DeaDJ Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ca fait depuis hier que je cherche a me procurer le HTC Legend, je suis chez SFR depuis 10ans, me reste que 4 mois a tirer sur mon abonnement avant de pouvoir partir de chez eux, j'ai actuellement un forfait basique "SL Essentiel Maxi 1H30". Ce que je veux ? Passer sur un forfait "Full Illimitic 3G Full Internet" et me procurer le HTC Legend dans les 50€ Max. Et bah ca a pas l'aire d'être possible... En boutique le mec me dit qu'il faut que j'attende d'avoir plus de point et au service client on me sort que le HTC Legend n'est pas disponible pour moi... Pis après l'avoir titillé pendant 10min il m'a finalement dit qu'il en avait plus en stock et qu'il fallait que j'attende 1 mois... Donc en gros chez SFR faire passer quelqu'un d'un forfait a 29€ par mois vers un forfait a 44€ par mois (avec réengagement de 24 mois !!) ca leur procure aucune envie de faire un geste pour que je puisse avoir le smartphone au prix d'un nouvel abonné. Il me gave chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) ça dépend sur qui tu tombes: Hier, il me restait 3 mois sur mon abonnement et j'ai demandé le service résiliation j'ai évoqué la loi chatel avec eux et ils ont calculé que si je devais partir il fallait que je donne 35 € J'ai répondu OK, je vais commencer à entreprendre les démarches et le mec qui me demande pourquoi je voulais partir, je lui ai répondu que je voulais renouveler mon tel et que si j'allais chez un concurrent je pouvais avoir un smartphone à des conditions intéressantes. Il m'a demandé ce que je voulais comme tel, je lui ai répondu un HTC Il m'a toute suite parlé du Legend à 79 € mais j'ai montré pas mal d'hésitation et on s'est quitté avec 60 € moins cher (19€) et un premier mois gratuit mais avec l'option full internet quand même A toi de faire pareil... Modifié 3 avril 2010 par Rochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaDJ Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 La loi chatel me concerne pas vu que mon contrat date d'il y a 10ans, le mec me l'a claqué a la tronche... Donc il faut que je me barre pour ensuite revenir pour pouvoir en profiter dans le futur ? Donc sans la loi chatel dur de négocier avec le service résiliation, a part des menaces comme quoi je vais me barrer dans 4 mois ^^ Tu crois que dans mon cas ca vaut le coup de voir avec le service résiliation alors que je peux absolument pas résilier avant les 4 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwnn Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 pareil pour moi, le service renouvellement est magique. au service client ils ne proposeront rien de bien, demande directement a leur parler en leur disant que tu veux resilier. les tarifs vont tout de suite baisser. et si tu tombe sur une tete de con, pas de probleme, rapelle un peu plus tard pour avoir un autre interlocuteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaDJ Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Bon je viens de refaire un essai, ce coup ci je suis tombé sur quelqu'un de pro qui m'a dit directement que le HTC Legend n'était plus en Stock chez eux mais qu'il était encore dispo en boutique. Je lui ai demandé si c'était normal qu'en boutique les mecs me le propose a 300€ alors que je veux changer de forfait + 24 mois d'engagement et il m'a clairement dit que non... Il m'a conseillé de changer de boutique SFR et de choisir les plus grosses. Pour info je suis allé a la boutique du 102 Boulevard De Courcelles 75017 Paris, les mecs vous lise les infos sur votre compte SFR et font rien d'autre que ce qui est possible sur le site. Donc si vous avez besoin de rien n'hésitez pas ! Rendez leur visite ! Modifié 3 avril 2010 par DeaDJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatarachel Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ca fait depuis hier que je cherche a me procurer le HTC Legend, je suis chez SFR depuis 10ans, me reste que 4 mois a tirer sur mon abonnement avant de pouvoir partir de chez eux, j'ai actuellement un forfait basique "SL Essentiel Maxi 1H30".Ce que je veux ? Passer sur un forfait "Full Illimitic 3G Full Internet" et me procurer le HTC Legend dans les 50€ Max. Et bah ca a pas l'aire d'être possible... En boutique le mec me dit qu'il faut que j'attende d'avoir plus de point et au service client on me sort que le HTC Legend n'est pas disponible pour moi... Pis après l'avoir titillé pendant 10min il m'a finalement dit qu'il en avait plus en stock et qu'il fallait que j'attende 1 mois... Donc en gros chez SFR faire passer quelqu'un d'un forfait a 29€ par mois vers un forfait a 44€ par mois (avec réengagement de 24 mois !!) ca leur procure aucune envie de faire un geste pour que je puisse avoir le smartphone au prix d'un nouvel abonné. Il me gave chez SFR. c'est tres bien Sfr , moi j'ai un forfait bloqué option Iphone ou Android, c'est parfait. Si tu es a Paris, il y