Aller au contenu

Et un nouveau de plus !


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour

Ayant profité d'une méga promo sur le site Bouygues, je vais demain ou lundi me retrouver avec un HTC Desire S et donc venir squatter le forum.

Par le passé, j'ai déjà eu un un spica, un nexus one, un teos, un zte blade, un huawei U8350 on ne peut pas vraiment dire que je débarque dans le monde des smartphone. Mais je ne suis pas pour autant un Geek :)

Dès réception, la première chose que je souhaite faire (comme sur tous mes précédent smartphone) est de passer de la ROM Bouygues à la ROM Officielle HTC.

Donc, déjà j'ai repéré ce Tuto très bien fait (merci à celui qui l'a fait) "[TUTO] Installer la ROM officielle HTC Europe 2.10.401.8 sur votre HTC Desire S pack opérateur". Sauf erreur de ma part, c'est bien ce que je peux faire dès réception, sans trop de risque ?

Pour le reste, S-off, recovery, Rom Custom, on verra par la suite. D'habitude les ROM constructeur me suffisent largement.

Ce sera mon premier smartphone milieu/haut de gamme et je risque pour une fois de le garder longtemps. Je vous ferais un top pour mes impressions par rapport à mes précédents smartphones.

Et qui sait, un jour je pourrais à mon tour aider....

Amitiés de Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum même si t'es pas vraiment nouveau (un spica :D ). Tu verras, c'est un bon smartphone.

Par contre va falloir choisir, si tu installes la dernière rom officielle, tu vas galérer pour passer S-off après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si j'ai bien compris, le S-Off c'est pour installer le recovery et pouvoir mettre des rom custom ?

Disons qu'en général et dans la mesure du possible(sauf pour le Blade :) ) je reste en version Officielle sans surcouche opérateur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci swiffy de penser à moi :D

Ouais CorsicaBia, si tu y arrives dis moi quel méthode tu as choisis, là ou tu as bloqué parce que moi je vois plus grand chose en plus je suis un néophyte alors ça n'arrange pas les choses...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai commencé à poster dans cette section sans me présenter, je profite donc de ce post dans la sillage de CorsicaBia pour y remedier.

Je ne suis pas non plus nouveau dans le monde androïd. Comme le signale ma signature, j'ai fait mes heures sur un HTC Hero acquis en 2009, formidable smartphone, petit mais costaud. Seulement, il commençait sérieusement à tirer la langue ...

Etant plutôt fan du design sobre HTC qui se démarque des "iphone like" et la réputation de la marque en terme de fiabilité n'étant plus à faire, je me suis naturellement tourné vers le desire s (l'appel des sirènes dual-core n'a aucun effet sur moi ...)

C'est donc parti pour de nouvelles aventures ... En espérant apporter ma petite pierre à cette section à partir de mes maigres connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de venir vous présenter comme ça ! Franchement la petite communauté francophone du Desire S commence à s'armer de tête sympa ici. Bienvenue à vous,

Que ton Hero repose en paix cobraisback, HTC faisait des téléphones béton à l'époque. Je repense à mon Tattoo, il me manque ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Petit retour après 15 jours : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon HTC est hyper fluide (mais je n'avais jamais eu de smartphone aussi cher :P ), un vrai bonheur. Comme j'en ai une utilisation "en bon père de famille" (non, je ne vise personne), je tiens facile 3 jours, voir 4 avec une charge (pas de plastic :) ). Et la batterie n'est pas encore rodée.

Je n'ai pas vraiment encore commencé a bidouiller avec, mais il arrivera surement un moment ou cela va me tenter.....

Le seul reproche est qu'il est un peu cher à l'achat. Si je n'avais pas eu l'opportunité de l'avoir en neuf à (vraiment) pas cher, jamais je n'aurais mis 300€ à 350€ dans un smartphone.

Je pense aussi le faire désimlocker, mais comme je l'ai acheté chez Bouygues et que je viens de passer à B&You, rien ne presse. Et comme je viens de l'acheter, HTC annonce pour me faire plaisir ( ^_^ ) qu'il va le passer sous ICS.

Le forum HTC est certes moins étoffé que le forum du spica ou celui du blade (une référence si il en est !), mais les membres sont de qualité et j'espère bientôt pouvoir a mon tour aider et répondre aux questions tout comme vous l'avez fait avec moi.

Amitiés de Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait référence à Xavier Niel avec le forfait Free devenu illimité vers les portables depuis un poste fixe puis plus tard avec Free Mobile. C'est une notion en droit qui veut dire une utilisation raisonnable, pour la téléphonie c'est comme si tu avais conscience que si tout le monde appelait 24h/24h les réseaux satureraient et donc que même si tu le peux tu ne le fais pas. :)

Alors, tu es un bon père de famille ou pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dirais demain quand j'aurais échangé ma SIM orange contre ma nouvelle SIM Free reçue hier !

Mais j'avoue qu'en ce moment ce n'est pas trop ça... Avant hier soir, mon fils de 3 ans m'a dit avant d'aller se coucher : "Papa, arrêtes de jouer avec ton téléphone". J'ai eu droit au regard approbateur de sa mère derrière !

Arff ! Pourtant il devrait comprendre ça, il est pareil quand il a des nouveaux playmobils.

D'ailleurs, sur ce, je vais aller jouer aux playmobils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...