel choisir... Je songeais à Zombie Panic + GintoCream...)

J'ai lu que la procédure du bypass du bootloader remettait le simlockage...

Donc je me tourne vers vous pour savoir si par hasard, vous sauriez comment passer d'un X10 Mini Pro rom officielle, rooté si je ne m'abuse, bloqué chez Bouygues à un X10 Mini Pro, Kernel modifié + Rom modifié, désimlocké pour accueillir une SIM Free Mobile?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tapsibaba,

Je te conseille aussi GintoCream, et en bon développeur que je suis, CoolFlame qui est ma propre ROM. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si je devais distinguer ces deux ROMS, je dirais que GintoCream est parfaite pour un utilisateur novice qui cherche quelque chose de simple, sympa, et efficace à la fois (oui, chez nous la concurrence n'existe pas, si c'est pas beau ça ^^). Moi je suis plus adepte des hautes performances, du gaming etc. Mais l'idéal pour commencer, c'est GintoCream.

Donc je tiens à te faire savoir que déverrouiller le bootloader ne rétablit pas, à priori, le simlock si ça a été fait par une méthode officielle (Bouygues, Sony Ericsson, ThePhoneHouse etc.).

L'idéal, étape par étape :

1. Tu reçois le x10 mini pro (bloqué)

2. Tu demandes à Bouygues le code et la procédure de désimlockage (ainsi, tu pourras la faire de nouveau si malgré tout ça venait à le resimlocker)

3. Tu fais la dernière mise à jour, et tu installes le root (section Tutoriels)

4. Tu déverrouilles le bootloader (section Tutoriels, ou dans mon topic CoolFlame il y a une explication en vidéo qui est universelle)

5. Tu flashes le Kernel et tu installes la nouvelle ROM

P.S. Tu as Free ? Tu as tout compris toi aussi. ^^

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te rassure, je suis passé de Bouygues à Free sans problème.

J'étais sous une rom custom quand j'ai désimlocké mon téléphone puis j'ai flashé mon tèl pour la rom GintoCream.

Comme le dit RoK, le désimlockage fait de manière officielle (pour ma part avec le code fournit par Bouygues) ne rétablit pas le verrouillage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de vos réponses! :)

Génial si le déverouillage ne touche à rien.

Oui je suis passé chez Free, et malgré le manque de fonction tel que le suivi conso, y a pas à se plaindre, ça fait ce qu'on demande. (Bon, en même temps, y a Orange derrière.)

Je suis également un joueur, je regarderais aussi CoolFlame. C'est ça qui est bien sur Android, c'est vraiment pour répondre à un besoin, sans se tirer dans les pattes... :)

D'ailleurs, j'espère pouvoir faire de l'ému. Bon, les téléphones sont pas adaptés aux jeux type PS1, d'ailleurs, ça m'étonnerait que ça marche sur le X10 Mini Pro. Mais j'avoue que faire de la GBA avec le clavier... Ca va me faire plaisir. :)

Enfin bref, je suis preneur de tout tuyau à propos d'Android, de tout ce qui est bien sur ce téléphone... N'hésitez pas...

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour l'ému GBA y a pas de soucis, j'ai pas honte de le dire je faisais tourner les derniers Pokémon dessus (ah nostalgie, quand tu nous tiens !) sans la moindre perte de performance, c'était fluide. ^^ Et avec le clavier c'est vrai que c'est pas mal pratique, même si ça remplace pas un stick directionnel et des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune honte à faire tourner Pokémon, ça reste à l'heure actuelle, un de mes RPGs favoris. Haha.

On peut faire tourner jusqu'à quels générations de manière fluide? SNES? Après ça sert pas à grand chose, sans stick analogique, ça devient dur. (Excepté jeu de plateformes 2D, mais ils avaient pas trop la côte à l'époque PS1, trop axé vers la plateformes 3D, notamment avec l'excellent Crash Bandicoot ou Mario 64...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'à la gen SNES et GBA. Pas besoin de plus en émulation, c'est les dernières gen où les touches du clavier remplaceront largement la croix directionnelle et les touches ABXY... Après ça devient chiatique sans sticks directionnelles. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un double-post, après avoir regardé, ta rom est vraiment sympa, mais je préfère le theme un petit peu plus sobre de la GintoCream. (A mon goût en tout cas)

Pas moyen de se rapprocher d'une interface Sense à partir d'une rom GintoCream/CoolFlame? Ou même iOS bien que j'aime moins que Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais l'interface tu peux la changer sans problème. ^^ Nos deux ROMS possèdent une application intitulée "Theme Chooser". Il te suffit de télécharger le thème qui te plait, de l'installer via un explorateur de fichier (c'est un fichier .apk), puis de le sélectionner dans le Theme Chooser.

Dans ton cas, je crois que c'est ça qui te ferait plaisir :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970459

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais regarder un peu les différents themes, je trouverais surement des trucs sympa...

Merci bien pour tes réponses, si tu as d'autres trucs à me conseiller, je suis preneur. :)

Me reste plus qu'à me pencher sur l'Xperia X10 pour un ami. C'est une jungle au niveau des roms de ce côté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...