a une boutique qui le vend, hier il y en avait 2 en stock rue de Rivoli. Ce mobile est génial, je te le conseil vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 La loi chatel me concerne pas vu que mon contrat date d'il y a 10ans, le mec me l'a claqué a la tronche... Donc il faut que je me barre pour ensuite revenir pour pouvoir en profiter dans le futur ? Donc sans la loi chatel dur de négocier avec le service résiliation, a part des menaces comme quoi je vais me barrer dans 4 mois ^^ Tu crois que dans mon cas ca vaut le coup de voir avec le service résiliation alors que je peux absolument pas résilier avant les 4 mois ? pourquoi tu dis qu'elle ne te concerne pas? Moi aussi ça fait 10 ans que je suis avec SFR mais t'as tjs une date anniversaire et c'est ça que tu dois négocier D'ailleurs, tu disais dans ton premier post qu'il te restait 4 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaDJ Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 Effectivement je viens de vérifier et la date de mon renouvellement tombe après le 1er juin 2008... Fin bon ca change pas qu'il faut que j'aille en boutique vu qu'il y a qu'en boutique qu'il reste des HTC Legend. Je vais y aller mardi voir ce qu'ils peuvent faire pour moi pis on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Effectivement je viens de vérifier et la date de mon renouvellement tombe après le 1er juin 2008... Fin bon ca change pas qu'il faut que j'aille en boutique vu qu'il y a qu'en boutique qu'il reste des HTC Legend. Je vais y aller mardi voir ce qu'ils peuvent faire pour moi pis on verra bien. bizarre qu'hier soir il en restait et plus aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Ma fiancée vient de se le prendre aujourd'hui avec 20k de points au prix fort -_- 199€ avec 40€ remboursés,glurps! Ça doit bien faire une dizaine d'année aussi que ses parents ont 5 ou 6 lignes en tout chez eux,dont la sienne!! Ils se foutent vraiment de la gu***** de leurs clients chez SFR, ça devient du grand n'importe quoi. Moi en voulant prendre la "full escroquerie" le mec me sort :" ça vous réengage........." j'ai esquissé un sourire,puis je lui ai demandé si il plaisantait,devinez la réponse x) VIVEMENT FREE MOBILE!!! JaH'K Modifié 13 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ben moi j était engagé jusqu au 27 mars engagement de 12 mois et j ai résilié ma ligne vers le 16 ou 17 mars en leur disant que j aimais bien changer de téléphone tous les ans et que j étais intéressé par le htc Legend mais pas en renouvellement. La personne me confirme ma date de résiliation et je raccroche. Le 24 mars mon téléphone sonne un numéro privé, moi qui ne répond jamais à ce genre d'appel je repond, et là une personne du service résiliation de SFR me disant qu'il regardait mon dossier et qu'il a vu que j était intéressé par le Legend et me demanda si en me proposant le mobile à 39€ plus 2 mois de forfait 1h full Internet gratuit j'accepterai de renouveler. J'ai accepté et deux jours plus tard je recevais mon Legend et depuis je suis comme un gamin avec un nouveau jouet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Favoritisme? X) Nouvel engagement de 12 ou 24 mois? (tu regarderas bien ;) un conseil ) Tu payes combien de forfait aussi 60€?? JaH'K Modifié 3 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 44,90 et 24 mois il m avait proposer sur 12 mois mais Ca faisait 50,90€ plus le forfait iPhone de ma femme ça fait beaucoup tous les mois quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 OUi effectivement là,la situation était différente,elle voulait changer de mobile durant son engagement :s De ce fait: nouvel engagement de 24 mois avec Illimythics full internet à 40.40€ mais mobile à 159 au final... JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 159€ c'est chère mais ça reste raisonnable quand même! Pour moi j'ai eu de la chance que SFR me fasse cette offre. En tout cas moi plis je "pianote" dessus plus je le trouve génial ce smartphone!!! Plus le design waouuh, même mon meilleur pote qui a un HD2 le trouve magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Mais carrément il est sublime...moi j'attends le Supersonic,le rêve... *bave* JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanamiume Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Perso, je l'ai depuis vendredi et il est vraiment bien. Pour ton problème, j'étais dans la même situation que toi : j'avais un forfait illimitics 3G+ (3h) et je voulais passer en full internet 2h + 2h à 52,90. Ma date de fin d'engagement était au 25 mai 2010. Quand je suis allé à la boutique SFR on me l'a proposé à 199,00 euros (avec mais 24000 points). Sur internet avec l'offre privilège il était à 179,00 euros. Comme le HTC Legend est proposé en ouverture de ligne à 79,00 euros, avec 50,00 euros de remboursés, je leur ai demandé si c'était pas un peu se moquer du monde. A la