Aller au contenu

[Problème] Décharge aléatoire de la batterie

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

le Noël dernier j'ai offert à ma copine le Galaxy Note, elle en est très satisfaite malgré un petit problème qui peut s'avérer génant.

Il se trouve, que de manière aléatoire, la batterie peut durer deux à trois jours en utilisation intensive (wifi toute la journée-jeux-web) et qu'à un autre moment ou tout simplement en plein milieu de la journée, sans que l'on sache pourquoi, la batterie se décharge à vitesse grand V. Même en mode avion! Et c'est assez spectaculaire, sans aucune option activé, la batterie perd 30% en quelques heures sans qu'il n'y ait rien pour la décharger.

Je me demandais si c'était un problème partagé par certains d'entre-vous, et mieux, si vous aviez trouver une solution?

Cordialement,

Kemo

Salut, c'est certainement à cause d'une application qui tourne en tâche de fond et qui bug.

Quand la batterie commence à se décharger de manière anormale vas dans Pramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie.

Avec un peu de chance tu verras le programme qui consomme anormalement la batterie.

Je déplace dans la section Aides, Questions & Réponses.

Le souci, c'est qu'aucune application ne semble vider la batterie plus que d'autres. Je ne vois rien d'anormal dans le menu "utilisation de la batterie". Le problème peut avoir lieu même quand aucune application n'a été ouverte après le démarrage du téléphone. C'est possible que ce soit une application qui démarre au boot, mais comment puis-je faire pour savoir laquelle c'est?

Perso je suis un peu dans le même cas a part que moi c'est tout les jours comme ça...

Mon record est de 15h d'autonomie avec une utilisation normal...

J'avais un iPhone 4 avant et avec la même utilisation je tenais 24h facile oO

J'ai décidé d'appeler Samsung pour avoir des infos à ce sujet car je trouve ça pas normal et il me disent que je doit l'amener dans une boutique de mon fournisseur (SFR) pour qu'il fassent des tests qui peuvent prendre 2 semaine oO oO

je fais quoi moi en attendant sans téléphone pendant 2 semaine ???

Bonjour Clement, ce qui est certain c'est que ton téléphone a bien un problème.

J'ai mon note depuis noël également, et comparé au S2 ma batterie est juste d'une résistance exceptionnelle.

Donc 15H, oui cela n'est pas normal.

La seule chose que je peux te conseiller, essayes de négocier avec le magasin pour avoir au moins un vieux tel pendant cette période.

Bon courage.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi le meme probleme, depuis 1 semaine, sans avoir rien fait de spécial ( a part d'avoir mis ma nouvelle carte sim orange ) le téléphone ne tiens plus la charge meme pas 1 journée,

La je l'ai réinitialisé et mis 1 apllis smart keyboard , je vais voir si il tiens mais ca me parait bizzare :-(

Pour info je suis :

version base : XLA4

Kernel : 2.6.65.7 N7000XXLA6-CL907341

Version : GINGERBREAD.XXLA6

Si ca peut aidé, et les apllis que j'einstalle sont :

meteo france

K9-mail

Opera

es explorateur

facebook

smart keyboard

galery excluder

handsend sms

LBE

mm tracker

reduire la taille des images

screen off

smooth calendar

switchpro widget

team batttery bar

tele7

tubemate

wifi manager

Si quelqu'un sais si il y as une applis qui déconne ?

Merci de votre aide,

J'avais eu le même soucis avec toutes les roms et je me suis rendu compte que c'était Organisateur Widget qui empêcher la mise en veille du portable... Dommage car j'aimais bien ce widget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...