cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Semaine Acadienne à Saint-Aubin sur Mer dans le Calvados (proche de Caen). Site web : http://www.semaineacadienne.net/ Programme : https://docs.google.com/viewer?url=http://www.semaineacadienne.net/programme.pdf Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EtPss1fuLlI Petit rappel sur l'Acadie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acadie J'y serai ;) au moins le 15 août avec une amie acadienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Dans la région de Nantes : L'association St Pierre et Miquelon-Bretagne présente la musicienne et chanteuse Alexandra Hernandez.Après une participation au Festival du film insulaire de Groix, elle se produira le 15 août prochain, lors de la FÊTE DES MARINS DE GRAND-LIEU qui fait converger à La Chevrolière-Passay quelque 2500 amoureux de la fête et de la nature. A Belle-Île-en-Mer : C’est AU POISSON ROUGE, situé sur la place principale de “Le Palais”, que SPM-Bretagne, fortement appuyée sur place par l’association BELLE-ILE-ACADIE, vous donnera l'occasion, au soleil couchant, d’écouter la version d'Alexandra de l’histoire de l’Acadie… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Les Ormes (proche Tours) L'ASSOCIATION FALAISE-ACADIE-QUÉBEC PRÉSENTE UNE EXPOSITION AU MUSÉE DES ORMESA partir du 1er mai, une exposition de prestige retrace l'arrivée des Acadiens en Louisiane, et toujours l'histoire de l'Acadie liée à celle de la famille de Gannes originaire de Falaise. Le château de Falaise (86220 Les Ormes) fut en première ligne lors de la bataille de juin 1940. Une exposition y est consacrée. Traces du passé préhistorique de la région, outils agraires, souvenirs vestimentaires et de l'habitat mémoire de notre temps. Il est jumelé avec le musée de l'Erath, en Louisiane. Dates d'ouverture du musée de Falaise (Les Ormes) Ouvert du 06/06/2010 au 19/09/2010 Ouvert toute l'année sur rendez-vous pour les groupes (à partir de 6 personnes). TARIF 2010 : Visite guidée (entre 1h et 3h). Adulte : 2€. Enfant et groupe enfants : gratuit. Groupe adultes : demi tarif. Courriel : falaise.acadie.quebec@wanadoo.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Pfiou, voilà ça y est, j'ai réaménagé ce topic ;) Donc ... xau, on te voit le 24 juin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Suite à la soirée de samedi dernier, les québécois je les trouve cools :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Parce que tu te souviens de la soirée ?!? Remarque, j'connais un québécois qui s'est couché pas si longtemps que ça après toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Je me suis couché si tot ?? Je me rappelle qu'on est rentré... et peu de temps après j'ai du tombé! Et l'augmentation de la fréquentation grace à mon travail de commercial est visible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Lol non. En même temps ... si c'est moi qui doit te pourvoir en cartes de visites ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'étais tout nu ce soir là!!! J'ai encore des choses )à travailler :) Encore désolé pour le retour à l'aéroport, j'avais pas prévu d'avoir autant de trucs à faire chez moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remus Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Québécois et amis du Québec sont conviés à la grande fête populaire organisée par la Délégation générale du Québec à Paris le 24 juin pour célébrer la Fête nationale. La Fête en musique! Les violon, guitare électrique, cornemuse, podorythmie, contes et légendes du groupe madelinot Suroît s’invitent à la fête : un heureux mélange de sonorités modernes sur des musiques traditionnelles. Composé de quatre musiciens multi-instrumentistes, la formation déploie, partout où elle se produit, l’énergie du suroît, ce vent du sud-ouest qui apporte le beau temps. Pour permettre au plus grand nombre de participer à la fête, la rue Pergolèse sera fermée pour l’occasion. Dès 18h30 Concert gratuit à partir de 19h30 Restauration légère et rafraîchissements vendus sur place Délégation générale du Québec à Paris 66 rue Pergolèse 75016 Paris Métro Porte Dauphine ou Argentine Présent ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 'Tain, vous auriez pu me prevenir pour la soirée :p Et sinon oui, je confirme pour le 24 juin. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Tu serais venu à Toulouse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Présent ! Ajouté à la liste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ah non mince, j'avais oublié que c'était pas à Paris... :-° Mais je regrette d'avoir manqué ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 C'est ce soir la fête du Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut Cr0vax ! Je verrais bien pour venir faire un tour a la semaine acadienne, mes grands parents ont un mobilhome à Ouisteham (si tu connais pas le coin : c'est tout près !), si je suis dans les parages durant cette période, je dirais bien "pourquoi pas?" et pourquoi pas te rencontrer aussi, ca fait toujours plaisir de rencontrer des gens avec qui on partage nos centres d'intérêts ! bye bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Ouais ça serait cool franchement ! Moi je sais pas encore où je vais pieuter ça sera sûrement à base de couchsurfing ou de camping sauvage ;) A moins que je dorme chez une copine acadienne mais elle sera à Thury-Harcourt, ça fait un peu loin pour aller aux festivités en vélo :/ En tout cas, c'est pratiquement certain que j'y sois donc n'hésite pas à me contacter (fais moi un MP pour avoir mon numéro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.