boutique, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait appeler le service résiliation (900). J'ai appelé le service résiliation en leur expliquant qu'un renouvellement à 179,00 euros pour un téléphone proposé à 79,00 c'était un peu cher alors que si j'attendai ma fin d'engagement je pourrai l'avoir à 29,00 (79,00 moins les 50,00 remboursés, tu suis toujours ;). Le problème c'est qu'en ouvrant une nouvelle ligne chez SFR je dois changer de numéro et çà ne m'arrange pas non plus. Seule solution : passer à la concurrence pour avoir les prix d'ouverture de ligne et garder le même numéro. Mon résonnement étant imparable, on m'a mis en attente 20 secondes et on m'a proposé à titre excetionnel et vu mon ancienneté (6 ans) de me faire le téléphone à 79,00 euros. Top là ! Deux jours plus tard il était au relai colis. Du coup, j'ai gagné 100,00 pour un coup de fil de 5 minutes au service résiliation. P.S. : cette offre est faite au téléphone et le portable doit être commandé auprès du service de résiliation (impossible de prendre son HTC en boutique SFR après accord) ce qui veut dire qu'il faut se le faire livrer dans un relai colis. Tu n'auras pas non plus le choix de la couleur (j'ai eu le gris/rouge). Je me suis réengagé pour 24 mois et j'ai perdu tous mes points SFR. P.P.S. : c'est étrange, on ne m'a jamais parlé de problèmes de stocks !?! Bonne chance à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 ouah j'hallucine......... -_- pourtant on a appellé quoi! F**K SFR pour toujours :p JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chensp Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 je suis dans le meme cas je suis en pleine négociation je veux l'avoir en renouvellement ... mais ton forfait jle trouve un peu trop cher ... enfin moi je peux pas me le permettre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentinor Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Pour moi tout s'est débloqué quand j'ai appelé le service résiliation, en leur demandant combien ça allait me coûter de résilier etc... Ils te demandent pourquoi tu veux partir, tu dis que ton tel ne marche plus, que tu dois en changer vite, que les autres fournisseurs donnent presque un smartphone, et que d'ailleurs eux aussi : HTC legend à 29 euros. Seulement toi en boutique et sur sfr.fr on ne peut te le faire qu'à 199euros, ce qui ne te semble pas normal, donc si en renouvellement c'est pas possible tu te casses. A ce moment là toutes les portes se sont ouvertes pour moi, j'ai pas été très bon en négociation, mais je l'ai eu à 79 euros -50 de remboursés, et 3euros de moins sur le forfait 2heures +2h soirs et we avec full internet. J'imagine que ça doit être possible de leur dire que tu ne prendras le full internet que dans qques mois quand tes revenus auront augmenté ou n'importe quelle excuse bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chensp Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 voila fin des negociations pour moi. si ça peut vous servir ... j'ai lancé la procédure de résiliation (pask'ils me proposaient le legend a 179€ avec un ancien illimytics en me le baissant a 26€ au lieu de 31 et j'ai refusé). donc il m'on rappelé aujourd'hui pour me proposer : le HTC Legend pour 29€ (elle s'est alligné a la concurence sans difficulté lol) illimytics 3G+ 1h sms mms internet illimité a 31€90 option full internet a 8€ (offre "exceptionnelle" lol) 5€ de reduc sur ma facture ce qui me fait le tout a 34€90 et 25€ sur ma facture du 2eme moi (ça me rembourse les 29€ du mobile) voilà a vous mtn ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psal78 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Belle négociation... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Si ça peut vous rassurer c'est exactement pareil chez Orange..... 10 ans que je suis client chez eux , et toujours obligé de menacer de résilier pour obtenir des points pour avoir les portables moins cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chensp Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci psal78 ^^ ... jvais attendre qu'on sorte un tuto pour paramétrer le téléphone en wapsfr pour faire sauter le full internet sans risque ... tout le monde le fait sur le Iphone je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire sous android :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaDJ Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Pour info j'ai enfin réussi a l'avoir, il y avait effectivement un soucis de stock mais vendredi dernier j'ai reçus une notification comme quoi le Legend était a nouveau en stock donc ni une ni deux je téléphone a SFR pour en finir avec cette négociation :D En faite je m'étais planté, me reste jusqu'à octobre coté engagement... mais j'ai réussi a avoir le Legend pour 100€ avec les deux premier mois offert sur mon forfait Full Internet (44€ / Mois). Content d'en avoir fini avec tout ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.